Le plus stupidement conçu programme de windows: la compression de messages dans outlook

xenufrance
Je n'imagine pas qu'il puisse encore exister quelque chose d'aussi mal conçu
et d'aussi boggé que le système de "compression des messages" sous windows
outlook.

En effet, quelques constats effarants:

1: Ce programme veut impérativement venir forcer la main de l'usager pour
mettre en route une "compression" qui semble-t-il, ne peut attendre qu'on
ait achevé de se servir d'outlook. Il presque impossible de choisir le
moment où cette ineptie se met en route.

2. Le programme insiste donc en repassant je ne sais combien de fois son
"message compression", et si on a le malheur de ne pas s'apercevoir du menu
apparu, il bloque pratquement 100% des ressources machine pour faire cette
compression débile.

3. Il paraît strictement incapable de travailler en arrière-plan alors qu'on
essaierait par exemple, d'utiliser un autre programme en multi-tâches, comme
word ou Adobe machin-chose. çà bloque tout

4. Plus que lent que çà, tu meurs: je travaille sur une machine double
quadcore xeon 2800, et il faut compter cinq minutes de blocage complet des
la bécane quand on lui accorde de démarrer, volontairement ou pas.

5. Il truffe la corbeille de gigaoctets de fichiers "bak" absolument mal
placés et stupidement répétitifs (six, huit, dix fois le même nom de
fichier), alors qu'ailleurs, le même programme de "compression" prétend
"pour économise de la place"!! plus débile que çà... Les fichiers sont donc
stupidement mal placés, car si outlook voulait ne pas risquer une remise en
ordre à une date antérieure, il n'irait pas coller ses "mémoires" à un
emplacement que l'usager peut vider quand ilen a envie. Le programme fait
donc largement PERDRE de la place et non en gagner.

6. Ce programme a-t-il une quelconque utilité dès lors qu'on ne peut espérer
le voir travailler ailleurs qu'au moment même où justement, outlook est
ouvert? Est-ce qu'il ne pourrait pas se mettre en route comme n'importe quel
programme de mise à jour, au moment où on ne se sert pàas du programme ou de
la machine?

7. Pire: il est tellement boggé qu'il lui arrive de provoquer des arrèts
complets de son propre travail, et à cet instant, le programme prétend par
message d'erreur que tel "dossier outlook est déjà utilisé", ce qui est
absolument faux; il exige ailleurs qu'on aille cliquer pour accepter ce
stupide message de soi-disant erreur pour redémarrer et achever sa
compression.

8. Le programme est infoutu d'observer si l'un des sous-dossiers a servi ou
pas, et donc, devrait faire à nouveau l'objet d'une "compression" des
messages, si bien qu'il prend plusiers minutes rien que our repasser tous
les sous-dossiers en revue, alors que rien n'a pu bou!ger à l'intérieur...

9. Enfin, plus lent que çà, tu peux pas imaginer. On a en réalité
l'impression que Windows vient télécharger pour la société windaube and C°,
tous les mails et messages qu'on a touchés depuis la dernière compression,
pour espionner la bécane ou son usager (je fais exprès d'imaginer cette
possibilité, mais hélas, vu le temps que met le programme à s'éxécuter et vu
sa fréquence, je pense sincèrement que cette possibilité d'espionnage n'est
pas obligatoirement parano, et que même si MS ne s'en servirait que pour des
raisons commerciales (mots clés revendus à des boites à spam, etc),
impossible de savoir au juste ce que fabrique cette engeance de programme.

10. Evidemment, si j'ai longuement passé en revue ce système, c'est que je
le trouve particulièrement exaspérant pour l'usager, et que les déclaration
du message de compression sont carrément mensongères, puisqu'il y a
conservation (pour combien de temps??) des messages en "fichiers bak" dans
la corbeille.

1 2 3 4 5
DuboisP
Le Sat, 09 Apr 2011 10:04:51 +0200, xenufrance a
écrit:

Je n'imagine pas qu'il puisse encore exister quelque chose d'aussi mal
conçu et d'aussi boggé que le système de "compression des messages" sous
windows outlook.

