pollution magnetique

jl
Etant donné des puissances élevées diffusées depuis la Tour Eiffel (10kw
pour la fm et jusqu'a 215kw pour la tv) je me suis posé la question d'un
risque de pollution pour les visiteurs du 3ieme etage.
On parle souvent du portable mais pas souvent celui de la radio ou de la
télé. Le site de l ANFR fait des mesures aux alentours mais j'en vois pas au
niveau du 3ieme...
Pourtant les techniciens portent des gilets de protection; bizarre pour nous
simples visiteurs.

Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Oct 2006 15:41:26 +0200, "jl" wrote:

[...]

Les visiteurs ne grimpent pas dans les antennes, et sont bien
en-dessous (de plusieurs m à plus de 25 m) et je ne pense pas qu'ils y
passent des heures.

Jamais entendu dire qu'un visiteur de la tour Eiffel ait eu à souffir
des ondes radios suite à sa visite, il y a plein d'autres sites
touristiques du même style : Pic du Midi, La Rhune, etc...

Il faudrait savoir si les techniciens des faisceaux hertziens de la
tour Eiffel (qui y passaient leur journée, avant que les véhicules de
reportages n'emploient des liaison satellite), à un niveau (hauteur)
plus élevé que la passerelle des visiteurs ont eu à subir des
dommages, en considérant qu'il y a plus de 20 ans, en UHF ont devait
avoisiner les 500 kW PAR.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Lionel B
Thierry VIGNAUD a écrit :

Jamais entendu dire qu'un visiteur de la tour Eiffel ait eu à souffir
des ondes radios suite à sa visite, il y a plein d'autres sites
touristiques du même style : Pic du Midi, La Rhune, etc...

A savoir qu'à la Rhune, on avait un des -rares- sites en France où le
niveau de champ était supérieur à la norme : des mesures ANFR avaient
mis en évidence un niveau un peu supérieur (j'ai plus le chiffe en tête
mais genre 110%) du niveau maxi admis) au niveau d'une terrasse ouverte
au public, située aux abords immédiats d'une antenne d'émission FM...

L'accès a été depuis aménagé...