Position d'un JDialog

1 connu
Bonjour,

J'aimerais positionner un JDialog au dessus du bouton qui permet de le
lancer. J'aimerais une methode générique qui puisse être appliquer quelque
soit l'emplacement du bouton (ex : JPanel dans JPanel dans JFrame lancé
depuis JFrame principale).

Merci d'avance pour toute idée.

Pierre

Paris Hilton
Tu trouveras peut-être ton bonheur avec SpringLayout.
Voici le tutoriel du SpringLayout
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/layout/spring.html
et ses références
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/javax/swing/SpringLayout.html
.

[...]

Morty
1 connu a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Une idée ? Bien que n'ayant pas utilisé AWT/Swing depuis 1000 ans,
voici:
L'utilisation de la methode setLocationRelativeTo(...) couplée à celle
de setLocation(...)
<http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/awt/Window.html#setLocationRelativeTo(java.awt.Component)>

--
Morty

1 connu
Merci pour le tuyau, j'ai pu aligner mon jDialog sur le bord en haut à
droite du jButton
avec le code :
jDialog .setLocationRelativeTo(jButton);
jDialog .setLocation((int)jDialog .getLocation().getX() -
(jDialog .getWidth() - jButton.getWidth())/2 ,(int)jDialog
.getLocation().getY() + (jDialog .getHeight() - jButton.getWidth())/2);