Position des objets graphiques

19 réponses
MichelB
Bonsoir à tous

Lorsque j'habille une image ou objet graphique, je ne peux plus les fixer à
1 cm ou 2 cm du bord haut de la page. L'image est automatiquement attirée
en haut, tout au bord de la page.
Je suis obligé de redescendre l'objet et de remonter tout doucement, mais
jamais à moins de 2 lignes de texte.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Word2003
Merci de votre réponse

--
Salut ;o)
Michel

10 réponses

1 2
DarthMac
MichelB a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir à tous

Lorsque j'habille une image ou objet graphique, je ne peux plus les fixer à 1
cm ou 2 cm du bord haut de la page. L'image est automatiquement attirée en
haut, tout au bord de la page.
Je suis obligé de redescendre l'objet et de remonter tout doucement, mais
jamais à moins de 2 lignes de texte.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Word2003
Merci de votre réponse

salut,
je suis preneur aussi de la soluce...

mac

Circé
Bonsoir,

DarthMac a présenté l'énoncé suivant :
MichelB a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir à tous

Lorsque j'habille une image ou objet graphique, je ne peux plus les fixer à
1 cm ou 2 cm du bord haut de la page. L'image est automatiquement attirée
en haut, tout au bord de la page.
Je suis obligé de redescendre l'objet et de remonter tout doucement, mais
jamais à moins de 2 lignes de texte.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Word2003
Merci de votre réponse

salut,
je suis preneur aussi de la soluce...

Je sais pas, vous avez mis un aimant en haut de votre écran ?...

Plus sérieusement, je ne reproduis pas votre problème... C'est
systématique ?...

Circé
http://faqword.free.fr

mac

DarthMac
Circé a présenté l'énoncé suivant :
Je sais pas, vous avez mis un aimant en haut de votre écran ?...

Plus sérieusement, je ne reproduis pas votre problème... C'est systématique
?...

je ne sais pas si c'est sytématique car ça ne m'arrive pas souvent
d'avoir à mettre des images en haut de page mais il est vrai que je me
suis rendu compte de ça il n'y a pas 4 jours pour un document
spécifique qui comportait une image et très peu de texte... c'était
exactemetn comme décrit, lorsque je montais trop mon image à la flèche,
hop elle sautait au ras de la page.

mac

Lola
"DarthMac" a écrit dans le message de news:

je suis preneur aussi de la soluce...

Mitou :
Des fois, all' font rien qu'à m'embêter (les images) et j'ai beau les
accrocher d'une souris vengeresse, all' s'obstinent à remonter à toute
vitesse au bord supérieur de la page, comme un bouchon à la surface de la
mer (c'est beau, hein ?).
Et je suis infichue de savoir pourquoi certaines restent sages (comme des
images) et pourquoi d'autres jouent aux ludions.

Merci d'avance pour tout embryon de début de piste !
--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Raland Armand
Bon quelque chose quelle que soit le moment où vous me lisez

Et j'enchéris (bien que cela n'apporte rien au moulin) c'est ben vrai...

Ca me fait tout pareil...

Qu'êques fois...
"Lola" a écrit dans le message de news:

"DarthMac" a écrit dans le message de news:

je suis preneur aussi de la soluce...

Mitou :
Des fois, all' font rien qu'à m'embêter (les images) et j'ai beau les
accrocher d'une souris vengeresse, all' s'obstinent à remonter à toute
vitesse au bord supérieur de la page, comme un bouchon à la surface de la
mer (c'est beau, hein ?).
Et je suis infichue de savoir pourquoi certaines restent sages (comme des
images) et pourquoi d'autres jouent aux ludions.

Merci d'avance pour tout embryon de début de piste !
--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

AB
Bonjour,

Comme Circé, je n'arrive pas à reproduire le phénomène : rien d'anormal chez
moi.
Si c'est "quelquefois", se pourrait-il que ce soit du à la mise en page du
modèle utilisé ?
Je ne vois pas...
AB

"Raland Armand" a écrit dans le message de news:
ehmvdn$t49$
Bon quelque chose quelle que soit le moment où vous me lisez

Et j'enchéris (bien que cela n'apporte rien au moulin) c'est ben vrai...

Ca me fait tout pareil...

Qu'êques fois...
"Lola" a écrit dans le message de news:

"DarthMac" a écrit dans le message de news:

je suis preneur aussi de la soluce...

Mitou :
Des fois, all' font rien qu'à m'embêter (les images) et j'ai beau les
accrocher d'une souris vengeresse, all' s'obstinent à remonter à toute
vitesse au bord supérieur de la page, comme un bouchon à la surface de la
mer (c'est beau, hein ?).
Et je suis infichue de savoir pourquoi certaines restent sages (comme des
images) et pourquoi d'autres jouent aux ludions.

