Positionner un record dans le formulaire maitre

bouboul
Voici la question:

J'ai un formulaire relié a une table (contanant tout les client)
Dans ce formulaire j'ai un sous formulaire qui est une requete (genre
affiche tout les client resident dans la meme ville que le client affichà
dans le formulaire principale)

Je veut que si je clique sur un record dans mon sousformulaire (donc un
record de la requete donc un autre client qui habitte dans la meme ville)
le record du formulaire principale se pointe sur celui que je vient de
cliquer

J'esper que c'est comprehensible

Merci a tous a l'avance de vos reponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Pour faire cette opération, il suffit de disposer d'une liste ou d'une liste
modifiable filtrée sur la ville qui elle-même va afficher l'enregistrement
correspondant au client. un sous-formulaire n'est pas du tout nécessaire.
une deuxième liste basée sur toutes les villes répertoriées permettra de
sélectionner la ville et d'afficher tous les clients de cette ville dans
l'autre liste.
--
@+
Raymond Access MVP

"bouboul" a écrit dans le message de
[...]

bouboul
non! en fait j'ai pale de la ville simplement pour faire un exemple simple

mon formulaire principale affiche le client (nom adresse, tel, no client,
statut du bon de travail, date du rv, date complete date facture)

mon sous formulaire lui affiche via une requete tout les client qui
repondent au condition suivantes:
--meme numero de client(donc j'ai deja ete chez ce cient),
ou meme rue dans la meme ville(donc j'ai deja ete sur cette rue)
j'affiche plusieurs informations tel adresse nomclient numero compte, date
de la visite travail effectué

ce que je veut :
pouvoir cliquer un enregistrement dans le sous formulaire et que le
formulaire se positionne sur le meme enregistrement(et par consequent
rafraichire l'information a l'ecrant

utilisation: je suis un tech. installateur dans le domaine de la tele par
satellite, dans mon camion j'ai un portable avec ecran tactile, le programme
est consu en consequence avec de gros bouton pour operer le pragramme meme
en roulant.
L'utilite: quand je recois un bon de travail il est informatise et je doit
connaitre le plus rapidement possible le plus d'information sur le travail
que j'ai a effectuer soit: emplacement si je possede déja une installatio
sur cette immeuble, je connais le client? etc

en esperant que ca eclaircie un peut ma question

merci a l'avance de vos sugestion car je suis sur que cq se fait simplement
mais je sait pas comment

[...]

bouboul
Bon finalement j'ai trouve ce que je cherchait soit:

Private Sub Form_Click()
Rem Dim lngNumEnreg As Long
Rem lngNumEnreg = Form_client_requete.CurrentRecord
Rem
Rem DoCmd.GoToRecord acDataForm, "suivis", acGoTo, lngNumEnreg
Rem DoCmd.GoToRecord

mais ca marche pas car je m'imaginait pas que access renumerotait le
recrdnumber dans la requete ex un enregistrement est le 1000 dans la table
source mais le meme record si il arrive le 3ieme daans le requete eh bien
son recnumber est maintenant 3. donc mon affaire marche pas

par contre j'ai un identifiant unique qui est id_client il faut donc que je
me positionne par le id_client j'ai vus en cherchant la function elle existe
mais c'etait pas celle la que j'avais besoin mais maintenant je ne la
retrouve plus
quelqu'un peut m'eclercire

[...]

Raymond [mvp]
Re-Salut.

A mon avis il faut passer par un contrôle indépendant situé sur ton
formulaire principal dans lequel tu placeras la clé primaire à rechercher.
lorsque tu cliques sur le client dans le sous-formulaire, tu connais la clé
primaire de ce client. tu places cette valeur dans le contrôle indépendant.
ensuite tu fais un findfirst (exactement comme pour une liste modifiable)
dans le formalaire principal sur la valeur du contrôle indépendant.

--
@+