Poledit

Rénald
Bonjour,

J'aimerai enlever Poledit de mon PDC NT4 SP4.

Est-ce que cela cause de gros problèmes au serveur ? aux stations ?

Pour l'enlever il suffit d'aller sur ajout/suppression de programmes ou y
a-t'il une autre procédure à effectuer ?

D'avance merci

Rénald

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Rénald a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

J'aimerai enlever Poledit de mon PDC NT4 SP4.

Drôle d'idée !
Au passage, je te signale que le dernier SP de NT4 est le SP6a !

Est-ce que cela cause de gros problèmes au serveur ? aux stations ?

Rien du tout, Poledit n'est qu'un utilitaire autonome qui sert à modifier la
BDR...

Pour l'enlever il suffit d'aller sur ajout/suppression de programmes

NON
ou y a-t'il une autre procédure à effectuer ?

DEL %systemroot%system32poledit.exe
mais AMHA c'est une idée compètement loufoque et absurde!
Comme si tu nous disais que que veux désisntaller le bloc-notes !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
Rénald
Hello,

Ok pour le service pack.

Toutefois ce n'est pas si loufoque que ça : l'administrateur précédent l'a
activé sans laisser de traces écrites de ce qu'il a fait. Pour chaque poste
il y a une config différente. Comme conséquence, j'installe un logiciel de
DB client sur chaque poste, à droits égaux il y a des comportements
différents.

Alors je reformule ma question : y a-t'il une config par défaut standard
pour chaque poste et utilisateur ? comment l'activer sur chaque poste ?

D'avance Merci

Rénald

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

mais AMHA c'est une idée compètement loufoque et absurde!
Comme si tu nous disais que que veux désisntaller le bloc-notes !

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu confonds un outil avec les paramètres qui ont pu (ce n'est une
obligation) être définis avec son aide.
Donc supprimer l'outil ne changera rien aux dits paramètres !

Ce n'est pas en cassant le thermomètre que tu fais tomber la fièvre !
Donc je persiste et signe à dire que c'est loufoque de vouloir supprimer
Poledit ! ;-)

[...]

Lancer POLEDIT
Choisir un modèle de stratégie classique
(p.ex. %systemroot%infcommon.adm)
Cliquer sur Nouvelle stratégie
Modifier éventuellement les paramètres Ordinateur et/ou Utilisateur

Enregistrer tout cela dans un fichier "NTconfig.pol" à placer dans le
partage NetLogon du contrôleur de domaine (p.ex. alexandrienetlogon )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
Rénald
Si tu me parlais de GPO dès windows 2000 OK, c'est un merveille.

Mais poledit sous NT40 c'est une m.... . Je viens de paramétrer (avec
poledit) des setting pour que outlook checke automatiquement les mails chaque
5 minutes. Outlook prend en compte ces changement. Je redémarre la machine et
hop, les settings ont disparu.... Belle fiabilité et franchement j'ai autre
chose à faire que perdre du temps à trouver la solution.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

Enregistrer tout cela dans un fichier "NTconfig.pol" à placer dans le
partage NetLogon du contrôleur de domaine (p.ex. alexandrienetlogon )

Rénald
Hello,

Désolé, mais j'ai toujours besoin de tes conseils :

J'ai désactivé poledit.exe. Toutefois je sais que je dois supprimer des
*.pol qqpart.

sur windows 2000 pro, tu sais où cela se trouve ?

A+

Rénald

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

Enregistrer tout cela dans un fichier "NTconfig.pol" à placer dans le
partage NetLogon du contrôleur de domaine (p.ex. alexandrienetlogon )

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ils se trouvent sur le serveur dans le partage NETLOGON
A savoir :
%systemroot%system32ReplImportsScripts

sur windows 2000 pro, tu sais où cela se trouve ?

Stratégie Locales :
2 fichiers REGISTRY.POL sont stockés respectivement dans :
%systemroot%system32groupPolicyMachine
%systemroot%system32groupPolicyUser
(http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html)

Et pour info (serveurs de domaine uniquement)
Stratégie Globales :
Il y a autant de fichiers REGISTRY.POL qu'il y a de GPO,
et ils sont stocké dans :

%systemroot%SYSVOLDomainPolicies<un ID de GPO>MACHINE
%systemroot%SYSVOLDomainPolicies<un ID de GPO>USER

%systemroot%SYSVOLSysvol<nom-du-domaine>Policies<un ID de

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr