plusieurs fai avec un seul pc ?

13 réponses
jean
Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

10 réponses

1 2
JustMe
jean a écrit
Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

Si les adresses de destination sont peu nombreuses le plus simple es
tde creer des routes statiques
jean
"JustMe" a écrit dans le message de news:

jean a écrit
Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

Si les adresses de destination sont peu nombreuses le plus simple es tde
creer des routes statiques

Ben a priori ce serait tout par un FAI et un seul logiciel par l'autre FAI.

Ca se fait comment ?
Ben74LesHouches
jean a écrit :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

jean a écrit
Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

Si les adresses de destination sont peu nombreuses le plus simple es tde
creer des routes statiques

Ben a priori ce serait tout par un FAI et un seul logiciel par l'autre FAI.

Ca se fait comment ?

Salut,
Dans iExplore tu defini "se connecter en utilisant" sur ton fai A
et dans les options de connection de tes autres logiciels tu utilise
l'autre connection
a+
jean
"Ben74LesHouches" a écrit dans le message de
news: eiafmc$eru$
jean a écrit :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

jean a écrit
Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

Si les adresses de destination sont peu nombreuses le plus simple es tde
creer des routes statiques

Ben a priori ce serait tout par un FAI et un seul logiciel par l'autre
FAI.

Ca se fait comment ?

Salut,
Dans iExplore tu defini "se connecter en utilisant" sur ton fai A
et dans les options de connection de tes autres logiciels tu utilise
l'autre connection
a+

y a ps d'options de connection dans les autres logiciels...
rahan
jean wrote:

Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

C'est possible mais il y a un mais...

Premiere solution est de prendre un routeur qui fait du QOS (Qualité Of
Service) et tu paramètres ton routeur de manière à router les paquets
TCP destinés au port IRC (TCP/6001, 6002, 6003... si je me rappel bien)
vers ton 2er FAI et tu laisses la route par défaut vers le 1er FAI pour
tous les autres flux (http, ftp, https, sftp, smtp, pop, rtsp, nntp,
dns... etc)

Sans routeur, il te reste à identifier les adresses IP des serveurs IRC
que tu utilises et tu ajoutes une route statiques en persistent sur ta
machine de maniere à router via ton 2e FAI le traffic pour arriver aux
serveurs IRC déjà identifiés.

du genre :
route add -p <réseau> mask <mask> <passerelle> metric 1

Une manière d'identifier tes serveurs IRC, est d'executer "netstat -an"
pour lister les connexion TCP en cours ou actives.

Une derniere solution, est d'utiliser deux proxy, un pour chaque FAI et
tu paramètres chaqun de tes logiciels (internet explorer, client FTP,
client IRC... etc) de maniere à pointer sur le premier ou le second proxy.

On peut imaginer faire tourner les deux proxy sur la même machine en
faisant écouter les proxy sur des ports différent.

Sans mettre les moyens, je pense que l'idéal est d'ajouter des routes
statiques sur ta machine...

Cdlt
Rahan
jean
"rahan" a écrit dans le message de news:
4549035b$0$3977$
jean wrote:

Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

C'est possible mais il y a un mais...

Premiere solution est de prendre un routeur qui fait du QOS (Qualité Of
Service) et tu paramètres ton routeur de manière à router les paquets TCP
destinés au port IRC (TCP/6001, 6002, 6003... si je me rappel bien) vers
ton 2er FAI et tu laisses la route par défaut vers le 1er FAI pour tous
les autres flux (http, ftp, https, sftp, smtp, pop, rtsp, nntp, dns...
etc)

Sans routeur, il te reste à identifier les adresses IP des serveurs IRC
que tu utilises et tu ajoutes une route statiques en persistent sur ta
machine de maniere à router via ton 2e FAI le traffic pour arriver aux
serveurs IRC déjà identifiés.

du genre :
route add -p <réseau> mask <mask> <passerelle> metric 1

Une manière d'identifier tes serveurs IRC, est d'executer "netstat -an"
pour lister les connexion TCP en cours ou actives.

Une derniere solution, est d'utiliser deux proxy, un pour chaque FAI et tu
paramètres chaqun de tes logiciels (internet explorer, client FTP, client
IRC... etc) de maniere à pointer sur le premier ou le second proxy.

On peut imaginer faire tourner les deux proxy sur la même machine en
faisant écouter les proxy sur des ports différent.

Sans mettre les moyens, je pense que l'idéal est d'ajouter des routes
statiques sur ta machine...

merci de la réponse.

Y a t il quelque part ou je peux trouver une doc la plus complete mossible
sur les routes statiques ?
rahan
jean wrote:

"rahan" a écrit dans le message de news:
4549035b$0$3977$

jean wrote:

Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

C'est possible mais il y a un mais...

Premiere solution est de prendre un routeur qui fait du QOS (Qualité Of
Service) et tu paramètres ton routeur de manière à router les paquets TCP
destinés au port IRC (TCP/6001, 6002, 6003... si je me rappel bien) vers
ton 2er FAI et tu laisses la route par défaut vers le 1er FAI pour tous
les autres flux (http, ftp, https, sftp, smtp, pop, rtsp, nntp, dns...
etc)

Sans routeur, il te reste à identifier les adresses IP des serveurs IRC
que tu utilises et tu ajoutes une route statiques en persistent sur ta
machine de maniere à router via ton 2e FAI le traffic pour arriver aux
serveurs IRC déjà identifiés.

du genre :
route add -p <réseau> mask <mask> <passerelle> metric 1

Une manière d'identifier tes serveurs IRC, est d'executer "netstat -an"
pour lister les connexion TCP en cours ou actives.

Une derniere solution, est d'utiliser deux proxy, un pour chaque FAI et tu
paramètres chaqun de tes logiciels (internet explorer, client FTP, client
IRC... etc) de maniere à pointer sur le premier ou le second proxy.

On peut imaginer faire tourner les deux proxy sur la même machine en
faisant écouter les proxy sur des ports différent.

Sans mettre les moyens, je pense que l'idéal est d'ajouter des routes
statiques sur ta machine...

merci de la réponse.

Y a t il quelque part ou je peux trouver une doc la plus complete mossible
sur les routes statiques ?

j'ai répondu à votre message sans savoir qu'il y avait deja des réponses
données car j'ai consulté votre message sur un un autre NG et les
réponses ne paraiseent pas... bref

pour la doc sur la commande route, cest simple, executer :
route /?

pour ajouter : route add ...
pour supprimer : route delete
pour afficher : route print

si non, google est votre amis. Puis, revenez vers nous pour plus d'aide...

Cdlt
Rahan
jean
"rahan" a écrit dans le message de news:
454908ce$0$322$
jean wrote:

"rahan" a écrit dans le message de news:
4549035b$0$3977$

jean wrote:

Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

C'est possible mais il y a un mais...

Premiere solution est de prendre un routeur qui fait du QOS (Qualité Of
Service) et tu paramètres ton routeur de manière à router les paquets TCP
destinés au port IRC (TCP/6001, 6002, 6003... si je me rappel bien) vers
ton 2er FAI et tu laisses la route par défaut vers le 1er FAI pour tous
les autres flux (http, ftp, https, sftp, smtp, pop, rtsp, nntp, dns...
etc)

Sans routeur, il te reste à identifier les adresses IP des serveurs IRC
que tu utilises et tu ajoutes une route statiques en persistent sur ta
machine de maniere à router via ton 2e FAI le traffic pour arriver aux
serveurs IRC déjà identifiés.

du genre :
route add -p <réseau> mask <mask> <passerelle> metric 1

Une manière d'identifier tes serveurs IRC, est d'executer "netstat -an"
pour lister les connexion TCP en cours ou actives.

Une derniere solution, est d'utiliser deux proxy, un pour chaque FAI et
tu paramètres chaqun de tes logiciels (internet explorer, client FTP,
client IRC... etc) de maniere à pointer sur le premier ou le second
proxy.

On peut imaginer faire tourner les deux proxy sur la même machine en
faisant écouter les proxy sur des ports différent.

Sans mettre les moyens, je pense que l'idéal est d'ajouter des routes
statiques sur ta machine...

merci de la réponse.

Y a t il quelque part ou je peux trouver une doc la plus complete
mossible sur les routes statiques ?

j'ai répondu à votre message sans savoir qu'il y avait deja des réponses
données car j'ai consulté votre message sur un un autre NG et les réponses
ne paraiseent pas... bref

pour la doc sur la commande route, cest simple, executer :
route /?

pour ajouter : route add ...
pour supprimer : route delete
pour afficher : route print

si non, google est votre amis. Puis, revenez vers nous pour plus d'aide...

J'ai cherché sur google et meme là :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/route.mspx?mfr=true

Mais je comprend pas la syntax de la commande.

Par exemple, je veux lui dire d'utiliser telle carte reseau pour toute
connexion vers l'ip xxx.xxx.xxx.xxx
et si je veux lui dire d'utiliser telle carte réseau pour toute connexion
vers le port yyyy

je fais comment ?

et comment lui dire d'utiliser telle carte reseau par défaut ?

