POP3 Message sur serveur

Hugo
Bonjour à tous !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire !!!

J'aimerais configurer le serveur Exchange 2003 pour prévenir le fait que des
clients (Outlook ou autres) puisse laisser les messages sur le serveur après
les avoir téléchargé.

Bref, quand on synchronise le compte avec POP3, la boite devrait être vide
sur le serveur !

Quelqu'un peut me dire comment faire ?

Merci à l'avance !

Hugo

-=lolol=-
Bonjour à tous !

Bonjour à toi :-)

[...]

Euf ... ne pas utiliser POP3 et préférer IMAP ou RPC sur HTTP.

Eventuellement, si tu restes en POP3, il devrait y avoir une case à
cocher dans la config du compte pour laisser les messages sur le
serveur mais j'ai pu vérifier qu'Outlook se met plus ou moins
rapidement dans le mur avec cette config (messages en double ou
perdus).

hth
@+lolo
Hugo
Bonjour !

C'est justement ce que je veux éviter....

Je veux un paramètre sur le serveur, ceci aurait pour effet que peu import
comment les utilisateurs configure leur compte POP3, les messages ne serait
pas conservés sur le serveur !

D'autres personnes on une solution ?

Hugo

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour à tous !

Bonjour à toi :-)

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la configuration de Exchange ne permet pas d'imposer au poste client la
conservation ou non des messages.

En revanche, s'il y a un firewall type ISA, on peut filtrer les mots clés ou
commandes autorisées sur ce protocole afin de limiter les possibilités.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info