Possibilité de placer un sous formulaire dans un formulaire en mode continu?

2 réponses
TopJB
Bonjour,

J'ai une question dont je me doute au vue de mes recherches sur le Web,
que la réponse sera 'Impossible'. Enfin bon, sait-on jamais peut être
trouverai-je une réponse positive ici.

Voilà j'ai un formulaire en mode continue qui m'affiche diverses
informations nom, prénom, ... et un identifiant.

Je souhaiterai que dans ce même formulaire s'affiche d'autres
informations et relation avec mon identifiant.

C'est la que ça se corse, ces données sont dans une autre table, et dans
cette table il n'y a pas toujours d'informations pour l'identifiant
correspondant dans la formulaire continu.

Donc je me suis dis si je met un sous formulaire dans mon formulaire
continu pour chaque enregistrement et que je fais le lien dans la
requête du sous formulaire avec mon identifiant du formulaire continu,
ça devrait fonctionner.

Or Access ne peut afficher un sous formulaire dans un formulaire en mode
continu :/

Donc soit il existe une solution soit je dois modifier ma requête de mon
formulaire.

Merci de vos réponses

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Essaie avec ça
Tu bases la source de données de ton formulaire sur une requête et pas sur
une table.
Dans cette requête, tu ajoutes les 2 tables dont tu as besoin.
Tu définis la relation entre les 2 tables en modifiant la jointure : Clic
droit sur la jointure, puis sélectionner le 2 ou le 3.
Tu sélectionnes les champs nécessaires.
Tu modifies ton formulaire en conséquence pour inclure les champs.

--
Cordialement,

Gilbert

"TopJB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une question dont je me doute au vue de mes recherches sur le Web,
que la réponse sera 'Impossible'. Enfin bon, sait-on jamais peut être
trouverai-je une réponse positive ici.

Voilà j'ai un formulaire en mode continue qui m'affiche diverses
informations nom, prénom, ... et un identifiant.

Je souhaiterai que dans ce même formulaire s'affiche d'autres informations
et relation avec mon identifiant.

C'est la que ça se corse, ces données sont dans une autre table, et dans
cette table il n'y a pas toujours d'informations pour l'identifiant
correspondant dans la formulaire continu.

Donc je me suis dis si je met un sous formulaire dans mon formulaire
continu pour chaque enregistrement et que je fais le lien dans la requête
du sous formulaire avec mon identifiant du formulaire continu, ça devrait
fonctionner.

Or Access ne peut afficher un sous formulaire dans un formulaire en mode
continu :/

Donc soit il existe une solution soit je dois modifier ma requête de mon
formulaire.

Merci de vos réponses

TopJB
Bonjour,

Merci de ta réponse

J'ai fini par refaire ma requête que j'ai séparée en deux

Une première requête avec un UNION d'une requête qui me donne les
informations qui ont un lien dans les deux tables et d'une seconde avec
les champs qui n'existe pas dans ma seconde table à vide (ex : "" as
table2.toto)

Puis comme j'avais des doublons, j'ai basé une seconde requête sur la
première (l'UNION) qui me fait un regroupement sur les champs de ma table1

Assez compliquer à expliquer mais ça fonctionne et je n'ai donc plus
qu'une requête sur mon formulaire.

Merci quand même ;)

Gilbert a écrit :
Bonjour,

Essaie avec ça
Tu bases la source de données de ton formulaire sur une requête et pas sur
une table.
Dans cette requête, tu ajoutes les 2 tables dont tu as besoin.
Tu définis la relation entre les 2 tables en modifiant la jointure : Clic
droit sur la jointure, puis sélectionner le 2 ou le 3.
Tu sélectionnes les champs nécessaires.
Tu modifies ton formulaire en conséquence pour inclure les champs.