POPCORN A100 notice guide utilisateur

35 réponses
NMT
Bonjour,

Je cherche la notice utilisateur du POPCORN HOUR A100

Sur le site de popcorn, elle n'est pas disponible en téléchargement.

J'ai regardé sur Google, mais rien trouvé en dehors du Quick Start guide
et de quelques info sur la ROHS de l'appareil.

@+

10 réponses

1 2 3 4
Marc Van Dyck
NMT brought next idea :
Bonjour,

Je cherche la notice utilisateur du POPCORN HOUR A100

Sur le site de popcorn, elle n'est pas disponible en téléchargement.

J'ai regardé sur Google, mais rien trouvé en dehors du Quick Start guide et
de quelques info sur la ROHS de l'appareil.

@+

Avec les popcorn il n'y a pas vraiment de notice... J'ai acheté un
A110 et la seule doc c'est une double A4 recto-verso, et puis
débrouille
toi. Mais on peut trouver beaucoup d'aide sur le net...

--
Marc Van Dyck
NMT
Marc Van Dyck a écrit :

Avec les popcorn il n'y a pas vraiment de notice... J'ai acheté un
A110 et la seule doc c'est une double A4 recto-verso, et puis débrouille
toi. Mais on peut trouver beaucoup d'aide sur le net...

donc tu veux dire qu'il n'y a pas d'explication des fonctions de la
télécommande et du réglage du réseau etc .?

sur le site de popcorn, j'ai trouvé un quick start guide, uniquement,
mais il me semble qu'il y a une notice utilisateur guide. non ?

sur ce site on voit bien un feuillet avec le quick start guide

http://www.zdistrict.com/2008/07/01/popcorn-hour-a-100/

Je ne connais rien à ce type de matos, si tu as des liens me permettant
d'en savoir plus, ça m'intéresse.

Je commence à peine à me repérer sur le site de Popcorn et le forum associé.

D'autant que la mode est plus au A200 ou A110 qu'à l'A100.

J'ai trouvé quelques infos sur Wiki pour l'instant et les PDF du site
popcorn.

@+
Marc Van Dyck
NMT submitted this idea :
Marc Van Dyck a écrit :

Avec les popcorn il n'y a pas vraiment de notice... J'ai acheté un
A110 et la seule doc c'est une double A4 recto-verso, et puis débrouille
toi. Mais on peut trouver beaucoup d'aide sur le net...

donc tu veux dire qu'il n'y a pas d'explication des fonctions de la
télécommande et du réglage du réseau etc .?

sur le site de popcorn, j'ai trouvé un quick start guide, uniquement, mais il
me semble qu'il y a une notice utilisateur guide. non ?

sur ce site on voit bien un feuillet avec le quick start guide

http://www.zdistrict.com/2008/07/01/popcorn-hour-a-100/

Je ne connais rien à ce type de matos, si tu as des liens me permettant d'en
savoir plus, ça m'intéresse.

Je commence à peine à me repérer sur le site de Popcorn et le forum associé.

D'autant que la mode est plus au A200 ou A110 qu'à l'A100.

J'ai trouvé quelques infos sur Wiki pour l'instant et les PDF du site
popcorn.

@+

Non, rien que le quick start guide. En tout cas, dans ma boite (acheté
chez Pixmania), il n'y avait RIEN d'autre. Et sur le site de Syabas
non plus. Ceci dit, avec le A100, c'était peut-être différent, ce que
je dis c'est pour le A110. Mais bon, ce n'était pas mon premier disque
multimédia, et je suis informaticien de profession, donc pour moi ça
n'a
pas été un problème. Mais c'est clairement un matos très orienté
"geek",
et toutes les revues que je connais qui ont évalué ce matériel l'ont
déconseillé aux gens sans expérience...

--
Marc Van Dyck
NMT
Marc Van Dyck a écrit :

Non, rien que le quick start guide. En tout cas, dans ma boite (acheté
chez Pixmania), il n'y avait RIEN d'autre.

Et sur le site de Syabas
non plus.

pourtant il y a bien un "user manual" de 112 pages pour le A-110.

je supposais qu'il en était de même pour le A-100 mais plus dispo sur le
site.

j'ai téléchargé la version du A-110 pour voir ...

Mais c'est clairement un matos très orienté "geek",
et toutes les revues que je connais qui ont évalué ce matériel l'ont
déconseillé aux gens sans expérience...

je ne suis pas "geek" en video, mais suffisamment "geek" en informatique.

C'est pas tellement au niveau de l'installation, c'est plus dans le
fonctionnement, en particulier ce qu'offre le A100 et suivant avec une
connexion internet etc.

J'ai testé les videos youtube, et cela ne fonctionne pas (impossible de
lire), probablement en raison d'un ADSL trop lent (512) alors que je
peux lire les videos youtube sur mon vieux ordinateur.

Je suppose qu'à l'époque, les explications d'utilisation de la
télécommande devaient se trouver sur le net sur le site de Syabas.

j'ai trouvé ça :

http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/Remote_Control_A-100/A-110

Sans ça, il y a pas mal de séquences de touches qui me seraient inconnues.

