Plus de console de gestion des disques

Mich
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à régler mon problème expliqué dans le post
précédent intitulé "Disque HPFS".... (au passage merci à ceux qui m'ont
répondu).

Mon bureau ne s'affiche toujours pas avant au moins 10 à 15 mn et est d'une
lenteur infernale. Pourtant, le système fonctionne et je peux lancer des
commandes pour avoir IE ou n'importe quel autre logiciel. C'est comme si
mon disque était vu comme une ressource réseau très lente.

Là je n'arrive toujours a avoir la console de gestion des disques, le
message me dit: "La console de Gestion des disques n'a pas pu se connecter
à l'ordinateur distant car le service de gestion des disques à distance ne
figure pas dans la liste d'exceptions du Pare feu Windows. Ajoutez le
service de gestion des disques à distance (dmremote.exe) à la liste des
exceptions du Pare feu Windows et recommencez"

Mais mon disque n'est pas réseau et bien local et le réseau n'est utile que
pour la connexion adsl. Mon pc n'est pas en réseau.

Merci encore pour votre aide.

Mich
ReBonjour,

J'ajoute pour compléter que j'ai relancé une réparation/installation de XP
mais sans améliorations.

Une mise à jour faite de SP3 à partir du CD à bien été faite mais là aussi
sans améliorations non plus.

Je reste dubitatif...

Devrai je lancer un sfc /scannow à partir du cd SP3 ?

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée....