Portabilité du numéro et changement d'opérateur : Question

TOF
Question (un peu tordue)...

Je suis en dégroupage total (chez Free)...
J'ai actuellement mon ancien numéro FT (02.40.xx.xx.xx) qui est porté
vers mon numéro Freebox (08.70.xx.xx.xx).
Mes proches ne connaissent donc que mon numéro FT...

Si, pour une raison ou pour une autre, je souhaite quitter Free pour
passer chez un autre opérateur (9 Tel par exemple), me sera t'il
toujours possible d'utiliser mon ancien numéro FT, mais en changeant sa
portabilité (vers le nouvel opérateur) ??? :/ B-)

Et même question, si je décide de reprendre un abonnement chez FT,
pourrais-je récupèrer mon ancien numéro (02.40.xx.xx.xx) ???

Merci d'éclairer mes lanternes... :-)

TOF
Bruno M. avait énoncé :
[...]

Salut,

Pour ma part, et bien qu'un corp de Free m'ai dit que c'était impossible,
j'ai fait porter avec succès mon ancien numéro FT vers un dégroupage total
Free après un an de dégroupage total chez Neuf.

Bruno M.

Trés bonne expérience... Et qui a gèré le bascculement de ta
portabilité : FT, ton ancien FAI ou ton nouveau FAI ?

Bruno M.

Trés bonne expérience... Et qui a gèré le bascculement de ta portabilité
: FT, ton ancien FAI ou ton nouveau FAI ?

J'ai n'ai eu que mon nouvel opérateur, Free, comme interlocuteur. Bien
qu'étant en dégroupage total chez Neuf j'ai fait comme si j'était en
dégroupage partiel en envoyant à Free une des factures à 0¤ que FT
continue à m'envoyer pour faire ma demande de portabilité.
Tu peux aller sur www.justneuf.com il y a des témoignages sur le forum,
fil "dégroupage total".

Bruno M.