poplist spammeur de mauvaise foie

4 réponses
fr&D
Je sais pas si c'est nouveau mais poplist spam les clients de ses clients.
Je suis abonné à différentes newsletters hébergées par polist avec 4 emails
différents, et voila que je reçoit le meme spam pour une agence de voyage
sur ces 4 boites.
Ce qui ne plait pas c'est la mauvaise foie :
"Vous recevez ce message suite à votre inscription à la liste de diffusion
de Poplist"
Alors que c'est totalement faux bien entendu, juste inscrit à la newsletter
d'un site qui passe par poplist.
Ils précisent que je suis ammené à recevoir d'autres annonces d'autres
entreprises. Puis je lis :
"Pour ne plus recevoir de newsletter partenaire poplist, cliquez ici
Attention ,en vous désinscrivant, vous vous retirez de toutes les listes de
poplist auxquelles vous étiez inscrit."
Donc si on refuse le spam on ne recevra plus les newsletters des sites qui
utilisent les services de poplist !
Et la cerise sur le gateaux :
"En cas d'extème nécessité vous pouvez contacter poplist par téléphone au
08.99.70.02.75 (1,35? l'appel et 0,34?/mn)"
Je crois que c'est Poplist justement qui demandait à passer par un système
allopass pour pouvoir avoir leur email ! où va t-on !!

4 réponses

Stéphane Depierrepont
fr&D wrote:

Je sais pas si c'est nouveau mais poplist spam les clients de ses clients.
Je suis abonné à différentes newsletters hébergées par polist avec 4
emails différents, et voila que je reçoit le meme spam pour une agence de
voyage sur ces 4 boites.
Ce qui ne plait pas c'est la mauvaise foie :
"Vous recevez ce message suite à votre inscription à la liste de diffusion
de Poplist"
Alors que c'est totalement faux bien entendu, juste inscrit à la
newsletter d'un site qui passe par poplist.

Ce qui est la meme chose pour eux.
C'est de toute façon toujours la meme histoire :il faut bien rentabiliser le
gratuit......
Si tu ne souhaites plus recevoir de pub, demande a l'adiministrateur de la
liste de se fendre de quelques Euros pour trouver un hebergeur pour sa
liste. Voir en fonction du theme, trouver un admin sympa....
--
Stéphane Depierrepont
Protegez votre boite mail des VIRUS et du SPAM : http://www.protecmail.com

fr&D
Stéphane Depierrepont wrote:
fr&D wrote:

Je sais pas si c'est nouveau mais poplist spam les clients de ses
clients. Je suis abonné à différentes newsletters hébergées par
polist avec 4 emails différents, et voila que je reçoit le meme spam
pour une agence de voyage sur ces 4 boites.
Ce qui ne plait pas c'est la mauvaise foie :
"Vous recevez ce message suite à votre inscription à la liste de
diffusion de Poplist"
Alors que c'est totalement faux bien entendu, juste inscrit à la
newsletter d'un site qui passe par poplist.

Ce qui est la meme chose pour eux.

Non ce n'est pas la même chose, ils jouent sur les mots. *La* liste de
diffusion de Poplist ce n'est pas la même chose que "une lettre de diffusion
gérée par Poplist.
Tu peux être inscrit à une newsletter qui parle de jardinage sans jamais
avoir entendu parler de Poplist, ni savoir que ce genre de site propose,
c'est le site sur le jardinage qui est concerné.

C'est de toute façon toujours la meme histoire :il faut bien
rentabiliser le gratuit......

tout à fait d'accord

Si tu ne souhaites plus recevoir de pub, demande a l'adiministrateur
de la liste de se fendre de quelques Euros pour trouver un hebergeur
pour sa liste. Voir en fonction du theme, trouver un admin sympa....

ce n'est pas une question d'argent bien entendu, mais d'honnêteté et de
transparence. Il faut arrêter de caricaturer le monde du net en deux partie,
ceux qui veulent faire un max de fric quelque en soit le coût et ceux qui
voudraient tout gratuit.
Si poplist spamme les abonnés de ta liste à quoi cela sert d'inscrire sur
ton site lors de l'inscription à la newsletter "votre email ne sera pas
utilisé à d'autres fins blabla..." ton abonné te fait confiance à toi, il
manquerait plus qu'il doive farfouiller savoir qui gère la liste, sa
politique etc. Surtout que souvent on a qu'a entrer une adresse email et
valider, ce n'est qu'après qu'on est éventuellement avertis de qui gère
cette liste.

