Politique des FAI assignés par leurs clients ?

pahad
Francois le Gal a écrit :

> Non, chaque FAI digne de ce nom fait tout pour raisonnablement
satisafaire
> ses clients, et Free n'est pas une exception.

C'est une pétition de principe, du genre langue de bois de
responsable interviewé par un journaliste.
Quels sont les "FAI digne de ce nom" et ceux qui ne le sont pas ?
Quest-ce que "raisonnablement satisfaire le client", et qui définit le
raisonnablement ?

Elle ne répond pas à la question pratique : que fait le FAI quand il
est assigné ?

1 2 3
GNUWorld
pahad wrote:

[...]

On retombe dans le problème d'obligation de moyen et d'obligation de
résultat.

Et tant qu'affaire si on pouvait orienter ce sujet à l'ensemble des FAI
et non pas le tourner en faveur ou défaveur d'un FAI particulier cela
permettrait de faire avancer les choses.

Christian Fabre
Le Sun, 07 Dec 2003 03:47:29 +0100, GNUWorld
nous disait à peu près ceci:

On retombe dans le problème d'obligation de moyen et d'obligation de
résultat.

Dans son numéro de décembre 2003, page 29, Que Choisir signale que
l'association va engager une procédure judiciaire à l'encontre de
Wanadoo, Tiscali, Free, 9 Télécom et Noos (pour AOL, c'est déjà en
cours) contre les clauses abusives, dont celle concernant l'obligation
de résultats.
L'article ajoute que des actions contre d'autres opérateurs suivront
si les discussions engagées n'aboutissent pas à des modifications de
contrats.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :

Reclus
GNUWorld wrote in message
| Et tant qu'affaire si on pouvait orienter ce sujet à l'ensemble des FAI

Bonjour,

Surtout pas !

Chez NETPRATIQUE, par exemple, quel que soit ton problème, tu peux joindre
en quelques minutes et gratuitement le patron (même le dimanche !).

Amitiés.
Grognon et Cie
En ce dimanche 7 décembre 2003, Reclus a tapoté :

Chez NETPRATIQUE, par exemple, quel que soit ton problème, tu peux joindre
en quelques minutes et gratuitement le patron (même le dimanche !).

Petit FAI, réactif, à la hotline super efficace (réponse au bout de... 1
sonnerie hier matin, aucune mise en attente).

Et qui se soucie de la qualité de son service, contrairement à d'autres
fai, et est capable de s'engager sur ce point.

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

GNUWorld
Grognon et Cie wrote:

[...]

Tant mieux, mais je doute qu'avec une masse de client plus importante
ils pourront faire de même.

GNUWorld
Christian Fabre wrote:

[...]

C'est à double tranchant à vrai dire.

Car si effectivement, les FAI sont contraints de modifier certaines
clauses considérées comme abusives il en résultera inévitablement une
hausse des tarifs.

GNUWorld
Christian Fabre wrote:

[...]

(...)

C'est à double tranchant à vrai dire.

Car si les FAI sont effectivement contraints de retirer certaines
clauses considérées comme abusives, il en résultera inévitablement une
hausse des prix pour combler les ratés.

Les FAI les plus touchés seront ceux qui utilisent le dégroupage
actuellement, car en cas de non résultat du à une inéxécution tardive du
contrat ils se retourneront contre France Telecom ce qui promet des
procés long.
France Telecom en sortirait gagnant de ce fait.

En d'autres termes, cela pourrait nuire à la démocratisation del'ADSL en
France qui est déjà en très retard par rapport à ses partenaires européens.

La situation pourrait donc être pire.

Daniel DRZ
GNUWorld a pondu cette prose

En d'autres termes, cela pourrait nuire à la démocratisation del'ADSL
en France qui est déjà en très retard par rapport à ses partenaires
européens.

Je ne suis plus convaincu que ce soit le cas.

--
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent." Pierre D.

GNUWorld

[...]

Peux tu développer ton opinion ?

Daniel DRZ

Peux tu développer ton opinion ?

Oui. Je viens de retrouver le lien que je cherchais :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39132684,00.htm

Bref "L’opérateur historique s’est engagé à couvrir 90% de la population
française d’ici fin 2005." Comme d'hab le pb restera les 10% restant.
Aujourd'hui 80% de la population est couverte donc accessible à l'ADSL.

Maintenant si tu entends par démocratisation bas prix, c'est un autre
débat. Déjà il faut s'entendre sur ce qui serait un prix "démocratique".

Pour moi le soucis est ailleurs :
http://www.01net.com/article/224656.html

Pour rire essayer de parler dégroupage, NRA, DSLAM, BAS dans un repas
familial....