pont wifi

10 réponses
yoyo
bonjour,

je suis en train de galérer pour faire un pont wifi entre ma freebox v5 et
mon routeur wrt54gl avec dd-wrt.

j'aimerais que ma freebox et mon routeur soit en réseaux via le wifi.
depuis le routeur wifi je repart en éthernet sur des pc fixe et en wifi pour
les portables.

ma freebox est configurer en dhcp avec une plage de 192.168.1.1 à

mon routeur est configurer en ip static
passerelle de ma fbx 192.168.1.254

dhcp activé sur la plage 192.168.1.101

j'ai configuré le wifi du routeur en mode client pont, ou repéteur bridge

mon poste fixe ne recoit pas d'ip si je laisse la fbx et routeur en wifi.
si je relie les 2 en ethernet cela fonctionne et j'obtient une ip du dhcp de
la freebox.

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du dhcp
de la fbx.

est ce quelqu'un pourrait me dire ou est mon erreur ?

10 réponses

Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de
news:52481deb$0$2031$
bonjour,

je suis en train de galérer pour faire un pont wifi entre ma freebox v5 et
mon routeur wrt54gl avec dd-wrt.

j'aimerais que ma freebox et mon routeur soit en réseaux via le wifi.
depuis le routeur wifi je repart en éthernet sur des pc fixe et en wifi
pour
les portables.

ma freebox est configurer en dhcp avec une plage de 192.168.1.1 à

non la fbx a son ip fixe et sert de serveur DHCP.

mon routeur est configurer en ip static
passerelle de ma fbx 192.168.1.254

La freebox c'est 192.168.0.x habituellement . mais bon ca ne change rien.

dhcp activé sur la plage 192.168.1.101

le dhcp du netgear je suppose

j'ai configuré le wifi du routeur en mode client pont, ou repéteur bridge

mon poste fixe ne recoit pas d'ip si je laisse la fbx et routeur en wifi.
si je relie les 2 en ethernet cela fonctionne et j'obtient une ip du dhcp
de
la freebox.

dans tous les cas il y a un serveur DHCP de trop.

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du dhcp
de la fbx.

c'est pas clair.

Tu as 2 routeurs, donc les 2 devraient être sur des réseaux différents.

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo
Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:52481deb$0$2031$
bonjour,

je suis en train de galérer pour faire un pont wifi entre ma freebox v5
et mon routeur wrt54gl avec dd-wrt.

j'aimerais que ma freebox et mon routeur soit en réseaux via le wifi.
depuis le routeur wifi je repart en éthernet sur des pc fixe et en wifi
pour
les portables.

ma freebox est configurer en dhcp avec une plage de 192.168.1.1 à

c'est plutôt le dhcp de la freebox.

non la fbx a son ip fixe et sert de serveur DHCP.

mon routeur est configurer en ip static
passerelle de ma fbx 192.168.1.254

La freebox c'est 192.168.0.x habituellement . mais bon ca ne change rien.

oui cela ne change rien

dhcp activé sur la plage 192.168.1.101

le dhcp du netgear je suppose

c'est un linksys wwrt54gl mais cela n'a pas d'importance.

j'ai configuré le wifi du routeur en mode client pont, ou repéteur bridge

mon poste fixe ne recoit pas d'ip si je laisse la fbx et routeur en wifi.
si je relie les 2 en ethernet cela fonctionne et j'obtient une ip du dhcp
de
la freebox.

dans tous les cas il y a un serveur DHCP de trop.

exact, j'aimerais pouvoir utiliser le dhcp du linksys pour pouvoir utiliser
le filtrage du DD-wrt.
si j'arrête le dhcp de la fbx, je n'ai plus de connexion.

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du
dhcp de la fbx.

c'est pas clair.

Tu as 2 routeurs, donc les 2 devraient être sur des réseaux différents.

si la fbx ne distribue que jusqu'à l'ip 192.168.1.5, je peux pas utiliser le
réseaux 192.168.1.100 ?
Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de
news:525ec5fc$0$3436$

dans tous les cas il y a un serveur DHCP de trop.

exact, j'aimerais pouvoir utiliser le dhcp du linksys pour pouvoir
utiliser
le filtrage du DD-wrt.
si j'arrête le dhcp de la fbx, je n'ai plus de connexion.

