Port parallele vers USB ???

8 réponses
hiteck30
Bonjour,
Je possede un vieux pc portable sur lequel ne figure aucun port USB.
Je voulais savoir si il =E9xistait des adaptateurs permettant de
convertir le port parallele du pc en port USB (femelle) afin de venir y
barcher un hub usb par exemple.
Merci

8 réponses

G.T
Salut,

Je possede un vieux pc portable sur lequel ne figure aucun port USB.
Je voulais savoir si il éxistait des adaptateurs permettant de
convertir le port parallele du pc en port USB (femelle) afin de venir y
barcher un hub usb par exemple.
Pas à ma connaissance, mi même série <-> USB (par contre il existe

l'inverse), par contre il se fait des cartes PCMCIA USB...
Pour ne pas avoir de port USB, ta machine doit être très ancienne, mon
Compaq de '98 en a un.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

William Marie
"hiteck30" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je possede un vieux pc portable sur lequel ne figure aucun port USB.
Je voulais savoir si il éxistait des adaptateurs permettant de
convertir le port parallele du pc en port USB (femelle) afin de venir
y
barcher un hub usb par exemple.
Merci

Y a mieux : des petites cartes qui donnent des ports USB. Pas cher,
rien à installer, c'est leur BIOS à elle qui se débrouille.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
hiteck30
pourriez me dire où je pourrais je pourrais ces cartes (fabricant,
site....)
Merci

"hiteck30" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je possede un vieux pc portable sur lequel ne figure aucun port USB.
Je voulais savoir si il éxistait des adaptateurs permettant de
convertir le port parallele du pc en port USB (femelle) afin de venir
y
barcher un hub usb par exemple.
Merci

Y a mieux : des petites cartes qui donnent des ports USB. Pas cher,
rien à installer, c'est leur BIOS à elle qui se débrouille.
--
======================== ========================= ==========
William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
======================== ========================= ==========

Le Gaulois

pourriez me dire où je pourrais je pourrais ces cartes (fabricant,
site....)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4322/Carte-controleur-PCMCIA-USB2-2-ports/

Droger Jean-Paul

Y a mieux : des petites cartes qui donnent des ports USB. Pas cher,
rien à installer, c'est leur BIOS à elle qui se débrouille.

chez le premier assembleur du coin, et pour une vieillerie bien
demander que les drivers soient joints! j'en ai une achetée chez
toutpourlamicro de Villeurbanne: 12 ¤!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

F5PBG
Le 31 Jul 2006 04:02:41 -0700, "hiteck30" a ecrit:

pourriez me dire où je pourrais je pourrais ces cartes (fabricant,
site....)

Je commande aussi sur www.rueducommerce.com maintenant
vérifiez à Leclerc du coin : Parfois, c'est au même prix (surtout
si vous n'achetez que cela, avec les frais de port, c'est parfois
plus cher...).
Si vous avez un souci avec la carte PCMCIA, vous pourrez la
rendre sans souci en grande surface.

Sinon regardez également si vous avez une boutique Internity
pas très loin (cf http://www.internity.fr ) car leur tarifs sont assez
intéressant sans avoir à commander par le net.

Dernièrement, nous avons un Cybertech dans la région, vérifiez
si il n'y en a pas un près de chez vous.

A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Oliver One

Pour ne pas avoir de port USB, ta machine doit être très ancienne, mon
Compaq de '98 en a un.

Ce qui me fait ajouter, qu'avant d'acquérir une carte PCMCIA, il s'agit
de contrôler que l'OS installé sur son portable supporte bien l'USB ?

--
Olivier

G.T
Salut,

Ce qui me fait ajouter, qu'avant d'acquérir une carte PCMCIA, il s'agit
de contrôler que l'OS installé sur son portable supporte bien l'USB ?
Tout à fait, détail que j'ai honteusement omis.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com