Mais bon l'important est d'avoir l'info sur papier ou sur le net (pdf),
j'étais juste étonné qu'il n'y aucune info de démarrage et de formatage
du DD directement dans la boîte.

Un minimum, d'autant que mon métier a longtemps été de faire des notices
d'utilisations techniques ...

;-)
Marc Van Dyck
NMT wrote on 14/02/2010 :
Marc Van Dyck a écrit :

Non, rien que le quick start guide. En tout cas, dans ma boite (acheté
chez Pixmania), il n'y avait RIEN d'autre.

Et sur le site de Syabas
non plus.

pourtant il y a bien un "user manual" de 112 pages pour le A-110.

je supposais qu'il en était de même pour le A-100 mais plus dispo sur le
site.

j'ai téléchargé la version du A-110 pour voir ...

Mais c'est clairement un matos très orienté "geek",
et toutes les revues que je connais qui ont évalué ce matériel l'ont
déconseillé aux gens sans expérience...

je ne suis pas "geek" en video, mais suffisamment "geek" en informatique.

C'est pas tellement au niveau de l'installation, c'est plus dans le
fonctionnement, en particulier ce qu'offre le A100 et suivant avec une
connexion internet etc.

J'ai testé les videos youtube, et cela ne fonctionne pas (impossible de
lire), probablement en raison d'un ADSL trop lent (512) alors que je peux
lire les videos youtube sur mon vieux ordinateur.

Je suppose qu'à l'époque, les explications d'utilisation de la télécommande
devaient se trouver sur le net sur le site de Syabas.

j'ai trouvé ça :

http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/Remote_Control_A-100/A-110

Sans ça, il y a pas mal de séquences de touches qui me seraient inconnues.

Mais bon l'important est d'avoir l'info sur papier ou sur le net (pdf),
j'étais juste étonné qu'il n'y aucune info de démarrage et de formatage du DD
directement dans la boîte.

Un minimum, d'autant que mon métier a longtemps été de faire des notices
d'utilisations techniques ...

;-)

Je peux avoir un pointeur vers cette doc du A110 ? Ca fait bientôt un
an que j'utilise le mien "à la devinette" et je suis sur que je vais
apprendre des choses ...

Merci d'avance,

Marc.

--
Marc Van Dyck
*core*administrator
On Sun, 14 Feb 2010 12:37:24 +0100, Marc Van Dyck
wrote:

Avec les popcorn il n'y a pas vraiment de notice... J'ai acheté un
A110 et la seule doc c'est une double A4 recto-verso, et puis débrouille
toi. Mais on peut trouver beaucoup d'aide sur le net...

Euh... j'ai un 110 et j'ai reçu un manuel qui fait une
centaine de pages.
Marc Van Dyck
on 14/02/2010, Richard supposed :
On Sun, 14 Feb 2010 12:37:24 +0100, Marc Van Dyck
wrote:

Avec les popcorn il n'y a pas vraiment de notice... J'ai acheté un
A110 et la seule doc c'est une double A4 recto-verso, et puis débrouille
toi. Mais on peut trouver beaucoup d'aide sur le net...

Euh... j'ai un 110 et j'ai reçu un manuel qui fait une
centaine de pages.

Ben je le répète, dans ma boite y'avait pas. Distribué sous forme
papier ou électronique ?

Merci,

--
Marc Van Dyck
NMT
Marc Van Dyck a écrit :

Je peux avoir un pointeur vers cette doc du A110 ? Ca fait bientôt un
an que j'utilise le mien "à la devinette" et je suis sur que je vais
apprendre des choses ...

Merci d'avance,

Marc.

Sur le site de popcorn hour à l'onglet support et choisir A-110.

Il y a toutes les doc ...

par contre pas de manuel pour le A100, mais avec celui du A-110 on y arrive.

...
NMT
Richard a écrit :
On Sun, 14 Feb 2010 12:37:24 +0100, Marc Van Dyck
wrote:

Avec les popcorn il n'y a pas vraiment de notice... J'ai acheté un
A110 et la seule doc c'est une double A4 recto-verso, et puis débrouille
toi. Mais on peut trouver beaucoup d'aide sur le net...

Euh... j'ai un 110 et j'ai reçu un manuel qui fait une
centaine de pages.

acheté chez Popcorn hour directement probablement.
Marc Van Dyck
NMT wrote on 15/02/2010 :
Marc Van Dyck a écrit :

Je peux avoir un pointeur vers cette doc du A110 ? Ca fait bientôt un
an que j'utilise le mien "à la devinette" et je suis sur que je vais
apprendre des choses ...

Merci d'avance,

Marc.

Sur le site de popcorn hour à l'onglet support et choisir A-110.

Il y a toutes les doc ...

par contre pas de manuel pour le A100, mais avec celui du A-110 on y arrive.

...

OK, téléchargé, merci !

--
Marc Van Dyck
1 2 3 4