Possible de Modifier le Contenu des Champs sur l"onglet "SUMMARY"

Ginsu1968
J'ai trouvé beaucoup de code pour récupérer/Lire le "Detailed Summary
Information" de Fichiers ...

Mais existe t-il du Code pour Modifier/Changer ces Champs via un Programme
ou un Script ???

J'essayais de faire ceci via VBS ou VB6

Jusqu'à présent (Je être une vrai Cloche) parce que je n'ai rien trouvé
pour me permette d'Écrire/Modifier ces Champs (Mise à part de le faire a la
main,
i.e "RightClick" sur le Fichier, Propriétés, ensuite l'onglet "SUMMARY" et
de rentrer mon texte là !!!

Si c'est possible de Lire ces Champs ...
Et par le simple fait que Windows nous permette de le Faire via les "File
Properties"
Je dois croire que ceci peut-être Possible !!!

Alors, qlq'un peu m'aider a trouver une facon de faire ceci ???

Un Gars qlq peu désespéré
(Et surtout bien fatigué de Naviguer sur de nombreuse Pages WEB (Sans
Succès))

Tout aide serait grandement Apprécié

adebaene
"Ginsu1968" wrote in message news:<qCzjd.5346$...
J'ai trouvé beaucoup de code pour récupérer/Lire le "Detailed Summary
Information" de Fichiers ...

Mais existe t-il du Code pour Modifier/Changer ces Champs via un Programme
ou un Script ???

Ce mécanisme s'appelle le "Structured Storage" et utilise les
"property set". L'interface de programmation est en COM : Voire
IPropertySetStorage et IPropertyStorage dans MSDN pour les détails.
Pour les définitions des properties et des propertyset prédéfinis
(correspondant au "summary" des fichiers), voire :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/stg/stg/predefined_property_set_format_identifiers.asp
et
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/stg/stg/the_summary_information_property_set.asp?frame=true

Il y a plusieurs implémentations de IPropertySetStorage :
- Avant NTFS5 (qui vient avec Windows 2000), il fallait utilise
l'interface des "Compounds files" pour accéder à ces données. C'est ce
que fait Office. Voire
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/stg/stg/ipropertystorage_compound_file_implementation.asp?frame=true

- Depuis NTFS5, le système de fichiers lui-même gère le structured
storage, qui peut donc être appliqué à tous les fichiers. cf.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/stg/stg/ipropertystorage_ntfs_file_system_implementation.asp?frame=true

- Une implémentation "stand-alone" ou tu dois fournir toi-même le
IStorage (ou le IStream) sous-jacent, et qui à-priori ne t'intéresse
donc pas :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/stg/stg/ipropertystorage_stand_alone_implementation.asp?frame=true

J'essayais de faire ceci via VBS ou VB6

Aïe! Ca ne me semble pas être l'environnement idéal opur ce genre de
bidouilles bas-niveau (malheureusement, l'interface des stuctured
storage est assez orientée "C", avec beaucoup de structures binaires,
d'enumerations, de GUID, de bufferw "raw" à manipuler, etc...).

Arnaud
MVP - VC
Ginsu1968
Merci Beaucoup pour tes Liens ...

Je vais aller les vérifier aujourd'hui même ...
Et s'il faut que je change de language de programmation pour venir a bout
d'accomplir ce que je veux faire,
et bien c'est ce que je ferai (ca sera juste un peu plus long pour arriver a
faire ce que je veux Hihihihihi) !!!

Encore une Fois 1000 Merci pour ton Aide
Ginsu

"Arnaud Debaene" wrote in message