Pour m'aider a comprendre. probleme de variable

4 réponses
monlio
Bonjour
Je suis sur un script javascript qui me pose le proble suivant

Code :

function fill(thistoto, thistiti){
if (thistoto=="t") {document.getElementById("toto").checked = true;}
alert (thistoto);
}

le test fonctionne bien mais l'alerte avec la variable thistoto me
revoie Undefined
par contre j'ai trouve par hasard qu'en mettant l'alerte dans un test
toujours vrai j'ai bien l'affichage de la variable thistoto.

Code :

function fill(thistoto, thistiti){
if (thistoto=="t") {document.getElementById("toto").checked = true;}
if (thistiti){alert (thistoto);}
}

J'aimerais comprendre pourquoi, et comment remédier a ca, même si mon
script fonctionne en l'état actuel.
Merci de votre aide.
Monlio

4 réponses

SAM
Le 5/19/10 2:07 PM, a écrit :
Bonjour
Je suis sur un script javascript qui me pose le proble suivant

Code :

function fill(thistoto, thistiti){
if (thistoto=="t") {document.getElementById("toto").checked = true;}
alert (thistoto);
}

le test fonctionne bien mais l'alerte avec la variable thistoto me
revoie Undefined

Heu ... il faut peut-être mettre un argument ?
fill('truc');
m'alerte bien 'truc'

par contre j'ai trouve par hasard qu'en mettant l'alerte dans un test
toujours vrai j'ai bien l'affichage de la variable thistoto.

Pas chez moi,
fill('truc');
reste muet
(pour cause ... il n'y a pas de thistiti !)

Code :

function fill(thistoto, thistiti){
if (thistoto=="t") {document.getElementById("toto").checked = true;}
if (thistiti){alert (thistoto);}
}

javascript:
function fill(thistoto, thistiti){
if (thistoto=="t") {document.getElementById("toto").checked = true;}
alert (thistoto);
};
fill('truc'); /* truc */
fill(,'truc'); /* erreur */

--
sm
monlio
J'ai oublie de dire que je lancait la fonction fill par un onclick avec
des les arguments qui vont bien.

<li onClick="fill('coucou','hehe');">texte</li>

merci a tous
SAM
Le 5/19/10 3:39 PM, a écrit :
J'ai oublie de dire que je lancait la fonction fill par un onclick avec
des les arguments qui vont bien.

<li onClick="fill('coucou','hehe');">texte</li>

alors il y a un blème qque part !
Mauvais navigateur ? changer de navigateur ?

car chez moi ça continue à fonctionner.

--
sm
Pierre Goiffon
On 19/05/2010 18:36, SAM wrote:
J'ai oublie de dire que je lancait la fonction fill par un onclick
avec des les arguments qui vont bien.

<li onClick="fill('coucou','hehe');">texte</li>

alors il y a un blème qque part !
Mauvais navigateur ? changer de navigateur ?

car chez moi ça continue à fonctionner.

Dans ce cas monlio, vous devriez mettre la page en ligne que l'on puisse
tous y accéder...