port usb non alimenté a la fermeture du portable

mignol
Bonjour, j'ai un gps que je peux recharger avec mon pc portable lorsque celui-ci est allumé, mais dès que j'eteins le portable , on dirait que les ports usb ne reçoivent plus d'electrecité.
Ce que je veux c'est ne pas être obligé d'allumer le portable pour recharger le gps.
Je suis nul en informatique mais je me demande si ça ne peut pas être possible en changeant les parametres d'alimentation quand je ferme le capot. J'ai fait quelques manip, mais sans resultat.

Merci d'avance pour vos conseils

Didier [MVP]
"mignol" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben oui c'est comme ça pas d'USB PC éteint.
Didier.
Pierre TORRIS
mignol a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Comme tous les matériels qui doivent être rechargés via USB, la
solution consiste à utiliser un HUB USB auto-alimenté. Ainsi,
l'alimentation nécessaire vient directement du HUB et non plus de
l'ordinateur que l'on peut éteindre.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
mignol
bonjour a vous 2

"Ben oui c'est comme ça pas d'USB PC éteint.
Didier"

Pourtant j'ai un second pc qui(je vais m'en debarrasser alors j'essaye de trouver une solution avec le portable) est de bureau et plus ancien et lui recharge mon gps.
Quand je dis eteint je ne veux pas dire que je debranche la prise du pc au secteur(je precise)

je sais pas si c'est important mais le vieux pc est connecté a la livebox par un cable ethernet et le portable sans fil par wifi
Didier [MVP]
[...]

Mon nouveau PC de Bureau le fait mais pas le portable récent, de là à penser
que c'est surtout les portables qui ne le font pas attendu qu'il ne sont pas
raccordé en permanence au secteur.
Didier.