Stéphane Depierrepont
fr&D wrote:

Si tu ne souhaites plus recevoir de pub, demande a l'adiministrateur
de la liste de se fendre de quelques Euros pour trouver un hebergeur
pour sa liste. Voir en fonction du theme, trouver un admin sympa....

ce n'est pas une question d'argent bien entendu,

si si, maintenir un service comme poplist coute de l'argent, il faut donc le
rentabiliser

mais d'honnêteté et de
transparence. Il faut arrêter de caricaturer le monde du net en deux
partie, ceux qui veulent faire un max de fric quelque en soit le coût et
ceux qui voudraient tout gratuit.
Si poplist spamme les abonnés de ta liste à quoi cela sert d'inscrire sur
ton site lors de l'inscription à la newsletter "votre email ne sera pas
utilisé à d'autres fins blabla..."

Bin a rien puisque c'est pas vrais, la malhonneté ne vient pas de poplist
mais de l'administrateur de la liste.
Autrement dit si l'administrateur de la liste ne souhaite pas recourir a un
service payant sans pub (ou gratuit sans pub si ça existe) il lui faut bien
preciser lors de l'inscription des membres :
"Ayant recours a un service de newsletter gratuit, votre adresse sera
utilisee a des fin de prospection commerciale"

Maintenant il faut voir si dans les conditions generales de poplist il est
precisé qu'ils se donnent le droit d'utiliser les adresses des abonnés des
differentes listes. Si non n'hesite pas a leur rappeler la loi ;-)

ton abonné te fait confiance à toi, il

Donc a toi de le prevenir lors de son inscription ;-)

--
Stéphane Depierrepont
Protegez vous des VIRUS et du SPAM : http://www.protecmail.com

fr&D
Stéphane Depierrepont wrote:
fr&D wrote:

Si tu ne souhaites plus recevoir de pub, demande a l'adiministrateur
de la liste de se fendre de quelques Euros pour trouver un hebergeur
pour sa liste. Voir en fonction du theme, trouver un admin sympa....

ce n'est pas une question d'argent bien entendu,

si si, maintenir un service comme poplist coute de l'argent, il faut
donc le rentabiliser

non, non, lisez au delà de ma virgule ! (que vous avez snipez
allègrement...)
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas rentabiliser un tel service !
pourquoi insister autant la dessus ???
On peut rentabiliser et être clair et transparent en même temps, l'un
n'empêche pas l'autre. De plus en tant que gestionnaire d'une liste et aussi
en tant qu'abonné je n'ai jamais été clairement informé.

mais d'honnêteté et de
transparence. Il faut arrêter de caricaturer le monde du net en deux
partie, ceux qui veulent faire un max de fric quelque en soit le
coût et ceux qui voudraient tout gratuit.
Si poplist spamme les abonnés de ta liste à quoi cela sert
d'inscrire sur ton site lors de l'inscription à la newsletter "votre
email ne sera pas utilisé à d'autres fins blabla..."

Bin a rien puisque c'est pas vrais, la malhonneté ne vient pas de
poplist mais de l'administrateur de la liste.
Autrement dit si l'administrateur de la liste ne souhaite pas
recourir a un service payant sans pub (ou gratuit sans pub si ça
existe) il lui faut bien preciser lors de l'inscription des membres :
"Ayant recours a un service de newsletter gratuit, votre adresse sera
utilisee a des fin de prospection commerciale"

Les sites qui n'avertissent pas que poplist risquent de spammer les abonnés
ce sont eux les malhonnêtes ?!? no comment...

Maintenant il faut voir si dans les conditions generales de poplist
il est precisé qu'ils se donnent le droit d'utiliser les adresses des
abonnés des differentes listes. Si non n'hesite pas a leur rappeler
la loi ;-)

ton abonné te fait confiance à toi, il

Donc a toi de le prevenir lors de son inscription ;-)

prevenir mon abonné pourquoi pas (mais il faut que je soit au courant de ces
pratiques (je le suis maintenant)), sinon il y a la solution de choisir un
partenaire plus honnête et transparent. A bon entendeurs, mon message est
passé ça me suffit, chacun fera son choix.