pointer (ptr) revient toujours en reverse Zone DNS

3 réponses
luc BEG
Bonjour,

Il y a un bon moment, j'ai éteins un serveur win2003 et l'ai supprimer dans
l'AD, DNS, wins ...

Le hic est que dans ma reverse zone de mon server DNS (le PDC), je le
supprime, il se recrée tout seul.

Comme mon PDC se réplique avec mes serveurs d'agence, il trouve peut etre
l'enregistrement quelque part.

Moi, j'aimerai que la suppression sur mon PDC se réplique partout pour que
ce pointer soit définitivement effacé.

Merci de votre aide.

Luc

3 réponses

`blah
Salut,

"luc BEG" wrote in message
news:FF2DE94B-6CC6-4BAF-AE71-
Il y a un bon moment, j'ai éteins un serveur win2003 et l'ai supprimer
dans
l'AD, DNS, wins ...
Le hic est que dans ma reverse zone de mon server DNS (le PDC), je le
supprime, il se recrée tout seul.

Quel était le rôle de ce serveur ? Typiquement, si il s'agissait d'un
contrôleur de domaine, le serveurs WINS peut toujours contenir des entrées
dans l'enregistrement 1Ch ou 1Bh (qui contient la liste des contrôleurs de
domaine par IP).

Si l'enregistrement apparaît en revanche dans le DNS, et bien il te suffit
d'utiliser le log debug et de récupérer la source qui génère cet
enregistrement.

+
Jesse ADAM

`blah
"luc BEG" wrote in message
news:A25193E7-C632-45E9-9AAB-
j'édite le fichier créé et en cherchant le nom de machine qui revient
toujours, je n'ai pas de réponse. si je cherche via l'IP, je trouve se qui
correspond à la nouvelle machine ayant cette IP.

j'arrive pas a trouver cette source

Tu as plusieurs serveurs DNS ?

+
Jesse ADAM

oui, je duplique sur plusieurs serveurs le DNS de mon CPD et chaque serveur
DNS des forwarders differents (selon la localisation geographique)

"`blah" a écrit dans le message de news:
ukf$

"luc BEG" wrote in message
news:A25193E7-C632-45E9-9AAB-
j'édite le fichier créé et en cherchant le nom de machine qui revient
toujours, je n'ai pas de réponse. si je cherche via l'IP, je trouve se
qui
correspond à la nouvelle machine ayant cette IP.

j'arrive pas a trouver cette source

Tu as plusieurs serveurs DNS ?

+
Jesse ADAM