Plus de Synchro adsl Free quand reseau local activé ???

2 réponses
stouff
Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation de la ligne ADSL (Free)
quand mon réseau local est actif (deuxième machine en route et
connexion Ethernet opérationnelle) : le modem Sagem 800 jongle entre
l'etat "ligne non synchro" (triangle rouge) et "en cours de synchro"
(triangle jaune) sans jamais arriver a "synchro opérationnelle"
(triangle vert)
Dans le cas où le reseau n'est pas branché (autre machine éteinte) ,
la synchro fonctionne...
je pense à un problème de configuration réseau (conflit)? qu'en pensez
vous ?

(winxp + sagem 800 + carte rezo Realtek)

merci

dw

2 réponses

Serge
dozwin wrote:

Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation de la ligne ADSL (Free)
quand mon réseau local est actif (deuxième machine en route et
connexion Ethernet opérationnelle) : le modem Sagem 800 jongle entre
l'etat "ligne non synchro" (triangle rouge) et "en cours de synchro"
(triangle jaune) sans jamais arriver a "synchro opérationnelle"
(triangle vert)
Dans le cas où le reseau n'est pas branché (autre machine éteinte) ,
la synchro fonctionne...
je pense à un problème de configuration réseau (conflit)? qu'en pensez
vous ?

(winxp + sagem 800 + carte rezo Realtek)

merci

dw

Je pense pas à un probléme réseau vu que ton probléme se situe au niveau de
la syncrho ADSL (qui na rien a voir avec le réseau ethernet).
Par contre je pense que l'autre pc "rayonne" trop et perturbe la ligne
téléphonique (envoie de bruit trop fort sur la ligne rendant la synchro
adsl impossible).
Essaye d eloigner au maximum ce second PC des cables téléphonique voir si le
probléme disparait. Le rayonement doit surement venir de l'alimentation.

mirak
Serge wrote:
dozwin wrote:

Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation de la ligne ADSL (Free)
quand mon réseau local est actif (deuxième machine en route et
connexion Ethernet opérationnelle) : le modem Sagem 800 jongle entre
l'etat "ligne non synchro" (triangle rouge) et "en cours de synchro"
(triangle jaune) sans jamais arriver a "synchro opérationnelle"
(triangle vert)
Dans le cas où le reseau n'est pas branché (autre machine éteinte) ,
la synchro fonctionne...
je pense à un problème de configuration réseau (conflit)? qu'en pensez
vous ?

(winxp + sagem 800 + carte rezo Realtek)

merci

dw

Je pense pas à un probléme réseau vu que ton probléme se situe au niveau de
la syncrho ADSL (qui na rien a voir avec le réseau ethernet)

J'y mettrai pas ma main a couper.

Par contre je pense que l'autre pc "rayonne" trop et perturbe la ligne
téléphonique (envoie de bruit trop fort sur la ligne rendant la synchro
adsl impossible).
Essaye d eloigner au maximum ce second PC des cables téléphonique voir si le
probléme disparait. Le rayonement doit surement venir de l'alimentation.