policy qui s'applique sur un client

Eric
Salut
(je suis en active directory 2003)
existe t'il un pgm qui permet de voir toute les gpo qui
s'applique sur un poste client de maniere plus simple
que parcourir tout l'arbre des gpo et de note toute les
gpo???

meme si ce programme s'installe sur le client je suis
preneur

merci

Pascal Drolet
Salut,

Sur ton poste client, exécute la commande gpresult /z pour voir les policies
qui s'appliquent. Pour exécuter la commande, tu dois être en ligne de
commande ( démarrer / exécuter / cmd ).

Bonne chance,

Pascal

"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Thierry MILLE [MVP]
"Pascal Drolet" wrote in message
[...]

Pour compléter un tout petit peu, si vous utilisez Windows XP, il existe
aussi la console rsop.msc (à saisir dans démarrerexécuter par exemple).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Eric
merci bien a vous 2
nos client sont des 2k
donc je vais essaie de copie la msc pour voir si ca marche
sinon je garde la premiere technique

[...]

.

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Il faut télécharger la Group Policy Management Console GPMC.MSI
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDó9e9d60-7e41-4947
-82f5-3330f37adfeb&displaylang=fr) qui complète l'outil d'admin de AD pour
voir les résultats (avec filtres possibles) des GPO sur les postes.
Ca fait une beau rapport en html.

Uniquement en AD/Windows 2003

EtienneL
[...]

Pascal Drolet
Salut,

Merci pour l'info!!! Très utile comme console!! :)

bye

Pascal

"Etienne Legendre [MVP]" a écrit dans
le message de news:
[...]

Eric
oui ca j'avais deja installer (enfin je pense LOL)
merci pour l'info pour les autre
;-)

mais cette msi ne donne pas la possibilite de voir tout
les policy en meme sur un client on sais les voir que une
par une ou alors j'ai loupe une etape dans l'utilisation
;-)

[...]

Pascal Drolet
Salut

As-tu essayé avec l'icone "Résultats de stratégie de groupe" dans le bas
complètement de la fenêtre de gauche? Moi je suis capable de voir toutes les
stratégies et il m'indique même qu'elles sont les paramètres qui sont
changés!! Tu peux même faire imprimer le résultat!!! C'est magnifique!:P Moi
qui se cassait la tête avec mon gpresult!!!

Tiens nous au courrant!

[...]

eric
tien j'ai pas reussi a trouve cette "option"
sais m'en dire un peu plus
onglet , ....

mais j'ai juste policy par policy un "setting" (et oui mon
windows est anglais ;-) ) qui dit ce que fais cette policy
il gere bien un rapport mais pas pour tout les policy par
heritage qui se produise sur un client mais bien un
rapport juste pour cette policy

c'est vrai que je peux faire ca policy par policy et pour
les regroupe manuellement mais il serais plus facile
d'avoir une option automatique ;-)

suis je au bonne endroit?

Eric

[...]

"Eric" a écrit dans
le message de

[...]

Thierry MILLE [MVP]
"Etienne Legendre [MVP]" wrote in
message news:
[...]

Windows 2k n'applique pas les filtres WMI.

Ca fait une beau rapport en html.

Uniquement en AD/Windows 2003

Et avec des postes sous *Windows XP* minimum (Eric a du Windows 2k en
client) :
extrait de :
http://download.microsoft.com/download/a/9/c/a9c0f2b8-4803-4d63-8c32-3040d76aa98d/GPMC_Administering.doc

"Group Policy Results
This feature allows administrators to determine the resultant set of policy
that was applied to a given computer and (optionally) user that logged on to
that computer. The data that is presented is similar to Group Policy
Modeling data, however, unlike Group Policy Modeling, this data is not a
simulation. It is the actual resultant set of policy data obtained from the
target computer. Unlike Group Policy Modeling, the data from Group Policy
Results is obtained from the client, and is not simulated on the DC. The
client must be running Windows XP, Windows Server 2003 or later. It is not
possible to get Group Policy Results data for a Windows 2000 computer.
(However, with Group Policy Modeling, you can simulate the RSoP data)."

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com