PMU.fr - Problème d'Affichage des menus sous Safari et FireFox

Bilbo
Bonjour et bonne année à toutes et à tous

"Passez vous windows " !!!
En gros c'est la réponse obtenue au téléphone suite à des problèmes de
lecture sur le site PMU.FR

Avez-vous les mêmes problèmes d'affichage comme comme ceux encadrés en
rouge sur les copies d'écran jointes - Impossible d'accéder aux menus
déroulants !

http://cjoint.com/?bkquYooeWc

et

http://cjoint.com/?bkqvvKTrcl

Voici l'url en question pour vos tests

http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/parier/pc_ouverture.htm

Par ailleurs le webmestre est limite foutage de gueule car il est
bien indiqué sur le site en cliquant sur le lien "La sécurité" que
toutes les versions d'Explorer Mac sont compatibles

Manifestement il n'est pas tenu compte de la recommandation de Microsoft
ici

http://www.microsoft.com/france/mac/ie/default.mspx

Sur le plan technique je suis sous Mac OS 10.4.11 et j'utilise
Safari 3.0.4 ainsi que FireFox 2.0.0.11

Ya t'il une solution sous Mac OS 10 xxx qui permette l'accès normal à
ces menus déroulant?

Merci d'avance

--
Bilbo

1 2 3
Philippe Di Valentin

Avez-vous les mêmes problèmes d'affichage comme comme ceux encadré s en
rouge sur les copies d'écran jointes - Impossible d'accéder aux men us
déroulants !

Aucun problème en 10.4.11 et Safari 3.0.4.

Jacques Perrocheau
In article <1iaidx3.f47j9r1hkhepvN%,
(Bilbo) wrote:

http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/parier/pc_ouverture.htm

<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.pmu.fr%2Fpmu%2Fhtml%2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.pmu.fr%2Fpmu%2Fhtml%2
Ffr%2Fparier%2Fpc_ouverture.htm&charset=%28detect+automatically%29&doctyp
e=Inline&group=0>

----
Sorry, I am unable to validate this document because on line 68 it
contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other
words, the bytes found are not valid values in the specified Character
Encoding). Please check both the content of the file and the character
encoding indication.
The error was: utf8 "xE9" does not map to Unicode
----

<http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/index2.html&gt;

[...]
Ffr%2Findex2.html&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group
=0>

Validation Output: 55 Errors

Bah! ce ne sont pas des artistes du HTML.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Bilbo
Philippe Di Valentin wrote:

Aucun problème en 10.4.11 et Safari 3.0.4.

Bonsoir Philippe et merci de cette réponse

Tu confirmes l'absence de chevauchement des différents menus déroulants
ainsi que leurs bons fonctionnement ?

Y aurait-il un plugin spécifique à installer

voici ce que j'ai dans bibliothèque/Internet Plug-Ins

AdobePDFViewer.plugin
ContentUploaderPlugin.plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
Java Applet Plugin Enabler
Java Applet.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
npdivx.xpt
NP-PPC-Dir-Shockwave
npUpload.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
VerifiedDownloadPlugin.plugin

Ou alors un paramétrage particulier de Safari ?

A + Merci

--
Bilbo

Bilbo
Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir Jacques et merci pour le lien

[...]

Ok mais à vu de nez dans la mesure où une bonne volontée se
manifesterait chez eux, ça leur prendrait combien en heures ( ???) de
boulot de corriger le problème qui perdure depuis des mois

A +

--
Bilbo

Philippe Di Valentin

Tu confirmes l'absence de chevauchement des différents menus déroul ants
ainsi que leurs bons fonctionnement ?

Absolument.

Y aurait-il un plugin spécifique à installer

Visiblement non;les essentiels sont présent.

Ou alors un paramétrage particulier de Safari ?

Il n'y a rien de rare dans le paramétrage de Safari;à part accept er
les cookies car certains sites refusent de s'ouvrir si on les
refuse;mais on en est avisé.

