plusieurs serveurs, plusieurs IIS

fth
Bonjour,

mon prob va peut etre paraitre simple pour certain, pour moi, c'est un peu
nébuleux.. ;-)

ma config:
4 serveurs: S1 (DC) S2 SQL, S3 (Xchange) et S4 (SharePointPortal)
je peux accéder à ma page web de l'extérieur via Dyndns (je n'ai pas
d'adresse fixe) et ça fonctionne bien.

Je cherche à accéder, de l'extérieur, à mon site SPP (S4)
je crée donc un nv site sur mon IIS principal (S1)
Je m'y perd un peu(!) ..
De plus, j'ai une appli sur IIS (S1) qui utilise le port 8222 avec SSL 8333
pas moyen d'y accéder d'un browser à parti d'une station du réseau ..

d'avance merci pour vos pistes,

Frédéric

Matthieu BARTHELEMY
Bonjour,

A propos de l'acces au Sharepoint depuis l'exterieur, la solution la plus
simple serait de faire une redirection de port.
Par exemple une redirection du port 10080 de S1 vers le port 80 de S4.
Comme ça le site SPP serai accéssible depuis l'exterieur avec une url du
type http://votredomaine:10080/
Ensuite pour que l'adresse soit pratique à utiliser, vous pouvez créer une
redirection de type http://votredomaine/sharepoint/ vers
http://votredomaine:10080/.

Pour le deuxieme probleme, etes vous bien sure de l'url pour acceder à votre
serveur ? (http://nomduserveurS1:8222/)
Est-ce que dans les configurations de votre serveur S1 l'adresse IP d'acces
est elle bien en correspondance avec votre réseau?
Peut etre vérifier du coté de la configuration du firewall.

A bientôt,

Matthieu

"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news:

[...]

fth
Bonsoir,

merci pour les infos.
mais, pour une redirection, tu le fais dans le fichier localhost ou dans IIS
?

Bàt,

Frederic

[...]

Matthieu BARTHELEMY
Bonsoir,

Il faut créer un nouveau répertoire virtuel dans IIS, et indiquer de le
rediriger vers l'autre url.