position absolue d'un objet en VBA, CorelDraw

Aucune réponse
alebroze
Bonjour,

Je m'exerce actuellement sur CorelDraw.

Je bloque cependant sur le déplacement d'une sélection. Je souhaiterai déplacer une sélection par rapport aux coordonnées absolues du documents. Sur Corel, il existe en effet un repère O,x,y, mais je n'arrive pas 'a l'utiliser dans les macro.

Je sais seulement déplacer un objet par rapport à lui-même, donc en utilisant les coordonnées relatives, de la manière suivante :

ActiveSelection.Move 53, -40

Cela ne m'intéresse pas, je souhaiterai par exemple déplacer l'objet aux coordonnées X=5 et Y=10 du document.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup de votre aide,

Cordialement,

Alebroze