Quel portable pour Linux (Debian)?

Alex PADOLY
------=_Part_150095_16652994.1224345421947

Bonsoir =C3=A0 tous,

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable pour mon =C3=A9pouse.
Il y a bien sur Windows Vista d'installer mais je compte y installer Linux.
J'ai consult=C3=A9 Linux Hardware mais j'aurai voulu avoir l'opinion des me=
mbres de la liste
pour savoir quelles sont les marques ou l'installation de Linux ne pose pas=
grand souci
et les marques =C3=A0 fuir......

Je vous remercie.
Cordialement.

Alex PADOLY

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_150095_16652994.1224345421947

Bonsoir =C3=A0 tous,<BR><BR>J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portab=
le pour mon =C3=A9pouse.<BR>Il y a bien sur Windows Vista d'installer mais =
je compte y installer Linux.<BR>J'ai consult=C3=A9 Linux Hardware mais j'au=
rai voulu avoir l'opinion des membres de la liste<BR>pour savoir quelles so=
nt les marques ou l'installation de Linux ne pose pas grand souci<BR>et les=
marques =C3=A0 fuir......<BR><BR>Je vous remercie.<BR>Cordialement.<BR><BR=
>Alex PADOLY<BR><BR><i><a style=3D'color:#0000FF;text-decoration:underline'=
target=3D_blank href=3Dhttp://www.laposte.net>Cr=C3=A9ez votre adresse</a>=
=C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net<BR> 1 Go d'espace de stockage, an=
ti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.</i><BR>
------=_Part_150095_16652994.1224345421947--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Marc JEAN
Bonjour !

Il y a Dell avec Ubuntu installé, donc sans doute facile à passer en
Debian. Le lien est bien caché
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&s=dhs
Je n'ai aucun intérêt chez Dell, mais pour une fois que M$ ne nous est
pas imposé, faut le faire savoir !

Bon dimanche !

Marc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Saturday 18 October 2008 17:57:01 Alex PADOLY wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable pour mon épouse.
Il y a bien sur Windows Vista d'installer mais je compte y installer Linu x.
J'ai consulté Linux Hardware mais j'aurai voulu avoir l'opinion des membres
de la liste pour savoir quelles sont les marques ou l'installation de Lin ux
ne pose pas grand souci et les marques à fuir......

Je vous remercie.
Cordialement.

Alex PADOLY

Créez votre adresse électronique

Le mieux serait de vous fixer sur 2 ou 3 modeles, et de demander des retour s
d' expériences, ici ou sur la mailing liste laptop ( en anglais). Il y a
aussi ce site: http://www.linux-laptop.net/
Thierry

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Sat, 18 Oct 2008 17:57:01 +0200 (CEST)
Alex PADOLY a écrit:

[...]

J'ai un Dell Inspiron 1525N acheté avec une Ubuntu que j'ai remplacé par une
Debian amd64. Il marche parfaitement sous une Etch avec un noyau 2.6.27 et un
backport perso de Xorg de lenny pour avoir l'accélération 3D.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic

Alex PADOLY a écrit:

> [...]

Debian amd64. Il marche parfaitement sous une Etch avec un noyau 2.6.27 et un
backport perso de Xorg de lenny pour avoir l'accélération 3D.

De mon côté, j'ai un Macbook, première génération, sous Debian et un HP NC4400.
Je préfêre de loin le HP qui marche parfaitement bien. Tu as pas mal de
HP de qualité mais je te conseille de regarder les modeles
professionnels plutôt que ceux destinés au grand public.

Sur le Macbook, en moins d'un an et demi j'ai du changer le disque dur,
la RAM et des parties du portable se sont décollés mais l'installatio n a
été relativement facile.

@+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Saturday 18 October 2008 18:16:58 schrieb Marc JEAN:
[...]

Salut,

j'ai un Dell Latitude D830 qui fonctionne t. bien sous Debian. Tout le mato s
est reconnu.

ciao
Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Louis Giraud
On Sat, 18 Oct 2008 17:57:01 +0200 (CEST)
Alex PADOLY wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable pour mon épouse.
Il y a bien sur Windows Vista d'installer mais je compte y installer Linu x.
J'ai consulté Linux Hardware mais j'aurai voulu avoir l'opinion des mem bres de la liste
pour savoir quelles sont les marques ou l'installation de Linux ne pose p as grand souci
et les marques à fuir......

moi j'ai acheté le mien il y a 2 ans chez LDLC.com et j'ai l'ai
installé en Etch (Lenny depuis) : chez eux on peut acheter un portable
SANS aucun OS installé et normalement le matériel installé est
compatible Linux mais faut se renseigner avant.

--
Cordialement
Jean-Louis Giraud

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mheerbrant
Outre Linux-laptop.net cité ici, il y a aussi

http://www.tuxmobil.org/

Thierry Chatelet a écrit :
[...]

1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés .

[...]

guy.roussin

j'ai un Dell Latitude D830 qui fonctionne t. bien sous Debian. Tout le matos
est reconnu.

Les "Dell Latitude D" font partie de la gamme portables professionnels
de Dell. Ils sont solides, chers, dockables, garanties, ... achetables sa ns
OS dans le cadre de marchés publics,... Et c'est vrai que linux fonc tionne
très bien dessus (debian particulièrement ;-).
Les périphériques sont tous reconnus.
Le seul problème que je rencontre sous sid avec un D630, c'est la mi se
en veille en mode dock qui ne marche pas toujours (selon les mises à jour).

Mais cette gamme (Latitude D) n'est peut-être pas adaptée à un particulier
(très cher) ?

Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* [2008-10-19 09:02:55 +0200] wrote :

[...]

[...]

Idem chez les modeles HP.

Mais cette gamme (Latitude D) n'est peut-être pas adaptée à un pa rticulier
(très cher) ?

Je ne sais pas les prix de chez Dell mais ici, chez HP, il y a toute
sorte de prix :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF04a/321957-321957-64295-89315-8 9315.html

Et pour des ordis de qualités je pense ...

Guy

++
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

remolug
salut,
Le samedi 18 octobre 2008 à 17:57 +0200, Alex PADOLY a écrit :
[...]

j'utilise un portable HP Compaq 6920S sou Ubuntu 8.04
Tout fonctionne bien à part la restriction de l'utilisation d'une
session X à la fois ( pilote propriétaire ? )et j'aime pas la gestion
des packages sur Ubuntu.

Je suppose que l'installation d'une debian lenny doit être possible