Positionner un attribut caché (+H) sur un dossier

Dom
Bonjour,

Je souhaiterai pour un profil donné cacher le dossier "Programmes" par un
script de logon en vbs. Pour se faire, je souhaiterai donc positionner un
attribut caché (+H) sur le dossier Programmes du profil en question. Comment
faire celà ?
Merci à tous

Dom

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43fab7d3$0$7329$,
Dom a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Tu tiens vraiment à un VBS ?
Je n'ai rien contre, tu dois t'en douter, mais une simple commande dans le
batch de logon suffit :

@echo off
if /i %username%==HOMER attrib +h %ProgramFiles%

PS: pourquoi vouloir cacher ce dossier ?
Cela me semble une idée curieuse, qui risque d'entrainer des pb ...

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dom
Merci ! ... et je souhaitais tenter le coup en vbs juste pour apprendre le
maniement des attributs de dossiers.
Pour en revenir au but inital, l'idée est "simple". Des centaines de postes
2000 ont été générés par Ghost. Hélàs sur la config déployée, les jeux et
tout le toutim M$ n'ont pas été retirés. Je souhaiterai maintenant brider le
poste aux seules applis utiles à l'utilisateur, applis dont les raccoucis st
sur le bureau. Donc, point besoin d'un menu Programmes ...
Mais je ne vois pas ou se trouve le danger potentiel ... Je veux cacher
(j'insiste) et pas supprimer l'inutile. De telle sorte que si un raccourci
est placé ds le menu "démarrage", il soit tout de même exécuté (même si pas
visible).

Dom
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
[...]
Je n'ai pas parlé de danger mais de "problèmes" éventuels, dus au fait que

ce dossier, normalement public, soit caché.
Je veux cacher (j'insiste) et pas supprimer l'inutile. De telle sorte que
si un raccourci est placé ds le menu "démarrage", il soit tout de même
exécuté (même si pas visible).

Pour interdire tel ou tel exécutable, il est plus simple et surout plus
rationnel et "plus propre" de passer par une (ou plusieurs) stratégie(s) de
groupe !

A l'aide de GPEDIT.MSC :

Configuration utilisateur/Modèles d'administration

Menu Démarrer et Barre des tâches
Supprimer le groupe de programmes communs du menu Démarrer
Stratégie stockée dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoCommonGroups

Supprimer le menu Exécuter du menu Démarrer
Stratégie stockée dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoRun

Système
Exécuter seulement les applications Windows autorisées
Stratégie stockée dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerRestrictRun
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerRestrictRunx

N'exécutez pas les applications Windows spécifiées
Stratégie stockée dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisallowRun
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisallowRunx

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]