Bilbo
Philippe Di Valentin wrote:

Absolument.

[...]

Les cookies sont acceptés chez moi également aussi je ne comprend
pas l'origine du problème
Je suppose que nous avons exactement la même version de Safari à
savoir 3.0.4 (523.12.2)

J'avais pensé à un problème de résolution d'écran mais les différents
changement effectués sur mon Iiyama 19 pouces (Vision Master pro 510)
ne changent strictement rien !

Je ne sais pas si d'autres rencontrent les mêmes problèmes que moi
car dans sa réponse Jacques P. ne le précise pas expréssément
et signale les erreurs décelées par validator w3c

Sinon une idée ?

--
Bilbo

SAM
[...]

Meuh si ! on y arrive !
suffit de l'vouloir :-)
(en glissant le mulot pixel à pixel sur le frgtrxkdwmv orangé, on les
découvre presque tous)

http://cjoint.com/?bkquYooeWc
et
http://cjoint.com/?bkqvvKTrcl

Voici l'url en question pour vos tests
http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/parier/pc_ouverture.htm

bof bof ! ce menu ne contient que 25 000 caractères
pour une 15aine de liens
sans parler du JavaScript associé !

encore un truc construit par une machine avec assez peu de réflexion
humaine (l'en a même oublié une balise fermante de div systématiquement
partout ...)

Par ailleurs le webmestre est limite foutage de gueule

Pour le moins !
Y a pas pire comme menu
css par styles au coup par coup (mais quasi répétitifs et à rallonge)
divs imbriqués
et y compris dans les liens y insérés
complétés par ... par ... des tables
dynamisé par moult JavaScripts

Alors qu'on peut (sans JS ni tables ni divs) avoir ça :
http://www.cssplay.co.uk/menus/flyout2.html
ou mieux :
http://www.cssplay.co.uk/menus/drop_fly.html
avec 6 niveaux de sous-menus au lieu d'un seul sur PMU

Ya t'il une solution sous Mac OS 10 xxx qui permette l'accès normal à
ces menus déroulant?

désactiver les css ?

demander au type de rajouter les balises fermantes ?
mettre un left correct pour chaque div principal ?
(left qui doit tenir compte de la place occupée par le menu à sa gauche)

Breffle changer ce bazar

M'enfin ... le PMU y a qqu'un qui le consulte ?

--
sm

SAM
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

je me demande même si le validateur a pu y comprendre qque chose ?
et s'il n'a pas simplement capitulé à la 56ième erreur ... !

Bah! ce ne sont pas des artistes du HTML.

ni artistes du tout ni html ni css ni javascript
(pour la déco ... c'est le PMU hein ?)

Ok mais à vu de nez dans la mesure où une bonne volontée se
manifesterait chez eux, ça leur prendrait combien en heures ( ???) de
boulot de corriger le problème qui perdure depuis des mois

Minimum : 6 mois de formation sérieuse ?
plus 1 heure quotidienne de recherche sur le Net et voir comment font
d'autres en + simple + court + conforme.

Sinon 10 minutes
y a qu'à pomper un truc qui fonctionne
<http://www.cssplay.co.uk/menus/drop_fly.html&gt;

--
sm

SAM
Bonjour et bonne année à toutes et à tous

"Passez vous windows " !!!
En gros c'est la réponse obtenue au téléphone suite à des problèmes de
lecture sur le site PMU.FR

Je signale qu'aucun de mes softs n'affichent correctement ce menu
(dont les items se recouvrent vu le positionnement absolute mal choisi)
- Safari 2
- Opera 9
- iCab 3
- Fx 2

sauf ... sauf ...

IE 5.2.3 ! ! !

Vive M$ ! !

--
sm

Thierry B.
--{ Bilbo a plopé ceci: }--

"Passez vous windows " !!!

En général, je le passe par la fenêtre...

--
awk '{ print $1 }' < acces.resolved | rev | sort -u | rev | less

1 2 3