Le plus grand francais de tous les temps

47 réponses
ray ray
France Television vous demande encore de passer a la cai$$e...

Panthéon hertzien

Quel est le plus grand Français de tous les temps ? Une question qui
sent fort le classement. De la plus belle au plus drôle, que n’a-t-on
classé ces derniers mois ? Cette surenchère explique sans doute pourquoi
la direction des programmes préfère parler de « grande question
citoyenne ». A France 2, on ne doute de rien ! Pour Yves Bigot, il est
même évident que « ce genre d’émission relève de notre devoir ». Le
directeur des programmes n’hésite d’ailleurs pas à présenter l’émission
comme un « événement national » . La chaîne ne lésine pas sur les moyens
et légitime la « citoyenneté » du divertissement en s’offrant rien de
moins que le Sénat comme plateau. Qu’on se rassure, ce n’est pas
Christian Poncelet qui présidera les débats. Pour l’occasion, il cède
son siège au duo qui a déjà fait ses preuves lors de la retransmission
des cérémonies du D-Day en juin dernier : Thierry Ardisson et Michel
Drucker, conjugaison idéale, selon la chaîne, du côté « poil à gratter »
de l’un et du caractère plus modéré de l’autre.
Le principe de l’émission est directement calqué sur le « Great Britons
» de la BBC qui avait occupé quelques veillées anglaises en 2002. Cette
année-là, les sujets de Sa Très Gracieuse Majesté avaient désigné
Churchill comme le plus grand d’entre eux. Lady Diana et John Lennon
faisaient eux aussi partie du top 10. On n’ose alors revenir sur l’enjeu
citoyen évoqué plus haut. Quoi qu’il en soit, la mayonnaise a pris et le
modèle s’est exporté, du Canada à la Russie, en passant par l’Allemagne.
Outre-Rhin, c’est Konrad Adenauer qui a été choisi. En France, il aura
fallu trois ans pour traduire tout cela. Aujourd’hui, la chaîne publique
est prête ; le Sénat, réservé ; le plan média, lancé. La machine à
gagner des millions n’attend plus que le top départ pour se mettre en
marche. Car l’élection ne se fait pas à main levée : téléphone ou SMS,
pour voter il faut payer. Véritables alchimistes, les producteurs de
télévision sont parvenus à ce tour de force incroyable : transformer le
suffrage en entreprise rentable. Ainsi, le plus grand des Français de
tous les temps sera-t-il celui qui aura rapporté la plus grosse somme
d’argent en une seule soirée.

10 réponses

Denis
Rappelez-vous, ray ray nous déclarait y'a pas longtemps :

[snip]

Que tu es médiocre, Who. Trop dur de citer le véritable auteur de ce papier
(Louis Morice) ainsi que le canard dans lequel il a été publié (Télé Ciné
Obs)?

--
Denis.
ray ray
Denis wrote:
Rappelez-vous, ray ray nous déclarait y'a pas longtemps :

[snip]

Que tu es médiocre, Who. Trop dur de citer le véritable auteur de ce papier
(Louis Morice) ainsi que le canard dans lequel il a été publié (Télé Ciné
Obs)?

Je sais pas, mais moi j'ai la liste du TOP5 des telespectateurs de France 2.

1 - Johnny Hallyday
2 - L'Abbé Pierre
3 - De Gaulle
4 - Zidane
5 - Garou
sts99
Frédéric Dard ou Coluche.

Salut.
absandre
"ray ray" a écrit dans le message de news:

Car l’élection ne se fait pas à main levée : téléphone ou SMS,
pour voter il faut payer. Véritables alchimistes, les producteurs de
télévision sont parvenus à ce tour de force incroyable : transformer le
suffrage en entreprise rentable. Ainsi, le plus grand des Français de
tous les temps sera-t-il celui qui aura rapporté la plus grosse somme
d’argent en une seule soirée.

Ca va peut être donner des idées à Chichi pour le 29 mai. Comme ça il fera
d'une pierre deux coups : il enfume ( une fois de plus) les Français et il
renfloue les caisses de l'Etat ( ou les siennes puisque des fois il
confond).
L' Ami Raï
"ray ray" a écrit dans le message de news:

France Television vous demande encore de passer a la cai$$e...

Panthéon hertzien

Quel est le plus grand Français de tous les temps ?

2,20 mètres?

Désolé ...
Guru meditation
Le 14/03/2005, ray ray a supposé :
France Television vous demande encore de passer a la cai$$e...

Panthéon hertzien

Quel est le plus grand Français de tous les temps ?

Mitterand ? Papon ? Bousquet ? Suzy ? Petain ? Le choix est vaste...
Concombre®
> Guru meditation écrivit dans le post:

Un nostalgique de l'Amiga ?

Mitterand ? Papon ? Bousquet ? Suzy ? Petain ? Le choix est vaste...

Arielle Dombasle ? Arthur ?

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
(
_) * Membre permanent du conseil de sécuité de la NEUF
CubaLibre
"Concombre®" a écrit

Arielle Dombasle ? Arthur ?

Selon Raffarin, c'est Lorie.
ray ray
CubaLibre wrote:
"Concombre®" a écrit

Arielle Dombasle ? Arthur ?

Selon Raffarin, c'est Lorie.

C'est qui qui a gagné ?
ray ray
D'Iberville wrote:
Le Mon, 14 Mar 2005 15:18:26 +0100, ray ray a écrit :

Denis wrote:

Rappelez-vous, ray ray nous déclarait y'a pas longtemps :

[snip]

Que tu es médiocre, Who. Trop dur de citer le véritable auteur de ce papier
(Louis Morice) ainsi que le canard dans lequel il a été publié (Télé Ciné
Obs)?

Je sais pas, mais moi j'ai la liste du TOP5 des telespectateurs de France 2.

1 - Johnny Hallyday
2 - L'Abbé Pierre
3 - De Gaulle
4 - Zidane
5 - Garou

Garou est Français ?

Tu crois que ca a de l'importance?