Pool d'applications ne répond plus

1 réponse
news.cornut.lan
Bonjour,
J'ai un serveur mutualisé IIS6 + win2003 + SQL Server avec 3 sites web.
Les sites ont un pool d'appli chacun pour que si l'un merde, ça ne pose
pas de problèmes aux autres. Tout fonctionne nikel, sauf que j'ai un de
mes sites qui a régulièrement (quand il y a une forte affluence sur le
site) le pool qui ne répond plus. Je suis obligé de stopper et
restarter son pool. (Les autres sites dans les autres pool marchent
pendant ce temps).
J'aurai voulu savoir si il y avait moyen simplement (ou pas d'ailleurs)
de déterminer qu'est ce qui fait planter le pool d'application.
Dans le journal des erreurs je vois bien des erreurs 500 de délais
d'execution du script dépassé. Est-ce que c'est ça? Est-ce que j'ai
moyen de calculer combien je peux avoir d'erreurs comme ca avant que
mon pool plante?

Merci d'avance pour vos infos et vos idées!

SugarKane

1 réponse

jbongran
news.cornut.lan wrote:
Bonjour,
J'ai un serveur mutualisé IIS6 + win2003 + SQL Server avec 3 sites
web. Les sites ont un pool d'appli chacun pour que si l'un merde, ça
ne pose pas de problèmes aux autres. Tout fonctionne nikel, sauf que
j'ai un de mes sites qui a régulièrement (quand il y a une forte
affluence sur le site) le pool qui ne répond plus. Je suis obligé de
stopper et restarter son pool. (Les autres sites dans les autres pool
marchent pendant ce temps).
J'aurai voulu savoir si il y avait moyen simplement (ou pas
d'ailleurs) de déterminer qu'est ce qui fait planter le pool
d'application. Dans le journal des erreurs je vois bien des erreurs 500 de
délais
d'execution du script dépassé. Est-ce que c'est ça? Est-ce que j'ai
moyen de calculer combien je peux avoir d'erreurs comme ca avant que
mon pool plante?

Merci d'avance pour vos infos et vos idées!

SugarKane

Evidemment trouver ce qui fait planter le pool d'application serait le top.
Pour cela il existe des outils, voir la rubrique diagnostic de cette page:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/iis/support/webcasts.mspx
De toute façon, iis 6.0 contient tout ce qui faut pour se prémunir du souci
que tu rencontres, le temps de trouver ce qui plante le pool d'application.
Une doc assez bien faite se trouve ici:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/iis6/4/