position d'un tableau

2 réponses
AB
Bonjour à tous,
Est-il possible de connaître la position d'un tableau dans une diapo ?
C'est possible pour un autre objet (bouton droit/taille et
position/position), mais pas pour un tableau.
Je ne comprends pas pourquoi.
Une idée ?
AB

2 réponses

JMM21
Bonjour AB,

il semblerait, mais je ne suis pas un spécialiste, qu'un tableau soit un
ensemble d'objets. Si on dissocie le tableau, (menu dessin/dissocier), on
peut obtenir la position de chacun des objets (cellules, bordures) qui
constitue le tableau.

Voilà en tout cas une explication

Bonne soirée
--
[Jmm21]
☺♂

"AB" a écrit :

Bonjour à tous,
Est-il possible de connaître la position d'un tableau dans une diapo ?
C'est possible pour un autre objet (bouton droit/taille et
position/position), mais pas pour un tableau.
Je ne comprends pas pourquoi.
Une idée ?
AB

.

Mehdi HAMMADI
Bonjour à tous,
AB a insisté et reposé sa question (voir : Juste pour être bien sûr) à
laquelle il a eu la réponse (faite par Geo) ci-après.
Je me permet de la reprendre car j'ai failli passé à côté.

Cordialement
MehdiH

Réponse de Geo
---------------------------------------------------------------------------------
C'est plutôt dans l'onglet Disposition (des outils de tableau) qu'on
s'attendrait à les voir. Mais y a pas !
On a bien les tailles du tableau et de la cellule courante, c'est tout.

Tu vas dans Options personnaliser, tu ajoutes le bouton taille et
position dans la barre d'accès rapide.
Tu sélectionnes ton tableau, clic sur le bouton et tu as ce que tu
désires.
Si tu veux ajouter ce bouton dans l'onglet Disposition il faut bricoler
un peu, mais ça doit être faisable.
Mais autant attendre la version 2010 (pas essayé).

--
A+
---------------------------------------------------------------------------------
"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u#
Bonjour à tous,
Est-il possible de connaître la position d'un tableau dans une diapo ?
C'est possible pour un autre objet (bouton droit/taille et
position/position), mais pas pour un tableau.
Je ne comprends pas pourquoi.
Une idée ?
AB