portabilité numéro

3 réponses
yrabelle
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop où poster mon message.
Mais voilà, je suis actuellement cliente chez sfr, pour une raison personnelle, je veux résilier mon forfait mais garder mon numéro par la portabilité de numéro. Quelle procédure je dois suivre ?

Merci

3 réponses

Erwan David
yrabelle écrivait :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop où poster mon m essage.
Mais voilà, je suis actuellement cliente chez sfr, pour une raison personnelle,
je veux résilier mon forfait mais garder mon numéro par la port abilité de
numéro. Quelle procédure je dois suivre ?

Merci

Surtout ne pas résilier, mais
1) vérifier que ton télépĥone est désimlocké (que tu peux l'utiliser sur
un autre opérateur que SFR). Si ce n'est pas le cas commence par
demander à SFR de te le débloquer (ils sont tenus de le faure
gratuitement si tu as ton téléphoe depuis plus de 6 mois)

2) Demander le RIO (là je ne connais plus la procédure exacte à §a se
trouve facilement sur google). Puis communiquer ce RIO (c'est un numér o)
à ton nouvel opérateur pour porter ton numéro SFR. La rà ©siliation chez
SFR sera alors automatique.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
myrabelle
Le jeudi 18 Juillet 2013 à 08:17 par yrabelle :
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop où poster mon
message.
Mais voilà, je suis actuellement cliente chez sfr, pour une raison
personnelle, je veux résilier mon forfait mais garder mon numéro
par la portabilité de numéro. Quelle procédure je dois
suivre ?

Merci

Bonjour,
En fait, mon problème ne se trouve pas du tout dans le fait que le mon téléphone n’est pas déssimloquer. C’est juste parce que mon forfait ne me convient plus du tout, je veux un forfait moins cher que ce que j’ai en ce moment. Cependant je vous remercie quand même pour votre aide.
Pour la portabilité numéro, j’ai trouvé un guide pratique sur ce site : http://www.portabilite-numero.com/rio-sfr.html
les pipoux
Le 19/07/2013 11:49, myrabelle a écrit :
Le jeudi 18 Juillet 2013 à 08:17 par yrabelle :
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop où poster mon
message.
Mais voilà, je suis actuellement cliente chez sfr, pour une raison
personnelle, je veux résilier mon forfait mais garder mon numéro
par la portabilité de numéro. Quelle procédure je dois
suivre ?

Merci

Bonjour,
En fait, mon problème ne se trouve pas du tout dans le fait que le mon téléphone
n’est pas déssimloquer. C’est juste parce que mon forfait ne me convient plus
du tout, je veux un forfait moins cher que ce que j’ai en ce moment. Cependant
je vous remercie quand même pour votre aide.
Pour la portabilité numéro, j’ai trouvé un guide pratique sur ce site : <a
href="http://www.portabilite-numero.com/rio-sfr.html"
target="_blank">http://www.portabilite-numero.com/rio-sfr.html</a>

Surtout pas. il n'y a besoin d'aucun site pour demander son RIO.
Juste le numéro gratuit 3179. Vous recevez un SMS avec le RIO. C'est tout.
Tous les sites d'information sur le RIO n'ont qu'un but : vous faire
payer un truc gratuit en demandant le RIO a votre place et en vous
facturant (numéro audiotel, SMS surtaxé) l'info qu'ils ont eu gratuitement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur