Plus nul , tu meurs

Komoku
Je dois être très nul, mais bon, ça fait deux heures que je suis dessus
et j'en ai plus qu'assez...

Il s'agit de Windows Movie Maker.

1) Je branche la caméra DV, allumée en mode magnétoscope.
2) Je lance WWM.
3) Je clique sur "Capturer à partir du périphérique vidéo"...

et alors...

Rien ne se passe. Il dit "aucun périphérique détecté".

Qu'est ce que j'oublie ?

Merci pour votre aide.

Komoku
Utilise plutôt un vrai logiciel de capture vidéo, même gratuit.

Volontiers, en connais-tu un qui marche ?

Le Yéti
Salut,

Utilises plutôt le logiciel qui t'a sûrement été livré avec
ta caméra. Les produit à Bilou livrés d'office avec un PC
équipé de Windows n'est fait que pour les "neu-neu".
(ceci n'engage que moi)

Ta caméra est-elle correctement reconnue (détectée) dans
ton gestionnaire de périphériques ?

Amicalement, Tonio :-)

ps : deux heures seulement ?! Avec Windows on peut
passer des semaines à chercher les solutions à leur problèmes...

[...]

Komoku
Utilises plutôt le logiciel qui t'a sûrement été livré avec
ta caméra. Les produit à Bilou livrés d'office avec un PC
équipé de Windows n'est fait que pour les "neu-neu".
(ceci n'engage que moi)

Hum... Je n'ai pas le souvenir que la caméra (Sony DCR PC 109E) ait été
livrée avec un logiciel.

Ta caméra est-elle correctement reconnue (détectée) dans
ton gestionnaire de périphériques ?

Non, elle n'est pas reconnue lorsqu'elle est sur le port Firewire. Et
lorsqu'elle est en usb, la cassette DV n'apparaît pas (seulement la
petite carte mémoire)...

michel_91
"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Bonjour

Le site de Paul Glagla est incontournable pour les vidéastes amateurs

http://paul.glagla.free.fr/

Roger LEDIG
Bonjour

il manque des pilotes c'est tout et cette caméra, il faut la voir l'image
de la camera hors Windows Movie Marker.

Et pour capturer, il faut démarrer la capture c'est un déroutant mais cela
marche chez moi.

Cordialement

Roger

"Komoku" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 473d7ea3$0$18011$
[...]

FDDKDR
Bonjour,

"Komoku" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 473dc7ad$0$11423$

[...]

Aïe ... si elle n'est pas correctement installée dans Windows, AUCUN
logiciel de capture n'arrivera à la détecter !
Lorsqu'elle est branchée, Windows émet-il un son ?
Et lors de la première connexion, XP a t-il proposé de l'installer ?

PS : les ports Firewire sont bien installés sur le PC ?
Ils sont présents dans le gestionnaire de disque ?
Si non, en général, c'est qu'ils sont désactivés dans le Bios, et qu'il faut
aller les désactiver.

En USB, effectivement en général avec les modèles SONY, c'est plutôt pour
avoir accès (uniquement) aux memorysticks.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Komoku
Le port Firewire fonctionne (je l'utilise avec des HD externes) mais il
ne se passe rien lorsque je branche la caméra... Absolument rien...

Par ailleurs je n'ai rien trouvé sur le site de Sony sur d'éventuels
drivers...

Quelle merde... (et tout ça parce que le Mac est tellement planté que
j'ai renoncé : même l'installation de Mac OS X Tiger ne se passe pas
bien !).

Bonjour,

[...]

FDDKDR
"Komoku" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 473f0728$0$28866$

[...]

Sur le MAC, cette caméra fonctionnait bien en Firewire ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Komoku
Sur le MAC, cette caméra fonctionnait bien en Firewire ?

Oui, sans problème.

FDDKDR
Bonjour,

"Komoku" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 473ff23b$0$30962$

Sur le MAC, cette caméra fonctionnait bien en Firewire ?

Oui, sans problème.

Bon, il ne reste pas 36000 solutions.

Il faut tester cette camera sur un autre PC ayant du Firewire pour en avoir
le coeur net, des fois que le cordon Firewire ou la connecteur de la caméra
soit HS.
(si pas de proche ou connaissance ayant cela, essayer par exemple de faire
un test en magasin chez votre revendeur de PC)

Vérifier quand même dans le gestionnaire de périphériques si la camera n'est
pas présente dans les périphériques cachés (faire menu "Affichage", activer
"Afficher les périphériques cachés").
Et bien chercher dans TOUTES les rubriques du gestionnaire de périphériques,
on ne sait jamais où XP peut la planquer :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )