Portable Linux

4 réponses
Nicolas Roudninski
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un portable bientôt et je veux qu'il puisse
tourner sous Debian GNU/Linux.
Je ne sais pas trop vers quel matériel (pas trop cher, genre 1000 €) me
porter.
Aussi, certains d'entre vous ont sans doute une expérience dans ce
domaine et je serais super content s'ils pouvaient m'aiguillonner
(matériel à ne surtout pas acheter, à conseiller, à adopter...)

D'avance merci

Cordialement,

Nicolas

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr
http://carlodyssee.homelinux.net

Spécial copinage :
http://www.aventure-et-vous.fr
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

--
Pensez

4 réponses

thierry
Nicolas Roudninski wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un portable bientôt et je veux qu'il puisse
tourner sous Debian GNU/Linux.
Je ne sais pas trop vers quel matériel (pas trop cher, genre 1000 €) me
porter.
Aussi, certains d'entre vous ont sans doute une expérience dans ce
domaine et je serais super content s'ils pouvaient m'aiguillonner
(matériel à ne surtout pas acheter, à conseiller, à adopter...)

D'avance merci

Cordialement,

Nicolas

J'ai offert à ma fille un ACER 5002, 100G HD, turion AMD, que j'ai
installé avec Debian 64 bit uniquement. Elle est satisfaite du résultat.
Le seul problème est une carte graphique un peu faiblarde. Si c'est pour
des jeux gourmands en video, pas a conseiller, dans ce cas le Acer 5024
est mieux. Pourquoi Acer? Parce que si tu suis les procédures, lettres
recomandées.... avant achat, tu peux te faire rembourser de $M que tu as
payé même si tu ne le voulais pas. Cherches avec Google la procédure, si
tu trouves pas, contactes moi.
Après qq difficultés, genre ACPI principalement, tout fonctionneent
bien. Si tu asbesoin de + de renseignement demandes...
Thierry

--
Pensez
Nicolas Roudninski
Le Wed, 22 Mar 2006 14:52:19 +0100
thierry a écrit :

Nicolas Roudninski wrote:

>Bonjour à tous,
>
>Je souhaite m'acheter un portable bientôt et je veux qu'il puisse
>tourner sous Debian GNU/Linux.
>Je ne sais pas trop vers quel matériel (pas trop cher, genre 1000 €)
>me porter.
>Aussi, certains d'entre vous ont sans doute une expérience dans ce
>domaine et je serais super content s'ils pouvaient m'aiguillonner
>(matériel à ne surtout pas acheter, à conseiller, à adopter...)
>
>D'avance merci
>
>Cordialement,
>
>Nicolas
>
J'ai offert à ma fille un ACER 5002, 100G HD, turion AMD, que j'ai
installé avec Debian 64 bit uniquement. Elle est satisfaite du
résultat. Le seul problème est une carte graphique un peu faiblarde.
Si c'est pour des jeux gourmands en video, pas a conseiller, dans ce
cas le Acer 5024 est mieux. Pourquoi Acer? Parce que si tu suis les
procédures, lettres recomandées.... avant achat, tu peux te faire
rembourser de $M que tu as payé même si tu ne le voulais pas.
Cherches avec Google la procédure, si tu trouves pas, contactes moi.
Après qq difficultés, genre ACPI principalement, tout fonctionneent
bien. Si tu asbesoin de + de renseignement demandes...
Thierry

Pour les jeux, je m'en fiche : je ne joue pas, et c'est pas pour ma
fille (elle e a déjà un sous XP et ne veux pas de Linux :-( ). Moi,
c'est pour de la bureautique + internet + outils réseau

Merci pour la réponse, je vais voir du côté de Acer.

--
Nicolas Roudninski

http://carlodyssee.homelinux.net
Spécial copinage :
http://www.aventure-et-vous.fr
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

--
Pensez
Julien Maladrie
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

J'ai acheté un iBook G4 '12 et franchement c'est impec. De mon côté tout
fonctionne (sauf pour le moment l'accéleration 3D matérielle).

Nicolas Roudninski a écrit :
Le Wed, 22 Mar 2006 14:52:19 +0100
thierry a écrit :

Nicolas Roudninski wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un portable bientôt et je veux qu'il puisse
tourner sous Debian GNU/Linux.
Je ne sais pas trop vers quel matériel (pas trop cher, genre 1000 €)
me porter.
Aussi, certains d'entre vous ont sans doute une expérience dans ce
domaine et je serais super content s'ils pouvaient m'aiguillonner
(matériel à ne surtout pas acheter, à conseiller, à adopter...)

D'avance merci

Cordialement,

Nicolas

J'ai offert à ma fille un ACER 5002, 100G HD, turion AMD, que j'ai
installé avec Debian 64 bit uniquement. Elle est satisfaite du
résultat. Le seul problème est une carte graphique un peu faiblarde.
Si c'est pour des jeux gourmands en video, pas a conseiller, dans ce
cas le Acer 5024 est mieux. Pourquoi Acer? Parce que si tu suis les
procédures, lettres recomandées.... avant achat, tu peux te faire
rembourser de $M que tu as payé même si tu ne le voulais pas.
Cherches avec Google la procédure, si tu trouves pas, contactes moi.
Après qq difficultés, genre ACPI principalement, tout fonctionneent
bien. Si tu asbesoin de + de renseignement demandes...
Thierry

Pour les jeux, je m'en fiche : je ne joue pas, et c'est pas pour ma
fille (elle e a déjà un sous XP et ne veux pas de Linux :-( ). Moi,
c'est pour de la bureautique + internet + outils réseau

Merci pour la réponse, je vais voir du côté de Acer.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEIYOkkVRAq3wGZH4RApE9AJ4rA68RnWJD3TPLrcAsLwbSrpOHWwCdFV78
XmyuL71Zb99pNYc3t/EkmME =Vo82
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez
Pascal Chenevas-Paule
Nicolas Roudninski wrote:
Bonjour à tous,

Salut,
Je souhaite m'acheter un portable bientôt et je veux qu'il puisse
tourner sous Debian GNU/Linux.
Je ne sais pas trop vers quel matériel (pas trop cher, genre 1000 €) me
porter.
Aussi, certains d'entre vous ont sans doute une expérience dans ce
domaine et je serais super content s'ils pouvaient m'aiguillonner
(matériel à ne surtout pas acheter, à conseiller, à adopter...)

J'ai un ibook G4 1.2Ghz qui tourne sous Debian GNU/Linux (testing),
j'ai laissé la machine en dual boot OSX / Debian mais depuis deux ans
j'ai du me servir que 4fois d'OS X :-)

Je pense que tu peut trouver ce genre de machine du côté de l'occasion
avec des prix qui devrais entrer dans ton budget.

D'avance merci

De rien
Cordialement,

Nicolas

Pascal

--
Pensez