le plus grand homme du monde

14 réponses
sperone
France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand
Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC "Great
Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir Winston
Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.

Michel Drucker et Thierry Ardisson co-présenteront en direct depuis le Sénat
deux émissions en première partie de soirée, à environ un mois d'intervalle,
à une date non encore divulguée. Dix documentaires, consacrés aux dix
premières personnalités sélectionnées, seront diffusés entre ces deux
émissions culturelles.

"Ce n'est pas un classement de plus", a averti le directeur général de
France 2 Christopher Baldelli jeudi lors de la présentation à la presse de
cette programmation destinée à revisiter l'histoire et le patrimoine de la
France. Pour Yves Bigot, directeur des programmes de la chaîne publique,
"cela n'a rien à voir avec un quelconque hit-parade" mais vise à savoir
"quels sont les hommes qui ont fait la France". Le nom du général de Gaulle
est évidemment cité et Michel Drucker verrait bien aussi Jean Moulin ou
Pasteur dans ce classement.

Une liste de 100 personnages morts ou vivants est d'abord établie selon des
sondages (Séquence Marketing et BVA) sur des échantillons représentatifs de
Français de 15 ans et plus. Lors de la première émission à 20H50, Michel
Drucker, Thierry Ardisson et leurs invités dévoileront ce classement de la
100e à la 11e place. Les noms des dix plus grands Français "de tous les
temps" seront révélés par ordre alphabétique en fin d'émission et soumis au
vote du public par téléphone, SMS et internet (france2.fr).

La seconde émission en "prime time" dévoilera les premiers résultats et les
téléspectateurs pourront voter en direct jusqu'aux trente dernières minutes
de l'émission. Les "avocats" des dix personnalités en lice argumenteront
jusqu'au dernier moment.

Ce programme a déjà été adapté en Allemagne (Konrad Adenauer a été désigné),
au Canada, en Finlande et devrait l'être au Portugal et en Russie.

10 réponses

1 2
Mark Warner
sperone wrote:

France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand
Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC "Great
Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir Winston
Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.

ils l'ont deja fait. Pour memoire :

http://tinyurl.com/5afuy

--
Let freedom reign...
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

sperone a écrit :
France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand
Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC "Great
Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir Winston
Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.

L'Abbé Pierre devrait se préparer...
Pr Choron
sperone wrote:
France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand
Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC "Great
Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir Winston
Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.

Michel Drucker et Thierry Ardisson co-présenteront en direct depuis le Sénat
deux émissions en première partie de soirée, à environ un mois d'intervalle,
à une date non encore divulguée. Dix documentaires, consacrés aux dix
premières personnalités sélectionnées, seront diffusés entre ces deux
émissions culturelles.

"Ce n'est pas un classement de plus", a averti le directeur général de
France 2 Christopher Baldelli

Non bien sur...

jeudi lors de la présentation à la presse de
cette programmation destinée à revisiter l'histoire et le patrimoine de la
France. Pour Yves Bigot, directeur des programmes de la chaîne publique,
"cela n'a rien à voir avec un quelconque hit-parade"

Mais non mais non :o)

mais vise à savoir
"quels sont les hommes qui ont fait la France". Le nom du général de Gaulle
est évidemment cité et Michel Drucker verrait bien aussi Jean Moulin ou
Pasteur dans ce classement.

Une liste de 100 personnages morts ou vivants est d'abord établie selon des
sondages (Séquence Marketing et BVA) sur des échantillons représentatifs de
Français de 15 ans et plus. Lors de la première émission à 20H50, Michel
Drucker, Thierry Ardisson et leurs invités dévoileront ce classement de la
100e à la 11e place. Les noms des dix plus grands Français "de tous les
temps" seront révélés par ordre alphabétique en fin d'émission et soumis au
vote du public par téléphone, SMS et internet (france2.fr).

Des SMS? Non bien sur!

La seconde émission en "prime time" dévoilera les premiers résultats et les
téléspectateurs pourront voter en direct jusqu'aux trente dernières minutes
de l'émission. Les "avocats" des dix personnalités en lice argumenteront
jusqu'au dernier moment.

Ce programme a déjà été adapté en Allemagne (Konrad Adenauer a été désigné),
au Canada, en Finlande et devrait l'être au Portugal et en Russie.

Walter
On Fri, 18 Feb 2005 02:06:27 +0100, Pascal Wijsbroek
wrote:

L'Abbé Pierre devrait se préparer...

à consulter l'abbé Casinne, car pour se hisser au sommet,
rien ne vaut les conseils de l'abbé bête qui monte...qui monte...
clotilde.chaland
sperone wrote:

France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand
Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC "Great
Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir Winston
Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.

J'ai entendu (mais les gens sont tellement mauvaises langues ;-) qu'une
majorité de jeunes anglais interrogés à la suite de cette désignation,
ignoraient qui était ce "grand homme". Il est vrai que quand on a pu
voir la "boulette" commise par un prince britanique, on se demande
comment l'Histoire est enseignée Outre-Manche...

--
©lõ
Jac
"Clotilde Chaland" :

un prince britanique

T'as pas relu !
Tu as de la chance, je ne cafterai pas à flf ;-).

Jac.
Mais c'est bien parce que c'est toi !
Pr Choron
Clotilde Chaland wrote:
sperone wrote:

France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand
Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC "Great
Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir Winston
Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.

J'ai entendu (mais les gens sont tellement mauvaises langues ;-) qu'une
majorité de jeunes anglais interrogés à la suite de cette désignation,
ignoraient qui était ce "grand homme".

Intox. Il est trés connu.

Il est vrai que quand on a pu
voir la "boulette" commise par un prince britanique, on se demande
comment l'Histoire est enseignée Outre-Manche...

--
©lõ

rene-marc
sperone :

Michel Drucker et Thierry Ardisson co-présenteront en direct depuis le Sénat

Bon, si c'est depuis le sénat, c'est que ca va etre De Gaulle et qu'on
va voir tout l'UMP essayer de passer dans l'émission.
Aegis
"sperone" a écrit dans le message de news:
42151f34$0$20406$
France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand
Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC
"Great Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir
Winston Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.

Je prefère quand les anglais élisent le plus grand américain :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/2985728.stm
Stephane Legras-Decussy
Pascal Wijsbroek a écrit dans le message :
42153edd$0$14707$
L'Abbé Pierre devrait se préparer...

abbé pierre et zidane...

mon dieu que le français est abruti...
1 2