Plusieurs téléphones avec une box...

thomas-g
Bonjour,
j'ai une box avec un téléphone branché dessus (Voip) et ne paye plus mon abonnement france telecom.

Avec était livré un accessoire pour relier prise gigogne et sortie téléphone de la box pour que toutes les prises gigognes de la maison puissent faire fonctionner un téléphone via la box. Cela ne fonctionnait pas prétendument car pas en zone de dégroupage total. Je n'ai donc qu'un seul téléphone dans la maison, relié directement à la box.

Or on m'a dit qu'il suffisait pour que ça marche, d'échanger certains câblages des prises gigognes car la box rebalançait le téléphone sur la mauvaise des 2 lignes tel disponibles dans les gigognes (enfin à peu près ça, je n'ai pas bien compris, désolé je suis LE néophyte... ^^)

Qu'en pensez-vous? quel manip' effectuer pour avoir un téléphone fonctionnel par Voip sur chaque prise gigogne de la maison?

Merci!

Thomas

legoff
thomas-g a écrit :
Qu'en pensez-vous? quel manip' effectuer pour avoir un téléphone
fonctionnel par Voip sur chaque prise gigogne de la maison?

oui, ça existe, en dégroupage *total* c'est pas trop violent, en
partiel il faut un peu plus bricoler...
Pour le dégroupage total:
http://dugenest.over-blog.com/article-3049150.html
(par exemple, il y en a d'autres; j'ai pris le premier)
Une amie a renvoyé son signal VoIP sur ses prises sans même en ouvrir
une (elle est en dég. total) et ses trois postes fonctionnent, modulo
un (le plus éloigné) qui ne sonne pas et ne numérote pas.
Tiens nous au courant.
/legoff
christian
Pour brancher un tel voip il faut une prise RJ45 reliée au routeur ou switch
et non pas une prise gigogne.
Le cable type 298/4/5 que FT utilise maintenant est parfaitement compatible
pour une utilisation cable réseau
donc juste les prises a changer.

Pour alimenter un poste ordinaire sur prise gigogne il faut
un convertisseur VOIP ver analogique comme le PAP2
de linksys en tete de ligne sur lequel arrive le réseau et repart deux
lignes analogiques.

"legoff" a écrit dans le message de news:

thomas-g a écrit :
[...]

morisod
christian a écrit :
Le cable type 298/4/5 que FT utilise maintenant est parfaitement compatible
pour une utilisation cable réseau

Salut ,

moi qui en suis resté au bon vieux 278 , je vois que j'ai un métro de retard
d'après les quelques docs de cabliers que j'ai , effectivement le 298 a
l'air pas mal

au fait c'est quoi les différences principales 278 / 298 ?
- impédance caractéristique ( 600 ohms / 100 ohms )
- affaiblissement ?
christian
Torsadé par paire et torsade plus serrée
l'affaiblissement est certainement supérieur vu le pas de torsade plus serré
et le diametre je crois que c'est du 5 et
avant c'était du 6/10em mais pour une fin de ligne de quelques dizaines de
metres c'est pas tres important.
par contre le filtrage est certainement largement plus efficace.
On est quand meme loins de l'efficacité d'un cable avec pas différent sur
chaque paire et écrantée.
mais dans un environement safe en interférence ça vas tres bien.

"morisod" a écrit dans le message de news:
487f033e$0$290$