Police BATAVIA

12 réponses
dyj Orange
Bonjour ,le groupe,
Avec W8.1/SP1/CVore I7/8Gb et Office Xord 2013, j'ai un problème avec la
police BATAVIA. Je m'explique.
Si je reçois un docx avec cette police, rien ne s'affiche sur mon bureau,
uniquement des caractères illisibles. Word me dit pourtant bien que la
police est Batavia
Si je crée un nouveau docx en utilisant cette police, les caractères
s'affichent bien sur mon écran. Je l'enregistre, ok.
Si j'envoie ce document à un correspondant, il le lit bien sur son écran,
mais la police n'est plus Batavia mais une police de type Arial.
Si vous avez une explication, merci.
Mais avant tout passer de bonnes fêtes.

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour

Ça rappelle une vieille histoire et ça a été une drôle de salade (hi hi
hi). Je vais rechercher.

Si votre correspondant n'a pas cette police ( je ne l'ai pas en W7)
Word la remplace par une police approchante.
Sinon il faut dire à Word de l'inclure dans le document, ce que Word ne
fera pas si elle est protégée.
Geo
Re

Retrouvé les conversations sur ce sujet, elles datent de 10 ans :
C'était pratiquement l'inverse, la police Batavia servait à ré-afficher
des documents qui ne pouvait plus l'être après avoir été passés en
Wingdings et autres :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/microsoft.public.fr.word/police$20batavia/microsoft.public.fr.word/TwJ3BDes2kg/gK9W222Bi8wJ
On savait encore rire à l'époque, sur les newsgroups.

Peut-être que chez vous la macro aurait un effet positif :
http://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/604.htm

Pour vos correspondants ça ne chnage rien : sans la police le résultat
sera différent.
Jacquouille
Bonjour Geo

On savait encore rire à l'époque, sur les newsgroups....

Mais, que fait la Police ?
Ah, de mon temps.....

Meilleurs v½ux de Liéch à la Douce Tourraine.
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re

Retrouvé les conversations sur ce sujet, elles datent de 10 ans :
C'était pratiquement l'inverse, la police Batavia servait à ré-afficher
des documents qui ne pouvait plus l'être après avoir été passés en
Wingdings et autres :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/microsoft.public.fr.word/police$20batavia/microsoft.public.fr.word/TwJ3BDes2kg/gK9W222Bi8wJ
On savait encore rire à l'époque, sur les newsgroups.

Peut-être que chez vous la macro aurait un effet positif :
http://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/604.htm

Pour vos correspondants ça ne chnage rien : sans la police le résultat
sera différent.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Bonjour Jacques

Ah, de mon temps.....

Tiens quand on remue les souvenirs...
Serais-tu à la retraite ?
Jacquouille
Demain à 00:00:01 hr, il y aura 5 ans ......
Toujours à l'électrique?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jacques

Ah, de mon temps.....

Tiens quand on remue les souvenirs...
Serais-tu à la retraite ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Demain à 00:00:01 hr, il y aura 5 ans ......

Quelle précision !

Toujours à l'électrique?

Non, je suis revenu à plus classique, mais je rêve d'en reprendre une.
Jacquouille
Re
Après tous mes souhaits pour une année 2015 encore meilleure, voici la
question:
Est-ce toi, sur fr.rec.bricolage/alarme domestique?
Si oui, tu m'explique pourquoi je sais lire les msg, mais pas y répondre?
Bien à toi
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Demain à 00:00:01 hr, il y aura 5 ans ......

Quelle précision !

Toujours à l'électrique?

Non, je suis revenu à plus classique, mais je rêve d'en reprendre une.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Bonjour
Est-ce toi, sur fr.rec.bricolage/alarme domestique?

Oui

Si oui, tu m'explique pourquoi je sais lire les msg, mais pas y répondre?

Ça dépend sans doute du serveur que tu utilises.
Pour accéder à ce groupe, je passe par news.free.fr qui nécessite un
authentification avec un compte free.

Bonne année zaussi
Jacquouille
Merci beaucoup.
Je poserai la question au prochain informaticien que je croiserai.
Bonne fin de semaine.
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Est-ce toi, sur fr.rec.bricolage/alarme domestique?

Oui

Si oui, tu m'explique pourquoi je sais lire les msg, mais pas y répondre?

Ça dépend sans doute du serveur que tu utilises.
Pour accéder à ce groupe, je passe par news.free.fr qui nécessite un
authentification avec un compte free.

Bonne année zaussi

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Geo
Bonsoir
Essaie avec le serveur nntp.aioe.org, c'est par ce serveur que je lis
ce ng ci.

Bonne fin de semaine itou.
1 2