plusieurs questions sur Windows XP

Lior
Bonjour

Est ce qu'on peut installer le system Windows XP sur une clé USB ou un
disque externe légalement ?
Si non : est ce qu'on peut changer un disque interne et l'installer sur une
autre machine sans changer le licence ?
si oui : est qu'on est obliger d'avoir une licence pour chaque PC ? est
qu'on peut le utiliser pour démarrer sous un PC windows 98 "par exemple" ?

Comment Microsoft gère le licence ?
on dit un seul licence par machine mais si on ouvre le PC on trouve 100
machine !!!
est le intel double coeur ? le disque dure ? le ventilateur ? la prise ? la
carte mère ?
ou c'est l'ensemble de tout ça ? et si on change le disque ou le processeur
? on est obligé d'avoir une 2em licence ?
y a t'il un nombre limité de l'enregistrement d'une licence sur la même
machine ? on peut formater son PC 1000 fois légalement ?

puis une autre question !
comment le PC prend son nom de marque ? j'ai un PC HP pavilion mais quand
j'ai ouvert le PC j'ai trouvé une disque Hitachi un lecteur toshiba et un
intel ... carte video nvidia ... y a que le boitier externe qui est HP !
et si on change le boitier pour un sony ? il serai toujours un HP ou un Sony
? ... il est de quel marque alors ?

Fabrice [MVP]
"Lior" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Est ce qu'on peut installer le system Windows XP sur une clé USB ou un
disque externe légalement ?
Sur une clé USB.... vous le regretteriez.. c'est vraiment lent, je l'utilise

comme cela avec un BartPE, c'est aussi lent qu'un CDROM !
En fait... s'il est utilisé et activé qu'une seule fois, oui, vous pouriez
théoriquement le mettre sur un disque USB !

Si non : est ce qu'on peut changer un disque interne et l'installer sur
une autre machine sans changer le licence ?
Non (c'est marrant.. .dans cette question vous semblez comprendre ce qu'est

une MACHINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

si oui : est qu'on est obliger d'avoir une licence pour chaque PC ?
Oui c'est la règle

est qu'on peut le utiliser pour démarrer sous un PC windows 98 "par
exemple" ?
La je comprend pas

Comment Microsoft gère le licence ?
on dit un seul licence par machine mais si on ouvre le PC on trouve 100
machine !!!
Une machine, c'est un PC, donc l'assemblage complete de tous ces éléments,

donc une licence par machine, la machine est identifiée unique, par ses
composants.

est le intel double coeur ? le disque dure ? le ventilateur ? la prise ?
la carte mère ?
ou c'est l'ensemble de tout ça ?
C'est la somme de tout cela qui fait une machine, une activation, une

licence.....

et si on change le disque ou le processeur ?
Rien, c'est légal (dans la limite des 4 changements par activation !

? on est obligé d'avoir une 2em licence ?
y a t'il un nombre limité de l'enregistrement d'une licence sur la même
machine ?

on peut formater son PC 1000 fois légalement ?
Oui, mais le plus simple est encore de chercher à comprendre :) comment le

faire marcher normalement, prennez exemple sur madame Michut, qui ne formate
JAMAIS sont PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[...]
Faut pas s'arrêtera à cela, HP n'est qu'un vulgaire assembleur ! (comme le

"Chinois" du coins même TROP souvent plus mauvais en qualité (bas de gamme
MSI....)
HP assemble et colle sa marque (je parle de PC la) et garantie le tout d'un
coup !!! et pas un périphérique chez l'un, un autre chez l'autre ect...

Ce n'est pas différent pour les autos, les machines a laver ect...
Regardez de plus prêt pour la Citroën, la Peugeot 107 , la Toyota Aygo

--
Fabrice
Microsoft MVP

O.B. [MVP]

[...]

+1
j'adhère mais précision sur la licence : dans ce cas comme les composant ne
changent pas ça ne pose aucun problèmes car la machine correspond alors
toujours à la description lié au 1er enregistrement.

[...]

c'est un peut ça mais au niveau qualité tout dépend de la gamme et de
l'assembleur : j'ai fait 7 ans d'assemblage avec un patron plutôt véreux et
je peux t'assurer que depuis je n'achète plus que de la marque car au moins
même en bas de gamme ça reste de meilleur qualité qu'un mauvais assemblage
et c'est sans mauvaise surprises (genre cartes de 3ème démarques, disque dur
"reconditionné", etc.) les petits assembleurs on le couteau sous la gorge et
dans le bas prix ne peuvent pas luter face au grandes surfaces qu'en jouant
sur la qualité et peuvent mettre la clef sous la porte sans prévenir (et
adieux garantie) ce n'est pas le cas des grosse marques qui moins ils ont de
pannes mieux c'est et donc ont un cahier de charge limitant le taux de
panne.
leur carte mère d'ailleurs même en "bas de gamme MSI" sont souvent des
modèles qui sont fabriqués spécialement pour eux

pour en revenir a la question de la licence : le seul problème de mettre un
boitier "Sony" sur un contenu d'un HP c'est que le COA (autocollant de
licence) en OEM est collé sur le boitier donc ce n'est pas faisable

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)