Merci de votre aide precieuse.
Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4549035b$0$3977$,
*rahan* tapota sur f.c.o.ms-windows et f.c.r.ip :

jean wrote:
Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Premiere solution est de prendre un routeur qui fait du QOS (Qualité Of
Service)

La QoS n'a rien à voir avec ça... Petit rappel : la QoS est, en gros, un
mécanisme qui permet sur un même lien de rendre prioritaire des trafics
parmi d'autres.

et tu paramètres ton routeur de manière à router les paquets TCP destinés
au port IRC (TCP/6001, 6002, 6003... si je me rappel bien)

Le port 6667, mais parfois aussi les ports voisins de celui-ci (6665, 6666,
etc.).

vers ton 2er FAI et tu laisses la route par défaut vers le 1er FAI pour
tous les autres flux (http, ftp, https, sftp, smtp, pop, rtsp, nntp,
dns... etc)

Pour que cela fonctionne, il faut que le routeur permettre de définir une
politique de routage (routing policy) basée sur le port de destination, ce
qui n'est pas le cas de la plupart des routeurs grand public et ce qui ne se
met pas en place aussi facilement pour les routeurs le permettant.

Sans routeur, il te reste à identifier les adresses IP des serveurs IRC
que tu utilises et tu ajoutes une route statiques en persistent sur ta
machine de maniere à router via ton 2e FAI le traffic pour arriver aux
serveurs IRC déjà identifiés.

Ça ne fonctionnera pas ou pas comme souhaité. Il faut en plus que le client
IRC permette de « binder » sur l'adresse IP du 2ème FAI en question. Ou
bien, sans mettre en place de route statique, mettre en place une politique
de routage basée sur l'adresse source, mais ce que ne permet pas Windows XP
Pro.

Une manière d'identifier tes serveurs IRC, est d'executer "netstat -an"
pour lister les connexion TCP en cours ou actives.

Un nslookup me permet plus adapté.

Une derniere solution, est d'utiliser deux proxy, un pour chaque FAI et tu
paramètres chaqun de tes logiciels (internet explorer, client FTP, client
IRC... etc) de maniere à pointer sur le premier ou le second
proxy.

Cela ne changera rien, on en revient au problème précédent.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
(Supersedes )

Dans le message <news:4549035b$0$3977$,
*rahan* tapota sur f.c.o.ms-windows et f.c.r.ip :

jean wrote:
Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Premiere solution est de prendre un routeur qui fait du QOS (Qualité Of
Service)

La QoS n'a rien à voir avec ça... Petit rappel : la QoS est, en gros, un
mécanisme qui permet sur un même lien de rendre prioritaire des trafics
parmi d'autres.

et tu paramètres ton routeur de manière à router les paquets TCP destinés
au port IRC (TCP/6001, 6002, 6003... si je me rappel bien)

Le port 6667, mais parfois aussi les ports voisins de celui-ci (6665, 6666,
etc.).

vers ton 2er FAI et tu laisses la route par défaut vers le 1er FAI pour
tous les autres flux (http, ftp, https, sftp, smtp, pop, rtsp, nntp,
dns... etc)

Pour que cela fonctionne, il faut que le routeur permette de définir une
politique de routage (routing policy) basée sur le port de destination, ce
qui n'est pas le cas de la plupart des routeurs grand public et ce qui ne se
met pas en place aussi facilement pour les routeurs le permettant.

Sans routeur, il te reste à identifier les adresses IP des serveurs IRC
que tu utilises et tu ajoutes une route statiques en persistent sur ta
machine de maniere à router via ton 2e FAI le traffic pour arriver aux
serveurs IRC déjà identifiés.

Ça ne fonctionnera pas ou pas comme souhaité. Il faut en plus que le client
IRC permette de « binder » sur l'adresse IP du 2ème FAI en question. Ou
bien, sans mettre en place de route statique, mettre en place une politique
de routage basée sur l'adresse source, mais ce que ne permet pas Windows XP
Pro.

Une manière d'identifier tes serveurs IRC, est d'executer "netstat -an"
pour lister les connexion TCP en cours ou actives.

Un nslookup me parrait plus adapté. En effet, il n'est pas rare que les
serveurs IRC aient plusieurs adresses IP pour le même nom d'hôte.

Une derniere solution, est d'utiliser deux proxy, un pour chaque FAI et tu
paramètres chaqun de tes logiciels (internet explorer, client FTP, client
IRC... etc) de maniere à pointer sur le premier ou le second
proxy.

Cela ne changera rien, on en revient au problème précédent.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
1 2