IP fixe FB (Wan) : celle attribuee par Free
arret du dhcp Freebox
Ip fixe LAN FB en 192.168.0.254 (par exemple)
Linksys en ip fixe : 192.168.0.5 avec passerelle 192.168.0.254 (par exemple)
Activation du DHCP linksys sur 192.168.1.x , plage a ta convenance

Le linksys doit servir les PC qui se connectent sur lui en dhcp avec
192.168.1.x puis router sur 192.168.0.x a travers 192.168.0.254

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo
Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:525ec5fc$0$3436$

dans tous les cas il y a un serveur DHCP de trop.

exact, j'aimerais pouvoir utiliser le dhcp du linksys pour pouvoir
utiliser
le filtrage du DD-wrt.
si j'arrête le dhcp de la fbx, je n'ai plus de connexion.

IP fixe FB (Wan) : celle attribuee par Free

tu entends qoi par ip fixe fb wan , mon ip public ?

arret du dhcp Freebox
Ip fixe LAN FB en 192.168.0.254 (par exemple)
Linksys en ip fixe : 192.168.0.5 avec passerelle 192.168.0.254 (par
exemple) Activation du DHCP linksys sur 192.168.1.x , plage a ta
convenance

Le linksys doit servir les PC qui se connectent sur lui en dhcp avec
192.168.1.x puis router sur 192.168.0.x a travers 192.168.0.254

Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de
news:52617503$0$3450$

tu entends quoi par ip fixe fb wan , mon ip public ?

oui celle que Free attribue a ta box lors de l'hautentification.

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo
Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:52617503$0$3450$

tu entends quoi par ip fixe fb wan , mon ip public ?

oui celle que Free attribue a ta box lors de l'hautentification.

ok car ce que tu as décris je l'avais déjà fait sauf que je n'avais pas mis
mon ip wan, je pensais que la passerelle suffisait.

et au niveau wifi tu mets quoi comme connection du AP, client, client
bridge, bridge
yoyo
yoyo wrote:

Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:525ec5fc$0$3436$

dans tous les cas il y a un serveur DHCP de trop.

exact, j'aimerais pouvoir utiliser le dhcp du linksys pour pouvoir
utiliser
le filtrage du DD-wrt.
si j'arrête le dhcp de la fbx, je n'ai plus de connexion.

IP fixe FB (Wan) : celle attribuee par Free

tu entends qoi par ip fixe fb wan , mon ip public ?

arret du dhcp Freebox
Ip fixe LAN FB en 192.168.0.254 (par exemple)
Linksys en ip fixe : 192.168.0.5 avec passerelle 192.168.0.254 (par
exemple) Activation du DHCP linksys sur 192.168.1.x , plage a ta
convenance

il y a truc que je ne comprend pas si j'arrette le dhcp, je vais pas pouvoir
accéder à la page de conf de mon routeur LINKSYS

Le linksys doit servir les PC qui se connectent sur lui en dhcp avec
192.168.1.x puis router sur 192.168.0.x a travers 192.168.0.254

Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de
news:52625b08$0$2025$

il y a truc que je ne comprend pas si j'arrette le dhcp, je vais pas
pouvoir
accéder à la page de conf de mon routeur LINKSYS

le DHCP n'a rien a y voir d'autant que je dis d'arrêter celui de la FB .
mais j'ai dit une connerie, si les PC ne sont pas sur le même réseau que le
routeur, tu ne pourra pas y accéder. Du coup je sais plus ou j'en étais
car le linksys devrait être en mode ponter et là j'ai la tète ailleurs .
Excuse moi pour le temps perdu.

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo
Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:52625b08$0$2025$

il y a truc que je ne comprend pas si j'arrette le dhcp, je vais pas
pouvoir
accéder à la page de conf de mon routeur LINKSYS

le DHCP n'a rien a y voir d'autant que je dis d'arrêter celui de la FB .
mais j'ai dit une connerie, si les PC ne sont pas sur le même réseau que
le
routeur, tu ne pourra pas y accéder. Du coup je sais plus ou j'en étais
car le linksys devrait être en mode ponter et là j'ai la tète ailleurs .
Excuse moi pour le temps perdu.

pas grave mais je vais essayé de trouvé une solution a moins de reflashéé
mon routeur
yoyo
Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:52625b08$0$2025$

il y a truc que je ne comprend pas si j'arrette le dhcp, je vais pas
pouvoir
accéder à la page de conf de mon routeur LINKSYS

le DHCP n'a rien a y voir d'autant que je dis d'arrêter celui de la FB .
mais j'ai dit une connerie, si les PC ne sont pas sur le même réseau que
le
routeur, tu ne pourra pas y accéder. Du coup je sais plus ou j'en étais
car le linksys devrait être en mode ponter et là j'ai la tète ailleurs .
Excuse moi pour le temps perdu.

j'arrive bien a obtenir des ip de mon routeur linksys, mais pas routable
vers l'extérieur