Plus de chaînes TNT SAT

missodd
Bonjour,

Je vis en Finlande et j'ai acheté en France il y a quelques semaines un équipement satellite TNT Sat Astra 19.2, décodeur Fuji Onkyo 84000. Tout fonctionnait à merveille, je recevais toutes les chaînes francaises + des chaînes allemandes jusqu'à ce qu'un jour... plus rien, nada. Nous avons bougé l'antenne qui est fixée à un poteau que l'on déplace à notre guise sur le balcon (il n'y a aucun obstacle) et depuis plus rien. Après ce déplacement d'antenne, nous avons procédé à la recherche du signal et ce dernier est très bon, encore meilleur que les précédents réglages! Par contre plus de chaînes, plus rien du tout... quand j'effectue une recherche, le résultat indique simplement "Pas de chaînes"

Je suis perdue et triste de ne plus recevoir la tv francaise. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui a pu se passer. La carte ne peut pas être obsolète vu que tout a déjà bien fonctionné. Si quelqun a une idée, je suis preneuse.

Par avance merci!

Pascal95
Bonjour la Finlande!! (?)

Je pense que vous pointez sur un autre satellite (plus astra)

Sinon, si un ami peut vous préter un demo bien configuré sur Astra cela
pourrait vous aider à recaler l'antenne et être certain du bon satellite en
effet il est possible que votre démo soit maintenant déréglé suite à votre
recherche.

il ne faut pas refaire une recherche si l'antenne à bougé, dans ce cas il
faut mettre une chaine bien reçue habituellement et retrouver l'image.

La barre de puissance que vous recevez (sauf exeptions) ne vous indique pas
sur quel sat vous pointez.

Recherchez un peu à côté tout doucement

Peutêtre aussi remettre le démo en configuration d'origine pour retrouver la
liste des chaines TNT SAT....etc

Bon courage

Pascal

[...]

casimodo
Le jeudi 30 Août 2012 à 23:14 par missodd :
[...]

Bonjour

Soit le satellite Astra est maintenant occulté soit le pointage azimutal est incorrect, autre sat..

Pour rappel le pointage sur Astra (Tntsat ou Canalsat) se fait sur la base de la chaîne N° 15 soit "BFM TV" en observant les 2 bargraphes du demodulateur, particulièrement celui affecté à la "qualité". ( ref: 12 551 V 22000 5/6)

En effet, il faut savoir que ses paramétres décisifs comme le FEC et le SR (voire la pol ou peut être la fréquence si difference suffisante ) ne sont pas tous partagés avec ceux sur tous les autres satellites centraux autour d'Astra, donc si la course s'anime ( y compris celle intensité ou puissance) c'est que le démo détecte bien en principe le signal du 19°E. Il y a bien discrimination dans ce cas.

BFM TV présente aussi l'avantage d'être émise en clair, d'ou son choix justifié et partagé par les connaisseurs, donc un éventuel soucis de décryptage, dû à la carte, est écarté..

NB: Ne pas se fier aux indications intensité délivrées par les pointeurs galva bon marché, (10/15 €) sauf le pointeur "Satfinder SF 500", puisque, lui, à tuner.

( Pour ceux qui recherchent Fransat-Eutelsat 5WA ils peuvent choisir le transpondeur GR 1 ( exemple chaîne France 2 SD ) ayant au moins un jeu de paramètres exclusifs ( 20000- 2/3) et surtout ce FEC très performant, donc détection 5° Ouest plus aisée ....)
eloise.venho
Le vendredi 31 août 2012 01:54:50 UTC+3, Pascal95 a écrit :
Bonjour la Finlande!! (?)

Je pense que vous pointez sur un autre satellite (plus astra)

Sinon, si un ami peut vous pr�ter un demo bien configur� sur Astra cela

pourrait vous aider � recaler l'antenne et �tre certain d u bon satellite en

effet il est possible que votre d�mo soit maintenant d�r �gl� suite � votre

recherche.

il ne faut pas refaire une recherche si l'antenne � boug� , dans ce cas il

faut mettre une chaine bien re�ue habituellement et retrouver l'i mage.

La barre de puissance que vous recevez (sauf exeptions) ne vous indique p as

sur quel sat vous pointez.

Recherchez un peu � c�t� tout doucement

Peut�tre aussi remettre le d�mo en configuration d'origin e pour retrouver la

liste des chaines TNT SAT....etc

Bon courage

Pascal

"missodd" a �crit dans le message de

> [...]

> encore

> meilleur que les pr�c�dents r�glages! Par contr e plus de cha�nes, plus

> rien du

> tout... quand j'effectue une recherche, le r�sultat indique sim plement

> "Pas de

> cha�nes"

> Je suis perdue et triste de ne plus recevoir la tv francaise. Je n'ai

> absolument

> aucune id�e de ce qui a pu se passer. La carte ne peut pas ï ¿½tre obsol�te

> vu que

> tout a d�j� bien fonctionn�. Si quelqun a une i d�e, je suis preneuse.

Merci pour votre lien Pascal, mon demo (dulateur je présume?) indique que le satellite percu est l'astra 19.2... pourquoi m'indiquer cela? Et sin on oui j'ai bien fait une configuration sortie d'usine mais rien ne se pass e, il ne trouve pas les chaînes. Impossible de demander à un ami de me prêter son démo car je ne connais personne équipé de la sorte.

Merci en tout cas pour vos conseils! je ne perds pas espoir! C'est compliqu é tout ca quand même :D
Pascal95
[...]

Content que vous arriviez à nouveau à communiquer via le Net.

Il faudrait être certain que vous êtes bien sur Astra.

Ne pouvez vous pas aller voir un finlandais sympa et qui serais aussi
technicien satellite avec une échope???.

Vous pourriez lui demander de vérifier votre DEMOdulateur et s'il
fonctionne bien de vous le régler correctement pour votre bouquet TNTSAT.

SI OK branchez le chez vous et si ça ne fonctionne pas c'est un problème
d'antenne.
ne déregler plus le démo et régler l'antenne tout doucement.

Pascal

Pascal

guillaume
[...]

la carte TNTSAT est valable 4 ans, non ?
Pascal95
"guillaume" <glf_fr74(at)yahoo.effere> a écrit dans le message de news:
50631327$0$6455$

[...]

Oui et ou le rapport avec les problèmes d'antenne et de déréglage?
guillaume
"Pascal95" a écrit dans le message de news:
506316a7$0$1988$

[...]

le rapport est qu'il dit qu'il ne reçoit plus la TNT !
il écrit : La carte ne peut pas être obsolète vu que tout a déjà bien
fonctionné.
oui, jusqu'au jour où ...
la veille de sa mort, il était envcore vivant, non ?