Merci d'avance pour tout embryon de début de piste !
--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Circé
Bonjour,

Est-ce que la fait aussi si vous déplacez l'image avec la touches Alt
enfoncée ?...

Circé

Raland Armand a couché sur son écran :
Bon quelque chose quelle que soit le moment où vous me lisez

Et j'enchéris (bien que cela n'apporte rien au moulin) c'est ben vrai...

Ca me fait tout pareil...

Qu'êques fois...
"Lola" a écrit dans le message de news:

"DarthMac" a écrit dans le message de news:

je suis preneur aussi de la soluce...

Mitou :
Des fois, all' font rien qu'à m'embêter (les images) et j'ai beau les
accrocher d'une souris vengeresse, all' s'obstinent à remonter à toute
vitesse au bord supérieur de la page, comme un bouchon à la surface de la
mer (c'est beau, hein ?).
Et je suis infichue de savoir pourquoi certaines restent sages (comme des
images) et pourquoi d'autres jouent aux ludions.

Merci d'avance pour tout embryon de début de piste !
--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Lola
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que ça le fait aussi si vous déplacez l'image avec la touches Alt
enfoncée ?...

Circé

Bonjour Circé,
Je ne sais pas (encore), je n'ai jamais essayé (en général, j'utilise la
touche Ctrl pour déplacer l'image par tout petits sauts).
Dès que je retombe sur une image qui joue à chat perché, j'expérimente cette
solution et reviens raconter.

Lola

MichelB
Bonsoir

Désolé pour mon absence momentanée du forum, après avoir poser une question
et merci d'avoir répondu abondement !
Pour préciser la situation, je n'ai pas de mise en page particulière,
j'utilise Office 2003 à l'essai 3 mois(peut-être une explication, ce n'est
pas la version du commerce !)
La remarque de Circé concernant l'aimant, c'est exactement çà !
Lorsque je récupère une image, soit photo, copie d'écran, .... souvent les
poignées de redimensionnement sont noires. Je précise l'habillage, les
poignées passent au blanc normalement et l'image fuit vers le haut si sa
position se trouvait à moins de 3 cm environ. A partir de là, impossible de
la ramener plus bas, ou alors vraiment bas ! Ensuite, je remonte tout
doucement, jusqu'a ce qu'elle ressaute à nouveau et je fais annuler la
dernière action pour revenir juste avant. Même si ce n'est pas la position
vraiment désirée.
Je ne me rappelle pas si, avec Word 2000, c'était pareil !
C'est très désagréable, car je suis en train d'établir un document de 200
pages avec un nombre certain d'images et, dès que je retouche la mise en
page, je suis obligé de passer toutes les pages suivantes pour vérifier que
mes images n'ont pas sauté.

A vous lire prochainement
Michel
Circé
Bonsoir Michel,

Tu n'as pas répondu à ma question : ast tu toujours le problème si tu
déplaces ton image, avec la touche Alt enfoncée ?

Peux tu mettre un document avec une image sur http://cjoint.com pour
voir si ça vient de la config du document ou de la config Word ?

Le fait que ta version soit une version d'essai n'a pas d'incidence...

Circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir

Désolé pour mon absence momentanée du forum, après avoir poser une question
et merci d'avoir répondu abondement !
Pour préciser la situation, je n'ai pas de mise en page particulière,
j'utilise Office 2003 à l'essai 3 mois(peut-être une explication, ce n'est
pas la version du commerce !)
La remarque de Circé concernant l'aimant, c'est exactement çà !
Lorsque je récupère une image, soit photo, copie d'écran, .... souvent les
poignées de redimensionnement sont noires. Je précise l'habillage, les
poignées passent au blanc normalement et l'image fuit vers le haut si sa
position se trouvait à moins de 3 cm environ. A partir de là, impossible de
la ramener plus bas, ou alors vraiment bas ! Ensuite, je remonte tout
doucement, jusqu'a ce qu'elle ressaute à nouveau et je fais annuler la
dernière action pour revenir juste avant. Même si ce n'est pas la position
vraiment désirée.
Je ne me rappelle pas si, avec Word 2000, c'était pareil !
C'est très désagréable, car je suis en train d'établir un document de 200
pages avec un nombre certain d'images et, dès que je retouche la mise en
page, je suis obligé de passer toutes les pages suivantes pour vérifier que
mes images n'ont pas sauté.

A vous lire prochainement
Michel

1 2