Possible 0 days OpenSSH exploit

Cornichon
Bonsoir,

Depuis quelques heures, des postes alarmants sur différentes listes
accès sécurité (dont debian-security) font état d'un possible exploit
d'OpenSSH non corrigé (0 day).

Quelques liens :
http://lwn.net/Articles/340360/
http://isc.sans.org/diary.html?storyid=6742
http://secer.org/hacktools/0day-openssh-remote-exploit.html

Dans l'attente de savoir si il s'agit d'un hoax ou si la menace est
réelle, je vous recommande très fortement de garder l'œil ouvert sur vos
serveurs.

Amicalement.

Francois Bottin

http://isc.sans.org/diary.html?storyidg42
[...]

Hello,

Je ne suis pas du tout un expert en sécurité, mais le second lien me
fait un peu penser qu'il s'agit d'un faux : dans la deuxième mise à
jour, ils parlent d'un témoignage anonyme qu'ils disent sérieux et qui
dit que la faille sera annoncée avant « BH/DC ». Ne sachant pas de quoi
il s'agit, j'ai fait une petite recherche et trouvé uniquemement «
BlackHat DC ». Il s'agit d'un événement qui a eu lieu en février cette
année ! S'il leur faut 7 mois pour publier le détail, je fais confiance
aux experts en sécurité pour nous éclairer...

François.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cornichon
Francois Bottin a écrit :

Il s'agit d'un événement qui a eu lieu en février cette
année ! S'il leur faut 7 mois pour publier le détail, je fais confiance
François.

Le rdv a lieu fin juillet cette année :

"Black Hat USA 2009
July 25-30 at Caesars Palace
Las Vegas, USA"

https://www.blackhat.com/html/bh-registration/bh-registration.html

Sinon.. rien de neuf à vous mettre sous la dent.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Bottin
Cornichon wrote:
Le rdv a lieu fin juillet cette année :

"Black Hat USA 2009
July 25-30 at Caesars Palace
Las Vegas, USA"

https://www.blackhat.com/html/bh-registration/bh-registration.html

Oui mais non ;-)
Le DC dans BlackHat DC est pour District of Columbia dans lequel se
trouve Washington. Ce n'est pas vraiment la même région que Las Vegas...

Sinon.. rien de neuf à vous mettre sous la dent.

Wait & see...

François.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cornichon
Francois Bottin a écrit :
Cornichon wrote:
[...]

Autant pour moi ;) j'ai pas lu jusqu'au bout ..

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
serge
Le Wednesday 08 July 2009 01:18:09 Cornichon, vous avez écrit :
[...]

réelle, je vous recommande très fortement de garder l'Âœil ouvert su r vos
serveurs.

Amicalement.

Sur "CentOS-fr mailing list", voici ce poste de ce matin, encore sans rép onse:

Pascal

Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :

[...]

Ils ont déjà des patches pour une vulnérabilité inconnue ? Très fort !

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
serge
Le Wednesday 08 July 2009 22:02:48 Pascal Hambourg, vous avez écrit :
Salut,

a écrit :
> [...]

[...]

> [...]
> dizaines de serveurs avant de vous les donner.

Ils ont déjà des patches pour une vulnérabilité inconnue ? Très fort !

- Il s'agit de mettre à jours les serveurs SSH :

<http://travaux.ovh.net/?doÞtails&id240>

- Sur les possibles versions de OpenSSH concernées :

<http://marc.info/?l=openssh-unix-dev&m4705272824524&w=2>

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
enfin quelqu'un de censé

On Wed, 08 Jul 2009 22:02:48 +0200, Pascal Hambourg
wrote:
Salut,

!

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pascatgm
GanGan a écrit :
enfin quelqu'un de censé

On Wed, 08 Jul 2009 22:02:48 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

a écrit :

[...]

Ce que j'ai trouvé de plus précis sur le sujet...pour l'heure...
http://lwn.net/Articles/340483/
P.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cornichon
Cornichon a écrit :
[...]

De nouvelles infos :
http://isc.sans.org/diary.html?n&storyidg60
"A priori", hoax, mais comme Bojan, "keep your eyes open".