Plus d'interface grapique

Drannoc
bonjour,
je viens de faire une mise a jour totale de ma mandriva 2006
apres redemarrage , plus d'environnement graphique
j'ai modifié l'init level en le mettant a 3
j'ai ete voir dans /var/logs Xlog ne donne rien ( dans le sans pas
d'erreur) mais je soupconne qu'il doit y avoir des erreurs qui
devraient etre loggés mais vu que je dois eteindre au bouton .... peut
etre n'est ce pas flushé.
dmesg non plus
mon équipement :
Portable Samsung R5O 512Mo 60 Go ATImobility radeon X300 64 Mo Dédié
Mandriva 2006 Powerpack fullupdtae

merci a tous

John
Salut,

Je me suis rendu compte qu'au fil des mises à jour de Mandriva, celle-ci
devenait de plus plus boguée !

Bref, je déconseille de mettre à jour le kernel et tout ce qui touche à
xorg.

Surement le mieux serait de tout formater et réinstaller ?

John

Drannoc a écrit :
[...]

---
Analyse le : 23/07/2006 14:10:14

---
Analyse le : 23/07/2006 14:14:49
Drannoc

Drannoc a écrit :
[...]

je vais deja tenter noyau puis voir comment flusher . il y a un message
fugace. chez ati leur driver ne compile pas proprement
Pascal_78
Le 23/07/2006, Drannoc a supposé :
bonjour,
je viens de faire une mise a jour totale de ma mandriva 2006
apres redemarrage , plus d'environnement graphique

Ça m'est aussi arrivé (plusieurs fois, toujours après des mises à jour,
aussi avec une ATI). J'ai résolu le problème en choissisant un autre
driver pour ma carte graphique (avec drakconf en mode console).

--
Pascal
Pascal_78
Drannoc a exprimé avec précision :

je vais deja tenter noyau puis voir comment flusher . il y a un message
fugace. chez ati leur driver ne compile pas proprement

Il y a plusieurs drivers ATI Radeon de pré-installés sur Mandriva.
Essaye déjà d'un choisir un autre qui celui utilisé actuellement, ça a
marché pour moi (j'utilise maintenant le ATI Radeon (fglrx)).

--
Pascal
Drannoc
> [...]

déjà d'un choisir un autre qui celui utilisé actuellement, ça a marché pour
moi (j'utilise maintenant le ATI Radeon (fglrx)).

en fait le pb est la tu as raison ... et en meme temps mandriva viens
de me faire un coup a la con. lors de ma derniere mise a jour il a
installé joyeusement le kernel 2.6.12-23mdk ... mais pas les sources
avec.
En plus les drivers ati ne sont livrés que jusqu'a la 2.6.12-23mdk en
rpm ... donc sans les sources ... point de salut.
lors de l'install du RPM il me dit OK mais des que je regarde par un
rpm -qa ...rien
bon je sais qu'il y un truc pour installer les sources du noyau mais
je cherche et ne trouve pas de choses interressantes ( et efficaces
surtout ).
Peut etre un urpmi ?

Une idee ? merci
geo cherchetout
Le 24.07.2006 11:29, *Drannoc* a écrit fort à propos :

bon je sais qu'il y un truc pour installer les sources du noyau mais
je cherche et ne trouve pas de choses interressantes ( et efficaces
surtout ).
Peut etre un urpmi ?

Ruojnob,
Rien de plus simple, il suffit de configurer ton media updates, et
ensuite le choix des paquetages kernel-source installables te sera
proposé dans rpmdrake. (Ou en faisant urpmi kernel-source-2.6.12.23mdk)
Pour configurer ton media updates, ça peut se faire dans
drakrpm-edit-media, ou en ligne de commande avec l'aide de easyurpmi :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Chris
As tu mis à jour ce rpm :

libfreetype6, il est bugué.

Essaye avec une source officielle sur urmpi.
Drannoc
> [...]

Pour configurer ton media updates, ça peut se faire dans
drakrpm-edit-media, ou en ligne de commande avec l'aide de easyurpmi :

voila je viens de finir . il a fallu un downgrade du noyau ( et
d'autres pacquetages) puis un upgrade et la les sources sont passés...
puis les driver ati ne marchait pas (meme le mode vesa), rechargement
depuis chez ATI recompilation et hop.
j'avais les sources du noyau mais un rpm-ivh ne foctionne pas .
Quel difference entre rpm et urpmi ?
en tout cas merci.
geo cherchetout
Le 27.07.2006 11:08, *Drannoc* a écrit fort à propos :

j'avais les sources du noyau mais un rpm-ivh ne foctionne pas .

L'option -i est celle qui convient pour une installation. Il n'est
peut-être pas permis d'avoir les sources installées pour deux noyaux
différents ?

Quel difference entre rpm et urpmi ?

Je pense que urpmi, au vu du contexte, exécute l'équivalent de rpm avec
l'option -U (Upgrade). Dommage que tu n'aies pas essayé cette dernière.
Mais je peux me tromper, n'étant pas du tout un expert.

en tout cas merci.

Yapadkoi.