plus de son ?carte ou Wndows ?

Ofzebeck
Bonjour
Sur un Pc Acer, carte audio intégrée, et à ma connaissance (PC de ma fille
avec peu d'applications installées, pas de jeux, connecté WI FI sur le 9
box) sans aucune manipulation spéciale le son a totalement disparu. J'ai
vérifié dans le gestionnaire périphériques : tout est en ordre apparemment,
pilote à jour pas de conflit signalé. J'ai fini par faire une restauration
du système à une date assez rapprochée, et le son est revenu, aussitôt la
restauration effectuée. Ma question : qui gère le son ? Windows ? Le BIOS ?
la carte intégrée ? La carte mère ? Un virus peut t'il supprimer le son ?
Merci de vos réponses

Mario MORINO
Bonjour Ofzebeck,

carte audio intégrée...

T'as pas fait uns MAJ du pilote via Windows Update ?

;o)

Ofzebeck
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Ofzebeck,

carte audio intégrée...

T'as pas fait uns MAJ du pilote via Windows Update ?

;o)
Merci Mario.

Pas à ma connaissance, Seules les MAJ automatiques de WinUpdate sont
programmées.
--
*¿*

olnipa

[...]

J'ai le même problème que vous mais malheureusement pour moi aucune
restauration de Windows n'a pu le résoudre.
Du jour au lendemain, plus de son ! Je n'ai que les mises à jour de Windows
de programmé.
Pourriez-vous me dire quelle version de directx vous avez ?
Démarrer->exécuter : dxdiag (premier onglet, SYSTEM tout en bas directX
version : moi j'ai la 9.0c (4.09.0000.0904).

Dans l' onglet SON quand je fais le test j'ai comme message d'erreur :
DirectSound test results: Failure at step 19 (User verification of software):
HRESULT = 0x00000000 (error code).

J'ai déjà tout vérifié et ne trouve aucune anomalie (voir mon message Plus
de son... 2ième essai... quelques pages précédentes) et toujours pas de
solution.

Bonne journée.

Ofzebeck
"olnipa" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour. J'ai fait le test à tout hasard sur mon pc.(qui n'est pas en cause
l'anomalie s'est produite sur celui de ma fille) et j'ai obtenu exactement
le mème résultat que vous pour Directx.
J'ai fait de nombreuses recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Matériel ? Logiciel ? Votre bios est t''il sur " sur audio ENABLED ? Un
virus ?, Windows XP ? Ce problème est irritant, car il semble assez rare et
donc difficile à cerner, et en désespoir de cause (mais je ne suis qu'un
néophyte) la seule solution Amha après avoir vérifié le BIOS le pilote, les
enceintes et les branchements , essayé un démarrage sans échec ....serait de
réinstaller XP. En tout cas bon courage et bonne soirée.
--
*¿*

Mario MORINO
[...]

Car j'ai eu ce cas plusieurs fois, son intégré Cmédia, WU propose une MAJ du
pilote, je fais, et boum !

Plus de son ! Ca me fait les pieds car je dis toujours qu'on ne dépanne pas
quelque chose qui marche.!

Réinstallation des pilotes d'origine (fournis avec la carte mère), et tout
rentre dans l'ordre.

;o)

Ofzebeck
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
O8th8W%
[...]

bonjour mario.

ok, oui, j'évite aussi les manip inutiles, mais dans mon cas ça s'est
produit sans aucune intervention de notre part, le problème a été réglé par
la restauration, mais il reste latent puisque l'origine est inconnue.
--
*¿*

Barbat
Ofzebeck a émis l'idée suivante :
[...]

j'ai eu le même genre de problème et cela venait du "service Audio
Windows" qui s'était désactivé tout seul(?).Regarde dans
démarrer-rechercher-services puis Audio Windows et redémarre le. Puis
clic droit-propriété-récupération verifie que en cas de défaillance tu
as bien "redémarer le service"(2 fois pour moi et cela fonctionne très
bien).
;o)

olnipa

[...]

Merci quand même pour vos recherches.
J'ai tout essayé(Bios, pilote, mode sans échec, restauration à une date
ultérieure etc....) et rien ne résoud mon problème.
La seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas matériel ( quand je
démarre avec un live-cd Linux j'ai du son !)
Je vais donc encore tenter la restauration Windows et si non... la
réinstallation :o(

Encore merci.

Ofzebeck
"Barbat" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir et merci Barbat.

Mon problème audio ayant été réglé, je m'adresse ici à olnipa : En suivant
la procédure de Barbat, je n'ai pu accéder aux "services audio Windows", par
contre en faisant "démarrer --executer --services.msc --on arrive sur le
gestionnaire "services " et dans "type de démarrage" on peut cliquer sur
"services audio Windows" et le mettre sur "automatique" double clic dessus
au cas ou le service aurait été désactivé comme le dit Barbat. C'est une
voie à essayer.
--
*¿*

olnipa
Bonjour,

Me revoilà. Après avoir formaté mon disque dur et réinstaller Windows XP !
Et... toujours pas de son.
On va bien sûr penser à un problème physique de la carte... mais pourquoi
fonctionne t-il avec un live-cd Linux ?
Mes questions sont donc les suivantes :

Est-ce que ce live-cd fait appel au Bios du PC ? Il faut bien qu'il trouve
les pilotes quelque part ? Ou sont-ils sur le cd (je n'y connais absolument
rien en Linux !)

Est-ce qu'une mise à jour de Windows peut changer le Bios de la machine ?

Je pense que mon problème vient du Bios mais je ne sais plus le mettre à
jour, IBM me dit que c'est bien la dernière version ... de 1999 !
Je ne trouve rien qui pourrait commander la carte son (chipset Intel
82440BX/ZX) dans le Bios...

Bref, je râle un peu de ne pas avoir récupéré de son même si mon formatage
aura fait du bien à mon pc malgré tout... ;o)

Dans les services, le son Windows est bien démarré en automatique et activé.

Merci pour vos conseils. Je cherche encore (parce que je n'aime pas ne pas
comprendre !) et vous tiens au courant.

Bon Week-end...

1 2