polarite chargeur portable

7 réponses
Hugolino
Salut,

J'ai récupéré un toshiba satellite s-1800 datant de 2003, mais sans son
chargeur.

J'ai par ailleurs le chargeur de mon autre portable, il délivre 3,4
ampères sous 19 volts et la polarité de la prise est négative à
l'extérieur et positive à l'intérieur.

Et tous les chargeurs de portable que j'ai vu sont polarisés de cette
façon.

Mais avant d'essayer de brancher mon chargeur sur le toshiba, j'aurais
bien aimé être sûr de la polarité du toshiba ?

Quelqu'un dans l'assistance aurait-il un satellite s-1800 (ou un toshiba
de la même époque) pour renseigner ?

Merci de votre aide.

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Hugo (né il y a 1 380 140 063 secondes)

7 réponses

G.T
Salut,

Ca vaut ce que ça vaut, mais annoncé à 15V/4A :
http://cgi.ebay.fr/ORIGINALE-Chargeur-Toshiba-SATELLITE-PORTEGE-TECRA_W0QQit
emZ250206790318QQihZ015QQcategoryZ140158QQcmdZViewItem
A défaut, il est pas excessivement cher.

a+,
--
G.T
Hugolino
Le Sun, 20 Jan 2008 11:33:27 +0100, G.T a écrit:
Salut,

Ca vaut ce que ça vaut, mais annoncé à 15V/4A :
http://cgi.ebay.fr/ORIGINALE-Chargeur-Toshiba-SATELLITE-PORTEGE-TECRA_W0QQit
emZ250206790318QQihZ015QQcategoryZ140158QQcmdZViewItem
A défaut, il est pas excessivement cher.

OK, merci pour le lien. Mais radin comme je suis je trouve un peu bête
de dépenser 25 ¤ si la polarité de mon chargeur (moins à l'extérieur de
la prise) convient au portable.

D'ailleurs, puisque tu en parles, la tension délivré par ce chargeur est
de 15 V (et c'est bien ce qui est indiqué sur mon portable), alors que
mon chargeur délivre du 19 V. Aie-je raison de croire que les 4 V (ou
20%) de différence ne sont pas dangeureux ?

--
Some people have told me they don't think a fat penguin really embodies the
grace of Linux, which just tells me they have never seen a angry penguin
charging at them in excess of 100mph. They'd be a lot more careful about what
they say if they had. -+- L.T. -+-

Testadura

D'ailleurs, puisque tu en parles, la tension délivré par ce chargeur
est de 15 V (et c'est bien ce qui est indiqué sur mon portable),
alors que mon chargeur délivre du 19 V. Aie-je raison de croire que
les 4 V (ou 20%) de différence ne sont pas dangeureux ?
à mon avis aucun danger, du moment que tu restes avec le négatif à

l'extérieur
même un 12 Volts conviendrait.
Par contre certains Toshiba ont un gros diamétre de prise et les prises des
chargeurs standard ne conviennent pas, en tous cas l'inverse est vrai,
un chargeur Toshiba ne convient pas pour un HP, IBM, Compaq, MSI .....

G.T
Salut,

Tu m'as pris de vitesse :-)

à mon avis aucun danger, du moment que tu restes avec le négatif à
l'extérieur
même un 12 Volts conviendrait.
12V, pour le principe oui, mais probablement un poil bas suivant la

régulation présente côté portable.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le principe. Je crois que c'est ce que
je ferais.

a+,
--
G.T

Hugolino
Le Sun, 20 Jan 2008 19:30:43 +0100, G.T a écrit:

à mon avis aucun danger, du moment que tu restes avec le négatif à
l'extérieur même un 12 Volts conviendrait.

12V, pour le principe oui, mais probablement un poil bas suivant la
régulation présente côté portable.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le principe. Je crois que c'est ce que
je ferais.

Le problème est résolu, la polarité de la fiche du chargeur est bien
"moins à l'extérieur et plus à l'intérieur", c'est visible sur la
deuxième photo de l'annonce ebay que tu avais postée plus haut dans ce
fil.

Merci à vous tous.

--
Gamelle dans un rond point: tomber dans le domaine public
Gamelle sur le parking du supermarché: se vautrer devant tout le monde
Hugo (né il y a 1 380 285 349 secondes)

G.T
Salut,

"moins à l'extérieur et plus à l'intérieur", c'est visible sur la
deuxième photo de l'annonce ebay que tu avais postée plus haut dans ce
fil.
J'avais pas trop regardé... Et dis-nous alors : ça marche ?

a+,
--
G.T

Hugolino
Le Mon, 21 Jan 2008 18:38:18 +0100, G.T a écrit:
Salut,

"moins à l'extérieur et plus à l'intérieur", c'est visible sur la
deuxième photo de l'annonce ebay que tu avais postée plus haut dans ce
fil.
J'avais pas trop regardé... Et dis-nous alors : ça marche ?

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Message-ID: <9rHkj.40$
From: "Testadura"

Par contre certains Toshiba ont un gros diamétre de prise et les prises
des chargeurs standard ne conviennent pas, en tous cas l'inverse est
vrai, un chargeur Toshiba ne convient pas pour un HP, IBM, Compaq, MSI
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Testadura avait raison, il faut que je trouve une prise qui aille sur le
toshiba et que je fasse un peut de soudure.

Je vous tiens au courant (voir sous tension :)

--
Dictature _éclairée_, s'il te plaît. :-)
Les leds du switch qui clignotent, c'est moyen comme éclairage.

Hugo (né il y a 1 380 450 831 secondes)