De plus en plus fort : Comparatif 9 Appareils !

20 réponses
GhostRaider
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant
les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant
les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

Le lien :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHrg7ZlwgXM_Comparatifs-1.jpg
Nul
Le jeudi 17 août 2017 08:58:02 UTC+2, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant
les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

le comparatif est faussé à la base, pas le même jour(?) ni l a même heure
et encore moins la même lumière.
Mais, bon, ça vaut ce que ça vaut pour se faire une idée, c' est comme déshabiller une ID pour s'en faire une DS.
Harp
GhostRaider avait énoncé :
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant les
incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :

Intéressant, même si aucun appareil n'est poussé dans ses derniers
retranchements: photo d'extérieur ensoleillé, sujet statique...S'il
avait fallu monter en ISO sur une voiture à vive allure, ç'aurait été
une toute autre histoire.
Pour ce que je peux en voir sur mon écran:
Lumix TZ 101

Couleurs bizarres de la végétation.
Aplats disgracieux dans les nuages (le terme technique de ce défaut
m'échappe).
Canon 5D Mark II

Bien.
Sony RX 100

La meilleure image du lot, elle a bénéficié d'une belle lumière
diffuse.
Lumix TZ 60

Bien.
Lumix TZ 80

Bien.
Canon 5D

Bien.
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II

Les deux smartphones proposent ici des cadrages plus larges que les
autres, mais on devine que le piqué n'est pas terrible dans les
feuillages.
Canon 20D.

Il avoue son âge: nuages cramés, bruit chromatique même avec ce temps
éclairé.
Le lien :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHrg7ZlwgXM_Comparatifs-1.jpg
GhostRaider
Le 18/08/2017 à 11:44, Harp a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en
gardant les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :

Intéressant, même si aucun appareil n'est poussé dans ses derniers
retranchements: photo d'extérieur ensoleillé, sujet statique...S'il
avait fallu monter en ISO sur une voiture à vive allure, ç'aurait été
une toute autre histoire.

Oui, je trouve que tous ces petits appareils poids plume juste assez
grands pour des mains de gamins de 5 ans tuent la photographie d'action.
Du reste, les tests des journalistes ne montrent jamais des séquences
d'action en rafale.
Pour ce que je peux en voir sur mon écran:
Lumix TZ 101

Couleurs bizarres de la végétation.
Aplats disgracieux dans les nuages (le terme technique de ce défaut
m'échappe).

Postérisation ?
Canon 5D Mark II

Bien.
Sony RX 100

La meilleure image du lot, elle a bénéficié d'une belle lumière diffuse.
Lumix TZ 60

Bien.
Lumix TZ 80

Bien.
Canon 5D

Bien.
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II

Les deux smartphones proposent ici des cadrages plus larges que les
autres, mais on devine que le piqué n'est pas terrible dans les feuillages.
Canon 20D.

Il avoue son âge: nuages cramés, bruit chromatique même avec ce temps
éclairé.

C'est trop mauvais pour être honnête.
Le lien :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHrg7ZlwgXM_Comparatifs-1.jpg

Pour bien voir, il faudrait redécouper la photo de JD mais j'ai la flemme.
http://archaero.com/Tampon/Comparatifs.jpg
Thierry Houx
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant
les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

Difficile d'appeler ça un comparatif:
Moment et point de prise de vue différents, qui changent donc les
conditions pour chaque appareil.
L'intention est louable, juste que la mise en oeuvre n'est pas si simple
à réaliser.
Harp
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 18/08/2017 à 11:44, Harp a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant
les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :

Intéressant, même si aucun appareil n'est poussé dans ses derniers
retranchements: photo d'extérieur ensoleillé, sujet statique...S'il avait
fallu monter en ISO sur une voiture à vive allure, ç'aurait été une toute
autre histoire.

Oui, je trouve que tous ces petits appareils poids plume juste assez grands
pour des mains de gamins de 5 ans tuent la photographie d'action.
Du reste, les tests des journalistes ne montrent jamais des séquences
d'action en rafale.
Pour ce que je peux en voir sur mon écran:

Lumix TZ 101

Couleurs bizarres de la végétation.
Aplats disgracieux dans les nuages (le terme technique de ce défaut
m'échappe).

Postérisation ?
Canon 5D Mark II

Bien.
Sony RX 100

La meilleure image du lot, elle a bénéficié d'une belle lumière diffuse.
Lumix TZ 60

Bien.
Lumix TZ 80

Bien.
Canon 5D

Bien.
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II

Les deux smartphones proposent ici des cadrages plus larges que les autres,
mais on devine que le piqué n'est pas terrible dans les feuillages.

Canon 20D.

Il avoue son âge: nuages cramés, bruit chromatique même avec ce temps
éclairé.

C'est trop mauvais pour être honnête.

L'image du Canon 20D ?
Je l'ai observée tout à l'heure sur un vieil écran 19 pouces, je viens
de la revoir sur mon très bon 24 pouces 1.920 x 1.080 dans lequel elle
s'inscrit très bien. Les nuages cramés et le bruit chromatique sont
atténués sur le 24 pouces.
Le lien :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHrg7ZlwgXM_Comparatifs-1.jpg

Pour bien voir, il faudrait redécouper la photo de JD mais j'ai la flemme.
http://archaero.com/Tampon/Comparatifs.jpg
Harp
Thierry Houx avait soumis l'idée :
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant les
incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

Difficile d'appeler ça un comparatif:
Moment et point de prise de vue différents, qui changent donc les conditions
pour chaque appareil.
L'intention est louable, juste que la mise en oeuvre n'est pas si simple à
réaliser.

Deux conclusions s'imposent:
1) L'obsolescence programmée est un mythe, les appareils durent et
perdurent tandis que leurs propriétaires ressentent vite le besoin d'en
changer.
2) JD habite une région pauvre, il suffit de voir les voitures sur ces
images.
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Harp a formulé :
Thierry Houx avait soumis l'idée :
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en gardant les
incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

Difficile d'appeler ça un comparatif:
Moment et point de prise de vue différents, qui changent donc les
conditions pour chaque appareil.
L'intention est louable, juste que la mise en oeuvre n'est pas si simple à
réaliser.

Deux conclusions s'imposent:
1) L'obsolescence programmée est un mythe, les appareils durent et perdurent
tandis que leurs propriétaires ressentent vite le besoin d'en changer.

Parfaitement exact. A un détail près : je n'en change pas, je complète
par des nouveaux ayant, espérons-le, des performances accrues.
Ce n'était pas un comparatif technique, mais la compilation d'images
d'un même sujet, prises à des époques différentes, avec des appareils
différents. Cela peut évidemment donner des indications sur leurs
performances respectives.
2) JD habite une région pauvre, il suffit de voir les voitures sur ces
images.

Alors là, erreur d'appréciation !
Cette région, Charente Maritime, de production principalement viticole
(le cognac, tu connais ?) est bourrée de gros propriétaires roulant en
Mercédès !
Je crois que la répartition de la population automobile à laquelle tu
fais allusion est modulée par la présence du bâtiment central : la
Communauté de Communes. Le parking est utilisé par des personnes venant
effectuer des démarches administratives ou réclamer quelques
subventions...
L'influence de cet aspect des choses sur cette collection d'images
m'échappe totalement. Mais je ne suis qu'une âme simple...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
l.ggvg2249
Cognac, bourré, Mercedes, voilà qui résume bien une ( belle ) région de France.
GhostRaider
Le 19/08/2017 à 08:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Harp a formulé :
Thierry Houx avait soumis l'idée :
Le 17/08/2017 à 08:58, GhostRaider a écrit :
JD a réalisé un superbe comparatif de 9 appareils !
Oui, vous avez bien lu : NEUF !
L'image fait 116 MO et il m'a demandé de la réduire tout en en
gardant les incomparables qualités.
Voici donc un nouveau comparatif des 9 appareils suivants :
Lumix TZ 101
Canon 5D Mark II
Sony RX 100
Lumix TZ 60
Lumix TZ 80
Canon 5D
Sony Xperia 22
Samsung GT-N7100 Galaxy Note II
Canon 20D.

Difficile d'appeler ça un comparatif:
Moment et point de prise de vue différents, qui changent donc les
conditions pour chaque appareil.
L'intention est louable, juste que la mise en oeuvre n'est pas si
simple à réaliser.

Deux conclusions s'imposent:
1) L'obsolescence programmée est un mythe, les appareils durent et
perdurent tandis que leurs propriétaires ressentent vite le besoin
d'en changer.

Parfaitement exact. A un détail près : je n'en change pas, je complète
par des nouveaux ayant, espérons-le, des performances accrues.

Je plussoie.
D'une part, je garde mes appareils au moins 10 ans car il faut bien 10
ans pour que la technique ait suffisamment évoluée pour rendre
objectivement intéressant un changement de matériel, et d'autre part,
quand je veux les revendre, ils ne valent plus rien du tout, donc je
suis bien forcé de les garder encore.
Annonce sérieuse : Je vends Olympus E10 et E20, TBE, compléments x0.8,
x1,4, x3.0, flash dédié FL40, télécommande filaire, chargeur, cartes CF
et SM, câbles etc.. factures, manuels, boîte d'origine, faire offre.
https://www.dpreview.com/reviews/olympuse20
Un commentaire parmi d'autres :
"don't pass up this DSLR because of its age, it is still a beautiful
camera that functions brilliantly, if you come across one for the right
price do not let it go"
Ce n'était pas un comparatif technique, mais la compilation d'images
d'un même sujet, prises à des époques différentes, avec des appareils
différents. Cela peut évidemment donner des indications sur leurs
performances respectives.
2) JD habite une région pauvre, il suffit de voir les voitures sur ces
images.

Alors là, erreur d'appréciation !
Cette région, Charente Maritime, de production principalement viticole
(le cognac, tu connais ?) est bourrée de gros propriétaires roulant en
Mercédès !
Je crois que la répartition de la population automobile à laquelle tu
fais allusion est modulée par la présence du bâtiment central : la
Communauté de Communes. Le parking est utilisé par des personnes venant
effectuer des démarches administratives ou réclamer quelques subventions...
L'influence de cet aspect des choses sur cette collection d'images
m'échappe totalement. Mais je ne suis qu'une âme simple...

On voit bien avec ces parkings vides que les quémandeurs nécessiteux
sont bien peu nombreux à Gémozac et les pelouses bien peignées montrent
que les chômeurs ne sont pas laissés sans rien faire à boire leurs
indemnités.
1 2