plus de canaux

12 réponses
niclas6
Bonjour,

j'ai une cibie président année 2001 en bande am ef fm limiter a 40 canaux , jai une antenne de 1m50 et jaimerais savoir comment dois je faire pour avoir plus de canaux .

merci .

10 réponses

1 2
claude bb
"niclas6" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une cibie président année 2001 en bande am ef fm limiter a 40 canaux
, jai
une antenne de 1m50 et jaimerais savoir comment dois je faire pour avoir
plus de
canaux .

merci .

.

en acheter une autre,

bidouiller l'existante

lire ci dessous
http://nexstar4.free.fr/cb_bidouilles_band.htm

faux avoir quand même qq notions d'electroniques!
claude bb
niclas6

qu'en penses tu?
niclas6
claude bb a écrit le 10/11/2008 à 20h23 :
niclas6

qu'en penses tu?

j rien capter en fait jme suis trouper c une midland je voudrai avoir plus de canaux car je suis dans village et il y a aucun cibiste ou je suis .....
Christian THOMAS
niclas6 avait soumis l'idée :
claude bb a écrit le 10/11/2008 à 20h23 :
niclas6

qu'en penses tu?

j rien capter en fait jme suis trouper c une midland je voudrai avoir plus de
canaux car je suis dans village et il y a aucun cibiste ou je suis .....

Je ne pense pas qu'en augmentant le nombre de canaux tu auras plus de
cibistes. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus grand monde sur cette
bande de fréquence.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
JFG
"niclas6" a écrit
j rien capter en fait jme suis trouper c une midland je voudrai avoir plus

de
canaux car je suis dans village et il y a aucun cibiste ou je suis .....

plus personne sur le 27 :

le téléphone mobile l'a démoli, et internet l'a achevé...

quand aux derniers survivants , la libéralisation de la licence RA les a
fait déménager vers d'autres bandes.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Nov 2008 09:12:02 +0100, "JFG" wrote:

"niclas6" a écrit
j rien capter en fait jme suis trouper c une midland je voudrai avoir plus

de
canaux car je suis dans village et il y a aucun cibiste ou je suis .....

plus personne sur le 27 :

le téléphone mobile l'a démoli, et internet l'a achevé...

quand aux derniers survivants , la libéralisation de la licence RA les a
fait déménager vers d'autres bandes.

Personnellement j'ai découvert la CB en 1977, en SWL, après l'achat de
mon Grunding Satellit 2100. Sur Paris, je m'étais amusé à recenser les
indicatifs, je dirai de mémoire, peut-être 400 différents notés en une
année sur mon point, où les principaux utilisateurs étaient en fixe.
Et 1977 c'était avant la mode et le déferlement qu'on a connu entre
1979/1982 avec je ne sais combien de revues spécialisées en kiosque.

Dans les années 80 c'est une migration vers le mobile. Je ne sais pas
si c'est le côté "beauf" mais on peut dire que ce mode de
communication a déserté les véhicules légers, pour les poids lourds.

En 2008 sur Paris (tout de même, plus de 2 millions d'habitants), il
n'y a pratiquement personne, à écouter, il faut passer du temps avant
de pouvoir entendre un QSO.

Qu'il y ait eu un désintérêt de la CB depuis le début des années 90 et
même avant, c'est certain, mais je ne partage pas tes explications.

En fixe :
Le déclin de la CB a commencé bien avant l'apparition d'internet qui a
commencé à se démocratiser vers 1997/1998.

En mobile :
Dire que c'est le téléphone mobile qui a tué la CB, je ne comprends
pas. Explique-moi, en mobile, comment tu peux lancer un appel général
avec un GSM, contacter des gens que tu ne connais pas dans la zone où
tu te trouves ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JFG
"Thierry VIGNAUD" a écrit > En mobile
:
Dire que c'est le téléphone mobile qui a tué la CB, je ne comprends
pas. Explique-moi, en mobile, comment tu peux lancer un appel général
avec un GSM, contacter des gens que tu ne connais pas dans la zone où
tu te trouves ?

la MAJORITE des utilisateurs de CB , notemment là ou habite la majorité de
la poulation : la province ;-), ces sutilisateurs donc étaient
essenciellement utiliraires, pour rappeler le paquet de nouilles oublié en
allant au supermarché ou demander un radio-guidage pour aller diner chez le
cousin. L'arrivée du GSM a causé la disparition de ces utlisateurs qui
représentaient 90%!

les utilisateur de loisirs , étaient trés minoritaires , (un petit 10%), et
on déserté les bandes à la fin du fantastique cycle solaire des 80's qui
permettait , en effet , des sauts trés cours : on causait entre Marseille et
la Normandie ;-) j'y ai assez joué...

Maintenant , il ne reste que quelques félés de radio, mais qui glissent vers
le bandes RA, sutout depuis que la barriére de la télégraphie a été levée,
ce qui est trés bien à mon avis, nonobstant les cris d'orfrais de quelques
vieux c..s ;-) si des afficionados veulent communiquer par ce mode, je
connais quelques félés de "QRP" extréments actif, c'est fort intéressant.
Mais en faire une condition...
f4mbz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 17 Nov 2008 09:12:02 +0100, "JFG" wrote:

"niclas6" a écrit
j rien capter en fait jme suis trouper c une midland je voudrai avoir
plus

de
canaux car je suis dans village et il y a aucun cibiste ou je suis .....

plus personne sur le 27 :

le téléphone mobile l'a démoli, et internet l'a achevé...

quand aux derniers survivants , la libéralisation de la licence RA les a
fait déménager vers d'autres bandes.

Personnellement j'ai découvert la CB en 1977, en SWL, après l'achat de
mon Grunding Satellit 2100. Sur Paris, je m'étais amusé à recenser les
indicatifs, je dirai de mémoire, peut-être 400 différents notés en une
année sur mon point, où les principaux utilisateurs étaient en fixe.
Et 1977 c'était avant la mode et le déferlement qu'on a connu entre
1979/1982 avec je ne sais combien de revues spécialisées en kiosque.

Dans les années 80 c'est une migration vers le mobile. Je ne sais pas
si c'est le côté "beauf" mais on peut dire que ce mode de
communication a déserté les véhicules légers, pour les poids lourds.

En 2008 sur Paris (tout de même, plus de 2 millions d'habitants), il
n'y a pratiquement personne, à écouter, il faut passer du temps avant
de pouvoir entendre un QSO.

Qu'il y ait eu un désintérêt de la CB depuis le début des années 90 et
même avant, c'est certain, mais je ne partage pas tes explications.

En fixe :
Le déclin de la CB a commencé bien avant l'apparition d'internet qui a
commencé à se démocratiser vers 1997/1998.

En mobile :
Dire que c'est le téléphone mobile qui a tué la CB, je ne comprends
pas. Explique-moi, en mobile, comment tu peux lancer un appel général
avec un GSM, contacter des gens que tu ne connais pas dans la zone où
tu te trouves ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Tout à fait d'accord avec toi, Thierry
La CB était un excellent moyen de com. comme le font certains OM sur 144 oui
432, avec la réglementions en moins. La CB a été une mode puis a disparue
comme toutes les modes. Sur le principe c'était formidable mais la réalité
était tout autre hélas
73 JJ
Christian THOMAS
JFG avait écrit le 17/11/2008 :
"niclas6" a écrit

plus personne sur le 27 :

le téléphone mobile l'a démoli, et internet l'a achevé...

quand aux derniers survivants , la libéralisation de la licence RA les a
fait déménager vers d'autres bandes.

Il ne faut rien exagérer non plus. La "libéralisation de la licence
radioamateur", je n'ai pas trop connu, puisqu'il y a toujours un examen
technique qui pour la plupart des cibistes lambda des années 80 et 90
était le plus gros obstacle. Plus que l'apprentissage de la
télégraphie.

Disons qu'il y a eu plusieurs phénomènes. L'effet beauf ou rebelle des
années 80. C'était bien d'avoir la CB a bord de la voiture. Aujourd'hui
les goûts des beaufs ont changés, ce sont les 4x4 et non plus la CB
qui est à la mode pour eux.

Il y a eu aussi ceux qui voulaient simplement communiquer avec des
inconnus et ils ont aussi laissé tombé la CB pour discuter en CHAT avec
les mêmes copains parfois via le NET. En plus, le NET, çà ne brouille
pas la TV du voisin.
Dans la même catégorie, ceux qui pratiquaient la CB en famille ont
depuis remplacés la CB par le GSM.

Il y a eu également ceux qui ont fait de la CB, parce que les routiers
étant sympa, leur annonçaient là où les radars étaient placés. Cette
mode là a commencé à disparaitre le jour ou ce sont les force de
l'ordre, qui équipées de CB, piégeaint ces jeunes fous de vitesse.
Malheureusement cette mode a aussi fait disparaitre les vrais
passionnés qui ne voyaient pas d'un très bon oeil l'arrivée de ces gens
là.

Et enfin il y a eu tous les passionnés de contacts longue distance qui
ont pratiquement tous fait l'effort de passer leur licence radioamateur
depuis afin de pratiquer leur passion avec plus de légalité.

Mais il existe toujours des irréductibles cibistes qui résistent encore
à l'envahisseur. Ce sont généralement des gens passionnés qui aiment
trop le côté libre de la CB pour passer une licence radioamateur qui
pour eux est plus restrictive. Ils sont peut-être moins souvent en
fréquence car ne vivant pas leur passion pour ce mode comme cela se
faisait dans les années 80 90.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
JFG
"Christian THOMAS" a écrit

.................................................

nous avons, en gros, la même analyse!...;-)
1 2