Plusieurs utilisateurs avec adresse mail commune

Nono31200
Bonjour,

Tout d'abord merci, j'aimerais savoir si il est possible d'affecter une adresse mail à 3 ou 4 utilisateurs sur un Exchange, nous sommes sur un SBS 2011.

Je vous explique ce que mon client souhaite, il possède une adresse :
contact@masociété.com et il souhaiterai que lui et ces deux ou 3 collègues puissent aussi traiter les mails qu'ils reçoivent sur cette adresse.

Lorsque l'une des 3 ou 4 personnes répond à un mail il souhaiterai que les autres personnes soient informées des éventuelles mails traités pour gagner en productivité et éviter de faire deux ou trois fois le même boulot.

Il souhaite aussi mettre en place le gestionnaire de contacts pro, est il possible de l'intégrer à Exchange ou faut il le partager ?

Est ce possible sur une architecture SBS 2011 avec AD etc...
Ou faut il faire proposer autre chose ?

Merci d'avance

Cordialement

haldriel
Le jeudi 06 Février 2014 à 17:00 par Nono31200 :
[...]

Bien sur que c'est possible.

Le plus simple a l'usage, c'est de créer des délégations de BAL sur la BAL générique. Une fois la délégation faite, on connecte la messagerie dans Outlook (je suppose qu'ils sont sous Outlook).

La contrainte, c'est que quand ils traitent un mail de la BAL générique, en répondant par exemple :
1- Il faut envoyer les mails "De" la BAL
2- Il faut penser a déplacer les mails envoyés vers la BAL générique

Avantage :
1- Tout le monde voie sa propre BAL et la BAL générique en même temps
2- Pas besoin de connaitre le mot de passe de la BAL, même s'il change

La deuxième possibilité que je voie, c'est de paramétrer Outlook de façon a avoir le choix du profil de messagerie à ouvrir, et de paramétrer un nouveau profil avec la BAL générique.

Inconvénient :
1- Il faut fermer/rouvrir Outlook pour passer de l'adresse perso a la BAL générique et inversement
2- Si le mot de passe de BAL générique change, il faut le MAJ sur chaque PC ou c'est paramétré

Avantage :
1- Pas de risque a l'envoi de mail, et pas besoin d'agir sur les mails
2- Cette technique marche quel que soit le client de messagerie, et quel que soit le fournisseur d'accès - pas d'action a faire sur le serveur.