pont wifi

yoyo
bonjour,

je suis en train de galérer pour faire un pont wifi entre ma freebox v5 et
mon routeur wrt54gl avec dd-wrt.

j'aimerais que ma freebox et mon routeur soit en réseaux via le wifi.
depuis le routeur wifi je repart en éthernet sur des pc fixe et en wifi pour
les portables.

ma freebox est configurer en dhcp avec une plage de 192.168.1.1 à
192.168.1.5

mon routeur est configurer en ip static
192.168.1.100
passerelle de ma fbx 192.168.1.254

dhcp activé sur la plage 192.168.1.101

j'ai configuré le wifi du routeur en mode client pont, ou repéteur bridge

mon poste fixe ne recoit pas d'ip si je laisse la fbx et routeur en wifi.
si je relie les 2 en ethernet cela fonctionne et j'obtient une ip du dhcp de
la freebox.

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du dhcp
de la fbx.

est ce quelqu'un pourrait me dire ou est mon erreur ?

Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de
[...]

non la fbx a son ip fixe et sert de serveur DHCP.

mon routeur est configurer en ip static
192.168.1.100
passerelle de ma fbx 192.168.1.254

La freebox c'est 192.168.0.x habituellement . mais bon ca ne change rien.

dhcp activé sur la plage 192.168.1.101

le dhcp du netgear je suppose

[...]

dans tous les cas il y a un serveur DHCP de trop.

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du dhcp
de la fbx.

c'est pas clair.

Tu as 2 routeurs, donc les 2 devraient être sur des réseaux différents.

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo

[...]

c'est plutôt le dhcp de la freebox.

[...]

oui cela ne change rien

dhcp activé sur la plage 192.168.1.101

le dhcp du netgear je suppose

c'est un linksys wwrt54gl mais cela n'a pas d'importance.

[...]

exact, j'aimerais pouvoir utiliser le dhcp du linksys pour pouvoir utiliser
le filtrage du DD-wrt.
si j'arrête le dhcp de la fbx, je n'ai plus de connexion.

[...]

si la fbx ne distribue que jusqu'à l'ip 192.168.1.5, je peux pas utiliser le
réseaux 192.168.1.100 ?
Az Sam

[...]

IP fixe FB (Wan) : celle attribuee par Free
arret du dhcp Freebox
Ip fixe LAN FB en 192.168.0.254 (par exemple)
Linksys en ip fixe : 192.168.0.5 avec passerelle 192.168.0.254 (par exemple)
Activation du DHCP linksys sur 192.168.1.x , plage a ta convenance

Le linksys doit servir les PC qui se connectent sur lui en dhcp avec
192.168.1.x puis router sur 192.168.0.x a travers 192.168.0.254

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo

[...]

tu entends qoi par ip fixe fb wan , mon ip public ?

[...]

Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de

tu entends quoi par ip fixe fb wan , mon ip public ?

oui celle que Free attribue a ta box lors de l'hautentification.

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo

tu entends quoi par ip fixe fb wan , mon ip public ?

oui celle que Free attribue a ta box lors de l'hautentification.

ok car ce que tu as décris je l'avais déjà fait sauf que je n'avais pas mis
mon ip wan, je pensais que la passerelle suffisait.

et au niveau wifi tu mets quoi comme connection du AP, client, client
bridge, bridge
yoyo

[...]

il y a truc que je ne comprend pas si j'arrette le dhcp, je vais pas pouvoir
accéder à la page de conf de mon routeur LINKSYS

Le linksys doit servir les PC qui se connectent sur lui en dhcp avec
192.168.1.x puis router sur 192.168.0.x a travers 192.168.0.254

Az Sam

il y a truc que je ne comprend pas si j'arrette le dhcp, je vais pas
pouvoir
accéder à la page de conf de mon routeur LINKSYS

le DHCP n'a rien a y voir d'autant que je dis d'arrêter celui de la FB .
mais j'ai dit une connerie, si les PC ne sont pas sur le même réseau que le
routeur, tu ne pourra pas y accéder. Du coup je sais plus ou j'en étais
car le linksys devrait être en mode ponter et là j'ai la tète ailleurs .
Excuse moi pour le temps perdu.

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo

[...]

pas grave mais je vais essayé de trouvé une solution a moins de reflashéé
mon routeur
yoyo

[...]

j'arrive bien a obtenir des ip de mon routeur linksys, mais pas routable
vers l'extérieur