ça fait plus de 10 ans que j'utilise Outlook, je n'ai jamais vu cette
option.
c'est caché où, que je continue à l'ignorer ?

bref, je n'ai pas de problèmes !

http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
DuboisP a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pareil ! Je n'ai que "archivage" qui se déclenche et qui ne dure pas
bien longtemps. Ceci dit je ne trouve pas que Outlook (le mien est
2007) est le top du top car il manque de fonctionalités (des requètes
sur les messages en particulier). Je persiste à penser que si la
substance que traite Outlook était confiée à une vraie base de données
(SQL Server Express est correct et puissant) ça serait nettement mieux
que de bricoler ça en interne logiciel. Et on pourrait y faire des
requètes à notre convenance.
Oliver One
écrit:

[...]

Vu le cross-postage, semblerait que ce soit d'Outlook Express dont il
parle !

--
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !
-----
Dominique Ottello
Oliver One écrivait :

Vu le cross-postage, semblerait que ce soit d'Outlook Express dont il
parle !

On dirait un essai de troll !
Dans le français employé, quelques mots et tournures de phrases me font
penser à un résultat de traduction automatique (Google ?) que l'on a
essayé de remettre en forme, mais sans y parvenir totalement.
--
Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Dominique Ottello qui dans son message précédent a
écrit :
On dirait un essai de troll !

Tu dois avoir raison, je n'avais même pas pris la peine de lire cette
diatribe !

--
Si je dis une connerie, toute ressemblance avec moi-même est purement
fortuite !
Pas de From
Bonjour,

Dominique Ottello news:

> [...]
| phrases me font penser à un résultat de traduction automatique
| (Google ?) que l'on a essayé de remettre en forme, mais sans

Mais non ça vient tout droit d'un barjot appelé Roger Gonnet
alias Xenufrance dont le fond de commerce habituel, quand il
ne pête pas un boulon, est de tenter de pourfendre les sectes
avec, malheureusement, des résultats pour le moins aléatoires.

Bref un mec à mettre dans la boîte à VIP's...

--
On n'est pas payés sur notre valeur mais qu'est-ce qu'on se
marre sur usenet-fr !!!
DuboisP

écrit:

[...]

il semble que Lookout, outil racheté par MS et ayant donné suite à Windows
Search 4 et aux outils intégrés dans Vista/Seven
soit encore utilisable sous Outlook 2007
http://www.belshe.com/2007/12/06/how-to-install-lookout-on-outlook-2007/

à essayer aussi
http://www.xobni.com/
http://www.opera.com/mail/
willpot
news: 4da03ada$0$4774$
écrit:

[...]

Peut-être un trool , mais une constatation qui n' a jamais eu de
modification,
à part sa suppression pure et simple
C' est vrai que Outlook Express ne prévient pas de sa "compression",
c' est vrai qu' un bon nettoyage des emails inutiles, peut faire la
compression plus vite.
Mais pendant ce temps le système et pour ainsi dire bloqué.

J' utilise "encore" Outlook Express avec XP pro
DuboisP

écrit:

[...]

Mais pendant ce temps le système est pour ainsi dire bloqué.

J' utilise "encore" Outlook Express avec XP pro

je n'ai jamais utilisé Outlook Express.
probablement parce qu'il n'y a aucune difficulté à trouver mieux

d'où mon ignorance
désolé

http://www.opera.com/mail/
Luc
willpot a écrit...

C' est vrai que Outlook Express ne prévient pas de sa "compression",

Non, Le compactage est proposé toutes les 100 fermetures sous forme d'une
fenêtre d'avertissement http://cjoint.com/?1ekmDBGbLAI
L'utilisateur peut l'accepter ou le refuser. Dans la deuxième hypothèse
l'avertissement réapparaitra à le fermeture suivante.

Remarque : le compactage peut être lancé manuellement ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers') ce qui réinitialise également
la valeur "Compact Check Count" dans le registre.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/