Postfix pour domaine etranger

nkv75
bonjour,

je connais que ce que j'ai pu en lire depuis ce matin, donc assez peu,
mais je cherche comment configurer Postfix pour qu'il redirige les
mails envoyes vers une adresse de type @fax vers un autre serveur
smtp, interne.
Ce que j'ai lu me laisse penser que je dois toucher les parametres
dans le fichier main.cf, mais lesquels...(relay_domains ? relayhost ?)
Autre info, le serveur smtp Postfix est sur une DMZ alors que le
serveur smtp qui doit recevoir les mails transferes par le Postfix est
sur le LAN utilisateurs: cela risque de poser des pbs ?

Merci de votre aide

Glenny
In article ,
disait...
-> bonjour,
Salut,

-> Ce que j'ai lu me laisse penser que je dois toucher les parametres
-> dans le fichier main.cf, mais lesquels...(relay_domains ? relayhost ?)

C'est le fichier transports_maps.
Dans le main.cf, tu ajouter la ligne transport_maps =
hash:/path/to/transport_maps, si elle n'existe pas.

-> Autre info, le serveur smtp Postfix est sur une DMZ alors que le
-> serveur smtp qui doit recevoir les mails transferes par le Postfix est
-> sur le LAN utilisateurs: cela risque de poser des pbs ?

Normalement non. Mais attention s'il y a un firewall entre les
2 machines. Il faudra ouvrir les flux.
A+
--
Glenny