Poste de travail : objets affichés aberrants

Alain Naigeon
Bonsoir,

Depuis des mois, j'ai laissé de côté ce problème : mon poste
de travail n'affiche pas les dossiers de documents corrects
dans certains comptes (détails ci-dessous). Rien à voir avec
couleur ou aspect, ni avec Shell icon cache, par conséquent
(seule page trouvée chez MS, suis bredouille par ailleurs).

Je précise d'emblée que le compte Toto fut crée pour essais
quand je me suis aperçu du problème, et que le compte Invité
est laissé provisoirement actif pour la même raison.

Alors voilà : j'ai sur C: partition système (sécurités jamais touchées !)
les documents des comptes que je juge plus critiques :
C1 Alain administrateur
C2 Alain avec pouvoir
C3 Alain sauvegarde

Sur E:, j'ai les documents des autres comptes à droits restreints :
E1 Alain (de là où je vous poste)
E2 Lucette
E3 Toto
E4 Invité

Il y a sur E: un dossier pour chacun, de nom identique au nom du compte.
Les sécurités de E: sont
contrôle total pour Administrateurs, Créateur propriétaire, et System
Lecture, ce dossier et fichiers, pour Utilisateurs

Si je devais maintenant poster le détail des sécurités pour chacun des
dossiers de documents sous E:\, on en aurait des kilos, donc je préfère
attendre idées et demandes d'infos précises pour cibler l'échange.

**Je ne vous ai toujours pas dit ce qui se passe** :-)

Voilà, quand on ouvre le Poste de travail :

sous Alain , on voit : DP + D Alain
(Documents partagés et Documents de Alain)

sous Alain administrateur :
DP + tous les autres dossiers.

Alors de quoi il se plaint ? Attendez :

sous
Alain avec pouvoir
Alain sauvegarde
Lucette
Toto
on voit : DP + *Documents de... Alain !!*
(et... sans voir les documents du compte considéré !)

et sous Invité, on ne voit que Documents partagés !

Voilà ! Je précise que chacun peut accéder à ses documents
en s'y prenant autrement, et que personne ne peut voir le
contenu du dossier "étranger" ; si on essaie - > refus correct.
Donc, problème de "décision d'afficher", plutôt que vraiment
de sécurité ?!

Pour être complet, je me souviens qu'il y a quelques mois j'avais
ramé comme un malheureux suite à tentative de déplacement
de dossiers de documents avec Supercopier (plus jamais !).
Je ne dis pas que cela est en rapport, c'est pour être complet.
Par ailleurs on voit que les affichages fautifs ne sont pas corrélés
à l'emplacement du dossier de documents (sur C: ou sur E:)

Dernière info : un clic droit Explorer, depuis chaque compte,
montre le sous arbre correct pour chaque compte ; par exemple
sous Toto je vois :
C:\Documents and settings\Toto\Menu Démarrer qui est
sélectionné, donc là c'est correct.

Pas besoin de vous dire que, vu le temps écoulé, c'est hors de
question de penser à une restauration.

Je pensais à un souk dans les sécurités de Documents and settings,
mais jusqu'ici mes examens ne m'ont rien montré de louche (sans
y mettre ma main à couper ; en l'absence d'idée précise sur ce
qu'on cherche, c'est fastidieux et désespérant de parcourir toutes
les entrées de sécurité).

Merci de vos idées, pas un truc facile, j'en ai peur...

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

JF
*Bonjour Alain Naigeon* !

[...]

Vérifier le contenu de la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths

Source :
The '<User Name> Documents' category is NOT displayed in My Computer?
www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir JF et merci, c'est la première réponse jusqu'ici !
Le .bat montré dans le lien ci-dessus est donc prévu pour
rétablir les entrées correctes du registre. Je ne l'ai pas passé,
car le mystère s'épaissit : en effet mes entrées de registre sont
parfaitement normales !! :-( En voici la preuve :
http://cjoint.com/?mfu6qJRfwe

(les entrées prov et Provisoire furent créées juste avant de poser
ma question, alors que la situation était déjà pathologique ; je
pensais que peut-être en déplaçant mes données depuis E:Alain,
puis en détruisant ce dossier, en le recréant, et en retransférant
les données, cela pourrait s'arranger -> ce ne fut pas le cas)

On remarque en fait 2 phénomènes (même s'ils sont dûs à la
même cause, probablement) :
- d'une part, certains comptes ne montrent pas leurs propres
documents (bien que les entrées DocFolderPaths soient ok !) ;
- mais d'autre part ils montrent, à tort, ceux du compte Alain !
(c.àd : quand un dossier est montré à tort, c'est toujours celui-là)

Et je rappelle que l'accès (ouverture des dossiers de documents)
est, lui, conforme (on ne peut pas ouvrir "Documents de Alain"
depuis un autre compte que Alain ou Admin, ce qui est correct)

JF
[...]

Cette conversation te mettra peut-être sur la piste

"Documents de Compte2" n'apparaît plus dans Poste de Travail à la
rubrique "Fichiers enregistrés sur cet ordinateur"
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/528bd43fd6059786