Les polices dans CTRL+F3

2 réponses
Herser
Bonsoir toutes et tous

Certains postent leur question dans le titre
TEDLT

Pour faire une recherche, il faut aller copier le message.

1 ) Le mieux est de le faire en ouvrant le message, ligne Objet :

2 ) Mais je vais parfois dans les sources du message

(Soit par clic droit sur le message, soit par CTRL+F3)

Or souvent les polices gênent le copier coller
Exemple dans OE6 :
Subject: =?Utf-8?Q?Mise_=C3=A0_jour_de_s=C3=A9curit=C3=A9_pour_SQL?=
=?Utf-8?Q?=C2=A0Server=C2=A02005_Service_Pack=C2=A03_=28KB9?=
=?Utf-8?Q?7?=

Google comprend pas (Bing pas plus)

Et ce n'est que pour Source, sinon le message est OK DLT
Je n'ai pas vérifié pour WMail ou WLMail.

J'ai bien peur qu'on ne puisse modifier ce langage alc.
Mais si les spécialistes savent, n'est-ce pas --- ?

PS le message DLT est :
Mise à jour de sécurité pour SQL Server 2005 Service Pack 3 (KB97

Herser

2 réponses

Luc
Herser a écrit...

Bonsoir toutes et tous

Bonjour,

Certains postent leur question dans le titre
TEDLT

Pour faire une recherche, il faut aller copier le message.

1 ) Le mieux est de le faire en ouvrant le message, ligne Objet :

2 ) Mais je vais parfois dans les sources du message

(Soit par clic droit sur le message, soit par CTRL+F3)

Or souvent les polices gênent le copier coller
Exemple dans OE6 :
Subject: =?Utf-8?Q?Mise_à_jour_de_sécurité_pour_SQL? > =?Utf-8?Q? Server 2005_Service_Pack 3_(KB9? > =?Utf-8?Q?7? >
Google comprend pas (Bing pas plus)

Et ce n'est que pour Source, sinon le message est OK DLT
Je n'ai pas vérifié pour WMail ou WLMail.

J'ai bien peur qu'on ne puisse modifier ce langage alc.

Ben c'est le code source, c'est ce qui arrive au client de news, peut
importe le client de news et même si tu le regardes via les archives de
Google Groupes
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.office/msg/bf3f685c7189cb65?hl=fr&dmode=source
(je pense qu'il s'agit de celui-ci, non ?).

La ligne Subject: n'est pas l'objet proprement dit mais le code source de
l'objet qui est affiché (codé) correctement par le client de news.
Dans le cas de ton exemple, l'objet est envoyé avec un codage alc (précisé
entre les deux premiers "?"), d'où sont apparence dans le code source. S'il
était en pur texte brut, il apparaitait sans ces hiéroglyphes... alc ! ;-)

Mais si les spécialistes savent, n'est-ce pas --- ?

Les histoires de codage m'ont toujours rasé ! :-)

PS le message DLT est :
Mise à jour de sécurité pour SQL Server 2005 Service Pack 3 (KB97

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonsoir toutes et tous

Bonjour,

Certains postent leur question dans le titre
TEDLT

Pour faire une recherche, il faut aller copier le message.

1 ) Le mieux est de le faire en ouvrant le message, ligne Objet :

2 ) Mais je vais parfois dans les sources du message

(Soit par clic droit sur le message, soit par CTRL+F3)

Or souvent les polices gênent le copier coller
Exemple dans OE6 :
Subject: =?Utf-8?Q?Mise_à_jour_de_sécurité_pour_SQL? >> =?Utf-8?Q? Server 2005_Service_Pack 3_(KB9? >> =?Utf-8?Q?7? >>
Google comprend pas (Bing pas plus)

Et ce n'est que pour Source, sinon le message est OK DLT
Je n'ai pas vérifié pour WMail ou WLMail.

J'ai bien peur qu'on ne puisse modifier ce langage alc.

Ben c'est le code source, c'est ce qui arrive au client de news, peut
importe le client de news et même si tu le regardes via les archives
de Google Groupes
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.office/msg/bf3f685c7189cb65?hl=fr&dmode=source
(je pense qu'il s'agit de celui-ci, non ?).

La ligne Subject: n'est pas l'objet proprement dit mais le code
source de l'objet qui est affiché (codé) correctement par le client
de news. Dans le cas de ton exemple, l'objet est envoyé avec un codage alc
(précisé entre les deux premiers "?"), d'où sont apparence dans le
code source. S'il était en pur texte brut, il apparaitait sans ces
hiéroglyphes... alc ! ;-)
Mais si les spécialistes savent, n'est-ce pas --- ?

Les histoires de codage m'ont toujours rasé ! :-)

PS le message DLT est :
Mise à jour de sécurité pour SQL Server 2005 Service Pack 3 (KB97

Merci Luc