Points forts de MOSS 2007 face à WSS 3.0

3 réponses
lina
Bonjour.

J'ai trouvé des liens utiles qui détaillent la différence entre MOSS 2007 et
WSS 3.0 mais ça reste de la documentation théorique.

J'ai besoin de votre retour d'expérience sur les points forts de MOSS 2007
face à WSS 3.0 çàd ce qui est concrètement handicapant dans WSS 3.0 sans MOSS
2007 et qui nous posse à forcement aller vers MOSS...

Merci.

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

L'indexation des systemes de fichiers, des webs, d'Exchange me parait un
point important, surtout quand on a beaucoup de fichiers existants.
Mais cela dépend de vos besoins.
De toutes façons, MOSS s'appuie sur WSS 3 et commencer par WSS 3 n'est pas
bloquant.

EtienneL

"lina" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'ai trouvé des liens utiles qui détaillent la différence entre MOSS 2007
et
WSS 3.0 mais ça reste de la documentation théorique.

J'ai besoin de votre retour d'expérience sur les points forts de MOSS 2007
face à WSS 3.0 çàd ce qui est concrètement handicapant dans WSS 3.0 sans
MOSS
2007 et qui nous posse à forcement aller vers MOSS...

Merci.

Sébastien PICAMELOT
WSS est très orienté collaboratif. Etendu à un gros volume de données, il
devient difficile de trouver l'information et un moteur de recherche devient
incontournable... et c'est une spécificité de MOSS.

J'ai également rencontré beaucoup de client cherchant à faire des interfaces
de gestion de contenu Web avec WSS et quelques développements
supplémentaires. Ca donne très vite une usine à gaz, et c'est très vite
abandonné car la simplicité n'est pas au rendez vous non plus. La gestion de
contenu Web est un plus indéniable de MOSS.

Enfin l'aspect portail, l'agrégation de contenu et la présentation sont un
plus indéniable pour offrir une vue synthétique du contenu global (la bonne
info à la bonne personne au bon moment...)

Tout ça, c'est pour la version Standard de MOSS (il y a aussi une brique GED
avancée dont je n'ai pas parlé). Avec la version Entreprise viennent les
formulaires, la connexion à des sources de données externes, le décisionnel...

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"lina" a écrit :

Bonjour.

J'ai trouvé des liens utiles qui détaillent la différence entre MOSS 2007 et
WSS 3.0 mais ça reste de la documentation théorique.

J'ai besoin de votre retour d'expérience sur les points forts de MOSS 2007
face à WSS 3.0 çàd ce qui est concrètement handicapant dans WSS 3.0 sans MOSS
2007 et qui nous posse à forcement aller vers MOSS...

Merci.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

J'ajouterai qu'il est mieux de commencer par comprendre WSS (qui est le
socle de SharePoint) avant de se lancer dans MOSS.
En effet, MOSS ajoute de très nombreuses options, WebParts ou interfaces qui
sont spécifiques et perturbe la compréhension du produit.

Je vois très souvent des utilisateurs qui ont fait cet apprentissage à
l'envers et qui au final, comprennent peu SharePoint.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"lina" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.

J'ai trouvé des liens utiles qui détaillent la différence entre MOSS 2007
et
WSS 3.0 mais ça reste de la documentation théorique.

J'ai besoin de votre retour d'expérience sur les points forts de MOSS 2007
face à WSS 3.0 çàd ce qui est concrètement handicapant dans WSS 3.0 sans
MOSS
2007 et qui nous posse à forcement aller vers MOSS...

Merci.