Plus de /usr.

Jerome Chantelauze
Bonjour à tous.

J'ai un (très) vieux PC qui tournait jusqu'à il y a peu sous woody (avec
toutes les mises à jour de sécurité). Le disque dur SCSI qui contenait
/usr a rendu l'ame la semaine dernière (la carte SCSI ne le détecte même
plus). :-(

Je me suis procuré un nouveau disque pour remplacer celui qui a laché et
je recherche un moyen pour remettre ce PC en service (c'était mon bac à
sable et il me manque) *sans reformater et tout réinstaller*.

J'ai pensé essayer de récupérer un /usr minimum sur une autre machine
woody et lancer un truc du style:

apt-get install --reinstall `dpkg --get-selections | grep "\<install"`

A votre avis, est ce que cette approche peut fonctionner ?
Si oui, que devra contenir ce /usr minimum (en plus d'apt et de toutes
ses dépendances) ?
Quelqu'un a t'il une meilleure solution ?

En raison de l'age avancé de cette machine, je n'y avais pas installé
les même packages que sur les autres, ce qui ne me permet pas de faire
une simple duplication d'un autre répertoire /usr.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
--
Jérôme

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jerome Chantelauze
On Thu, Jun 17, 2004 at 04:17:28PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:

On en a souvent parlé, je n'ai jamais essayé, et personne n'en a fait de
compte rendu, mais il y a l'outil tct qui permet, normalement, à partir
d'une image du disque, de récupérer des données. Mais si le disque est
invisible ?

Même le bios de la carte scsi ne le détecte plus. Donc je ne vois pas
comment un outil pourrait accèder à son contenu.

Merci quand même.
--
Jérôme.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Renardias
On Thu, 2004-06-17 at 16:10, Jerome Chantelauze wrote:
[...]

Il te reste /var ?
Si oui, /var/lib/dpkg/status contient le detail des paquets installes.
Essaye (apres avoir reinstalle dpkg, apt, grep-dctrl + les packets de
base) la commande magique suivante :

apt-get install `grep-status -FStatus -sPackage -n "install ok
installed"`

Cordialement,

--
Vincent RENARDIAS
Pierre THIERRY
--0ntfKIWw70PvrIHh

J'ai pensé essayer de récupérer un /usr minimum sur une autre machi ne
woody

Mieux, si tu sais faire (je précise que je n'ai jamais fait ce genre de
manip, mais ça me semble être une possibilité logique) : tu install es
ton nouveau disque dans une autre machine, sur laquelle tu crées une
Woody chrootée (pbuilder create ?) pour laquelle tout / est sur un de
tes disques déjà présents, sauf /usr (tu y montes ledit disque). Tu
récupères la liste des paquets installés, et tu les installes dans ta
Woody chrootée.

Tu as ton /usr complet (sauf /usr/local, s'il y avait des trucs
non-Debian, idem pour /usr/src).

Si tu es parano, tu peux lancer ta commande de réinstallation complète
des paquets présents, je ne saurais pas dire si ma méthode peut passer à
côté de certains détails.

Dubitativement,
le Moine Fou
--